Nouvel ordi; problème de connexion

Résolu/Fermé
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 sept. 2009 à 21:17
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 sept. 2009 à 21:24
Bonjour,

(Je m’excuse par avance pour mon vocabulaire pas du tout digne d’une grande informaticienne...Mais je ne suis pas là pour rien !)

Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable HP, mais ma connexion Wifi ne fonctionne pas correctement. En effet, le petit icône avec la « Terre » qui indique que la connexion est là est présent, mais le petit carré « Réseau » (celui à côté du petit carré « Fichier ») reste vide. De plus, quand je tente d’afficher une page Web, le message que l’on connaît tous m’indique que je ne peux pas me connecter à Internet.
Je me demande donc quelle étape j’ai loupé dans la configuration de mon ordinateur pour que la connexion ne se fasse pas correctement ? Et surtout pourquoi une telle incohérence entre la « Terre » qui indique une connexion, et ce problème pour me connecter à Internet… ?

Merci par avance pour votre aide, Fiona.
A voir également:

2 réponses

bjcloud17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 4
1 sept. 2009 à 21:19
Ba faut pas chercher bien loin, tu habites certainement dans une campagne reculé et donc pas de réseau...
0
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3
1 sept. 2009 à 21:24
Quelle aide précieuse… Je vis dans la 5ème plus grande ville de France et j’ai jamais eu de problème de connexions avec mes ordis précédents. Mais merci 
0