Virus dans program files!!!

Résolu/Fermé
cloé - 2 sept. 2009 à 00:01
 Giovanni - 26 sept. 2010 à 15:13
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà mon pc rame à mort il me met "browser ne fonctionne plus" et me ferme toutes mes fenêtres internet ainsi que "touchpad enhencement" j'ai supprimer les fichiers brouwsers mais là avaast m'annonce que j'ai un virus dans c:\Program Files\SGPSA\BHO.dll le nom du logiciel est Win32:Adware-gen [Adw]
j'ai voulu supprimer ce fichier mais windows me dit que ça risuqe d'endommager mon pc alors je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas si "browser" et "SGPSA" ont un point commun avec ce virus =s Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement, Cloé.

4 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
2 sept. 2009 à 00:54
bonsoir
telecharge malwaresbytes, tu l'installes, fais une mise à jour et puis un scan et supprime tout ce qu'il aura trouve
0
bonsoir, d'accord merci beaucoup je vais faire ça =)
0
Bonjour, j'ai téléchargé Malwarebytes et fais un examen complet et en effet j'avais 233 fichiers infectés! J'ai tout supprimer j'espère que je n'aurais plus de probèmes en tout cas merci beaucoup de votre aide!
Cordialement, Cloé.
0
En premier, tu vires Avast! Car avast reste très faible pour réparer des fichiers ou autres contaminés. Recherche plutôt un anti-virus gratuit qui fera tout ce qu'Avast ne fait pas bien et ça ne te coùte rien, alors essais.
Enfin en premier lieu prends un anti-spyware gratuit (spybot) et un bon anti-virus gratuit (antivir ou un autre aux choix)
0