De linux aller à window

ketia -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je viens d'acheter un portable compac d'occasion (PIII DD 12)
Il est équipé du logiciel Fédora (linux).
Comment faire pour installer window ?
Dois-je enlever fédora (comment ) ?
Puis- je charger Win par dessus (comment?)
Commment l'ordi va reconnaitre les différents systèmes au démarrage?
Merci de m'expliquer
ketia
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu peux évidemment installer Windows par dessus. Mais il y a un "mais" !

Si tu veux installer Windows 98 (ou Windows Me), il voudra s'installer que sur C, sur la première partition.

Si tu veux installer Windows XP, il pourra s'installer ailleurs que sur C, à condition de bien sélectionner la partition d'installation.

Quel que soit le Windows choisi, son installation détruira la possibilité ultérieure de démarrer sur la Fedora. Il faut donc te créer la disquette de démarrage de secours de Fedora. Une fois Fedora démarré via cette disquette et après avoir installé Windows, tu pourras recréer avec Linux le sélecteur de système d'exploitation (Lilo ou Grub).

Les sélecteurs de système d'exploitation (Lilo ou Grub) de Linux reconnaissent parfaitement Windows contrairement à Windows qui a en horreur Linux !

Tout cela implique aussi de repartitionner le disque dur si tu veux avoir Linux ET Windows.Pour le partitionnement, voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner

Si tu veut n'avoir QUE Windows, il suffit de formater et repartitionner le disque dur. Le formatage effacera Linux. Repartionner permettra de supprimer les partitions Linux désormais inutiles (puisque tu dois avoir 2 ou 3 partitions Linux minimum) mais aussi de transformer le système de fichiers Linux en système de fichiers Windows.
0