Etrange : "cable reseau debranché"

Fermé
lau - 1 sept. 2009 à 17:35
 lau - 1 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

voila chez mon oncle ca affiche cable reseau debranché sur son pc alors que rien a bougé, le seul truc qui ya eu cest de lorage ce matin MAIS tout était débranché depuis hier soir (pour justement proteger les appareils de l'orage) alors c'est tres curieux car tout (freebox, pc, téléphone..) était débranché. la box affiche l'heure et le téléphone marche normalement... le probleme vient dou ?? de free? est ce que le reseau telephone (normalement voix sur ip) est independant du reseau internet? car je sais que lorage a causé pa mal de degats sur les dslam en regardant sur internet

5 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
1 sept. 2009 à 17:56
Si si totalement! C'est pas le fait qu'un composant sois sous tension ou hors tension qui changera le fait qu'il n'aime pas les surtensions! Que tu dormes ou que tu sois éveillé, tu n'aimeras pas que je t'électrocute... bon ok, mauvais exemple :).
1
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 1 613
1 sept. 2009 à 17:43
"cable reseau debranché sur son pc alors que rien a bougé, le seul truc qui ya eu cest de lorage ce matin MAIS tout était débranché depuis hier soir"

si tout était débranché, c'est donc que quelque chose à bougé....
je vais te donner un indice ton message dit : "cable réseau débranché".. pardon, je répete "cable réseau DÉBRANCHÉ"
sachant que tu as dit toi même "tout était débranché .." pardon "tout était DÉBRANCHÉ depuis hier soir"
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
1 sept. 2009 à 17:46
Il me semble qu'il ne puisse pas y avoir de rapport entre ce message et le réseau ADSL ou téléphonique.

Dès lors qu'un câble réseau est branché entre deux équipements sous tension, il est détecté comme branché. Même si les paramètres de connexion sont faux, même si le câble réseau est droit plutôt que croisé etc... il est considéré comme branché d'un point de vue purement électrique (l'équipement A détecte une tension provenant de B et inversement, je crois que ça s'arrête là).

Je pense donc que l'un des équipements (box ou pc) est peut-être en panne au niveau de son interface réseau. Je rappelle que lors d'un orage et dans l'idéal, il faut aussi bien se débrancher de la prise téléphonique que de la prise électrique, surtout à la campagne où les lignes sont rarement enterrées.
0
merci benours, et le fait de ne pas avoir débranché la prise telephonique rj11 alors que la freebox était éteinte ca peut quand meme griller des composants?! normalement non si cest éteint electriquement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arf donc probablement linterface reseau qui a sauté dans la freebox? jai appelé un ami lui ne lavait carément pas débranché et cest son alim qui a simplement grillé il la remplacé et cest bon...
0