[WIN98] RE

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. J'ai un vieux PC avec win98 dessus d'origine. Il y a eu pleins de problèmes, plus rien ne marchait, donc j'ai formaté, mais je n'avais pas les CDs re réinstallations. Donc j'ai EMPREINTE winXP pro a un pote PROVISOIREMENT ;-) . Maintenant, je souhaiterais réinstaller win98 car il y a pleins de problèmes de compatiblités avec XP. Quelle version est la mieux adaptée pour un win98? Puis-je installer win98SE ou seulement win98? Ou même une version superieure?

23 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la version 98se fait très bien l'affaire et en plus tu vas faire un tour ici pour le rendre plus stable : http://marc.derrien1.free.fr/index.htm

le druide sans la potion.
0
gytec

slt

tu peus installer win98 se sans pb, quel pb de compatibilités a tu rencontré avec xp pro, en principe il fonctionne tres bien, a part les vieux vieux logiciels

a+ gytec
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

Internet Explorer ne marchait pas, tout était très bizarre!!! Ou trouver win98? Ou si vous dites que ca marche, win 98se?
0

Bonjour,
Je remet un message, pour que cette discussion soit actualiser et que suelqu'un puisse me répondre ; Où ou comment puis-je me procurer win98 ou win98se?
Petite pensée au Pape mais si je suis juif et au prince même si je ne sais rien de Monaco, à part qu'un de mes potes est fan de l'équipe de Monaco ;-) lol
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

chez Bill ! je crois qu'il en a encore ...

0

Non sérieusement, il n'y en a plus dans le commerce, si?
0

ah ! je croyais que tu voulais l'avoir par p2p ou depuis des sites pirates ..., dans ce cas fouille dans les magasins de revente d'occasion du genre magasins Cach.

0

NON NE PARLE PAS DE P2P !!! J'ai vu dasn un débat d'un forum que tous sujet où l'on parlait de P2P serait supprimer. J'espere qu'on ne vas pas me le virer...
0

Enfin, peut être que télécharger win98 par p2p est autorisé. Pouvez-vous me dire si oui car je ne veux pas faire dans l'illégalité ! Et si c'est interdit, comment me procurer ces cd, quelqun en a til qu'il pourrait m'envoyer via Filezilla, si c'est légal...?
0
Utilisateur anonyme

0

Bonjour, il n'y a pas win98 dessus.
0

salut,

tout dabord, Leo t'as donné une adresse pour avoir une disquette de démarrage au cas ou ton cd ne serait pas bootable et non pour récupérer un fichier (ISO Win98) à graver sur un CD.

Ce que tu demande n'est pas de notre domaine, CCM n'est pas une agence de renseignement ! P2P = piratage.

le druide sans la potion.
0

Quelqu'un peut-il m'expliquer la phrase du druide "une disquette de démarrage au cas ou ton cd ne serait pas bootable et non pour récupérer un fichier (ISO Win98) à graver sur un CD. "?
Merci
0

je te répond !

en claire tu demande ou trouver le cd d'installation de Win98. Je te répnd : dans le commerce ou magasins de vente d'occas.

sur le site bootdisk tu trouve de quoi créer des disquettes systèmes par exemple sous win98 si tu vas dans la panneau de config./ajout sup. de programmes, tu trouve le menu créer une disquette de démarrage qui te permets en bootant sur cette disquette ( restaurer les fichiers système,formater, partitionner, installer windows conjointemant avec le CD au cas ou ton pc ne booterait pas sur le lecteur CD")

voila en gros l'utilisation de la disquette de démarrage.

le druide sans la potion.
0

Que signifie booter?
0

non ! ce n'est pas possible ... on trouve tout cela sur CCM.

http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3

en deux mots, booter = démarrer sur un support tel qu'un disque dur, cdrom,disquettte, etc...

0
Utilisateur anonyme

N'énerve pas le druide, à ton âge c'est pas bon pour la santé....
Va prendre l'air sur ta moto et roule avec de l'eau dans le réservoir, j'ai oui dire que c'était une journée sans pollution aujourd'hui
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

si tu veux un W98 pas cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/1135361/Ms-Windows-98-Second-Edition-Ensemble-Complet-1-Utilisateur-Std-Cd-Logiciel-Pc.html

C'est là que j'ai acheté mon XPpro 90 euros, j'ai pas eu de problème, ça fonctionne impec avec licence.

yo !!
0

Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC
0

au secours ! je vais exploser ... pas vrais il n'a pas de lecteur de disquettes. Tu n'as pas besoin de lecteur de disquette pour installer win98 le cd est bootable.

je passe la main à qui voudra lui venir en aide ... Ah ! tien j'y pense, Leo ! es tu là ...

0
Utilisateur anonyme

merci du cadeau le druide mais c'est pas mon anniversaire! De toute façoàn, tant que notre ami Lorenzo ne possède pas un cd win98 en bonne et due forme, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la conversation
0

Oui, mais pour créer une disquette bootable, il faut avoir un PC opérationnel, le miens à subit de mauvais traitements ;) . N'y a t-il pas un équivalent des MASTERS CD pour mon ordinateur pour qu'il retrouve son état d'origine, sortit d'usine?
0