Mon pc portable s'allume plus

richess -  
 richess -
Bonjour,
j'écris une fois de plus. Je ne vois aucune réponse, ni sur ma messagerie, ni sur le site.
Pourtant j'ai écris plusieurs fois. Et beaucoup d'énergie de perdu j'ai 71 ans et j'écris avec difficulté sur clavier
et en un clin d' œil, mon message ne part pas ou mal que sais-je, je ne sais quoi faire ?Pour contacter quelqu'un et trouver une réponse. Certaine questions ou réponses datent de 2008 c'est long...peut-on s'attendre à une longue attente ?
voila donc mon problème : j'ai un 2ème PC portable (heureusement) je n'arrive plus à le lancer, et ceci depuis peu, avant il marchait très bien.Un peu lent, Ok, mais cela me convenait. (Médion MD97500 mars 2005)
il s'arrête net au moment d'afficher "WINDOWS" donc à la 1ère minute, et idem en lancement sans échec.
J'ai fait une bêtise éventuellement, mon petit-fils avait une session "administrateur" et j'ai recréer, une nouvelle session "administrateur" en parallèle est-ce que cela peut influencer ou créer un conflit à l'ouverture de Windows?
j'ai essayé avec la batterie de mon 1er PC (c'était le même modèle) les voyants s'allume bien. J'ai également échanger le câble du transfo, rien ni fait. est-ce que cela pourrait être la pile ?(de l'horloge ou le bios) J'arrive sur la page du setup (en F2) au lancement. Comme c'est en anglais, je ne sais pas comment relancer éventuellement par là? Les CD s que j'ai reçu lors de l'achat sont en ma possession, mais je n'arrive pas à lancer à partir du CD. Aidez moi...

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu vas dans le bios F2 (ou autre touche indiquee press xx to enter setup
tu te diriges avec les fleches jusqu'à advanced boot priority et tu mets cd rom en 1° ordre (surbrillance avec les fleches puis Enter puis F10 save and exit)
tu redemarres le pc avec le 1° cd de restore dans le lecteur
verifie aussi l'heure et la date dans ce bios (si pas jutste pile HS)

tu peux aussi essayer de reparer xp (si tu possedes un cd de xp originel) même chose mais boot sur cd de xp (Installer puis Reparer) ou encore idem mais Reparer (le 1° reparer donc) tu aura la console tu y tapes fixboot C: Enter (repartion du boot.ini) fixmbr (reparation de masterboot record)
0
richardsp Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir jong,
j'étais en vacances 15 jours, content te retrouver ta réponse mai rien y fait:
1.démarrage sur cd1, il mouline, dans ligne blanche du bas,dans écran bleu...... jusqu'à , clavier, disque dur, etc etc et "installe windows" puis bloque.....et s'arrête.
Je me rapelle avoir mis par m'égard un 2ème "administrateur", puisque le PC appartenait à mon petit-fils, et c'est peut-être là mon erreur, puisqu'au début il s'ouvrait normalement Comment puis-je rectifier cette erreur, n'arrivant plus sur mon bureau?
tu m'expliquait également d'inscrire unun texte .ini, quand j'arrivait sur la" console " quelle console et à quel moment ? puisque "Windows ne s'ouvre pas .
merci
richess
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

pour avoir la console et faire un fixboot qui réécrit le boot.ini il faut un cd de xp originel pas un cd de restauration ou un bootdisk
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php
0
richess

bonsoir à tous,
mon ordi fonctionne à nouveau, j'ai réinstaller avec mon fils Windows XP, et naturellement tous les autres pilotes et logiciels perdus,par l'initialisation c'était assez long mais ça marche !!!!
merci à tous
richess
0