Quelle carte graphique ?
max
-
max -
max -
Bonjour, j'aimerais avoir une carte graphique plus performante car depuis mon nouvel écran plus grand elle a un peu plus de mal 22pouces. processeur intel e4500 cg: 8600gt 512mo carte mère : msi p6ngm 2gigo de mémoire vive. quel carte graphique récente ou ancienne genre 8800gt peut passer la dessus ? merci a vs
A voir également:
- Quelle carte graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
60 réponses
bonjour , oui vous avait raison je me penche maintenant entre la hd4890 et hd4850 si il y a une belle différence. j'ai juste a mettre une alim 650W avec ça, a ma boutique le gars m'a dit que le intel dual cor E4500 ça peut le faire avec la hd4890 si il dit vrai je prends ça, car si il me faut je changé de processeur j'arrive aux 350 euros facile
QUE pensez vous de cette config : ati radeon hd4890 - AMD athlon x2 7850+ventilateurAM2- alim 650W qui puisse nourrir tout ça . sinon a la place de ce AMD quel INTEL de puissance équivalente ? et est ce que ma config est disons homogène ? merci de vos réponses une fois de plus ^^
ok merci ba en fait je prends d'abord la hd4890 + alim et si ça a du mal hop je prends le process, je vous redis ce que ça donne cette semaine peut etre ^^ bonne nuit a vous
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tu serais obligé de changer de carte mère pour une compatible avec un AthlonX2 7850.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,alos voila jai la nouvelle alim 720W avec ma hd 4890 1go de chez gigabyte mais je vois quelle n'est pas a sa pleine puissance help ^^ mise a part " c'est ton processeur" ça peut etre quoi ? merci
comme modèle ? oui c'est surement le processeur mais pour exemple: si vous connaissais rocketdock ( barre de fenetre comme sous linux mac je sais plus ) et bien avec ma 8600gt quand je me met dessus le genre de zoom était bien fluide et la non donc pour un si petit truk ça vient du process ? aussi pourquoi ma carte graphique n'est pas rouge comme on voit partout ? elle est de marque gigabyte je met le lien si je trouve
comme processeur vous dites quoi qui pourrait bien aller dans une fourchette de 150 euros disons , merci
ya peut etre un hic aussi tout ce qui était nvidia jai viré ^^ j'aurais pa dus ? ma carte mère est chipset nvidia mcp73
donc restauration du système chez nvidia je supprime quoi de ça : nvidia driver - nvidia nview desktop manager - nvidia physX ?
Vas d'abord ici télécharger les derniers pilotes de ta carte-mère et de ta carte-graphique (assure toi de les placer où tu les retrouveras). Utilise l'outil pour reconnaitre ton matériel :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Vire ensuite les pilotes graphiques, PhYsx et desktop manager via ajout/suppression de programmes. Après le redémarrage, ne laisse pas Windows installer de pilotes. Laisse le démarrer et installe toi-même les pilotes en cliquant sur les exécutables téléchargé précédemment. Redémarre ensuite et passe un coup de CCleaner (onglet "registre").
A+
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Vire ensuite les pilotes graphiques, PhYsx et desktop manager via ajout/suppression de programmes. Après le redémarrage, ne laisse pas Windows installer de pilotes. Laisse le démarrer et installe toi-même les pilotes en cliquant sur les exécutables téléchargé précédemment. Redémarre ensuite et passe un coup de CCleaner (onglet "registre").
A+
aie aie c'est ou l'outil, jai fait une restauration déja, quand je supprime nvidia driver jai pu internet, sur ton site "pilote carte mère" ça marche pas, tout m'énerve j'arrive a rien bordel etc ? ? x_x
ça m'énerve j'y comprends quedal ( pas ta faute ) y a rien qui va droit ça me pète les ******** ! le truk c'est que j'ai des truk nvidia que je dois laisser d'autre pas maintenant je suis chez ATI du coup je crois qu'ils servent plus a rien mais si baisé ya pu qu'a remettre. je vais me mettre au minitel
Vu qu'il est passé sur une 4890 il devrait peut être télécharger les derniers catalyst, au moins il serait sur de pas se tromper
A condition qu'il n'est pas effacé les pilotes de la carte mère, auquel cas il faut déjà retrouver le cd de driver de sa carte mère
A condition qu'il n'est pas effacé les pilotes de la carte mère, auquel cas il faut déjà retrouver le cd de driver de sa carte mère
https://www.newegg.com/powercolor-radeon-hd-4890-ax4890-1gbd5-ph/p/N82E16814131160 elle ressemble casi tout point a celle la . sauf c'est pas la même marque.
comment je fais claude ? pour les catalyst de la carte mère ? et les enlevés aussi par la mm occase ^^ merci de votre patience les gens
Catalyst sont les pilote de ta carte graphique
pour ta carte mère il te faut le cd de pilote qui va avec ta carte mère, ou tu peux les trouver sur un site comme TLD si tu as accès internet (ce qui arrive rarement quand on à aucuns pilotes carte mère installés)
De plus sans pilote on à généralement pas accès à l'usb et on ne peut donc pas transférer les pilote même si ont les à télécharger autre part
pour ta carte mère il te faut le cd de pilote qui va avec ta carte mère, ou tu peux les trouver sur un site comme TLD si tu as accès internet (ce qui arrive rarement quand on à aucuns pilotes carte mère installés)
De plus sans pilote on à généralement pas accès à l'usb et on ne peut donc pas transférer les pilote même si ont les à télécharger autre part
Les CCC fonctionnent avec n'importe quelle carte graphique ATI (peut importe la marque, même si certaines marques fournissent leurs pilotes) sauf les cartes vraiment anciennes ou il faut prendre une version plus vielle des catalyst, ce qui n'est pas ton cas.
Installe donc les derniers catalyst, que tu trouvera sur le site officiel d'AMD/ATI et tu pourras profiter pleinement de ta carte graphique (sauf dans le cas d'un CPU limited, bien entendu)
Installe donc les derniers catalyst, que tu trouvera sur le site officiel d'AMD/ATI et tu pourras profiter pleinement de ta carte graphique (sauf dans le cas d'un CPU limited, bien entendu)
bonjour pour répondre a ta question claude , je compte surement changer processeur et carte mère donc dites moi le prix environ ( pour que ma hd4890 tourne bien ). merci, je vois pas pourquoi tu dis ça épango jai précisé ce qu'était rocketdock et si c'est parce que je parle en abrégé juste pour le mot process dans la réponse 41 tu exagère ^^