Iphone 3g, gps sans connection ??

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 1 sept. 2009 à 16:28
 JordiTC - 31 mai 2017 à 19:59
Bonjour,

J'aimerais savoir si on a un iphone 3G et qu'on a pas de forfait 3G ni internet, on peut utiliser le GPS sans connection ? En gros existe t-il une application qui permet d'utiliser le GPS sans utilisé de connection.

Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

Oui, le GPS de l'iphone 3G peut fonctionner sans connection, j'ai fais personnellement le test en le faisant fonctionner sans la carte sim, mais pour cela il faut avoir des app comme Navigon (trés bon GPS avec 3D) ou Navionic (cartes marines), on peut mème trouver maintenant dans le store TomTom. Le GPS de l'iphone n'a besoin de se connecter au réseau qu'avec google map ou plan car les cartes ne sont pas pré-chargées dans l'iphone et cela nécessite un transfert data.

Cordialement à vous tous
87
Eclairant et éclairé enfin MERCi
0
Pour les pseudo connaisseurs (genre gege ou autre) qui pensent donner des leçons:
1. l'iphone (3g, 3gd et 4) possède une puce a-gps qui utilise les satellites pour se localiser ET peut utiliser le réseau téléphonique ou wifi pour accélérer la recherche d'un signal
2. ce qui signifie en clair que même sans carte sim la puce fonctionne mais elle peut mettre du temps, énormément de temps avant de trouver un signal
3. le mode avion déconecte tout le système de transmission de données c'est à dire réseau téléphonique ET gps pour ne pas perturber les appareils de l'avion et par conséquent NON le gps ne fonctionne pas en mode avion (débile)
4. vous ne risquez rien pour votre facture si vous désactivez votre réseau téléphonique mais laissez la wifi pour utiliser le gps même à l'étranger (j'ai fais l'expérience en espagne avec l'iphone 4)
Quand on ne sait pas on se tait pour ne pas dire de bétises merci
44
Merci pour ces infos utiles mais reste calme, c'est mauvais pour le coeur de s'enerver :)
0
"Quand on ne sait pas on se tait pour ne pas dire de bêtises merci" ... sans commentaires ...
0
T nerveux toi dis moi!... C quoi ces manières de parler... Si les gens vont sur ces réseaux c'est qu'ils ont forcément des questions à poser... Personne ne t'a obligé à répondre. À bon entendeur. Bien à vous cher Mr
0
Bah ouai mais comme y a de blaireaux qui disent des conneries, on s'énèrve et c'est normal
0
Labuffe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 23:09
Pour info, un récepteur GPS n'émet aucun signal et il ne peut donc pas perturber quoi que ce soit ...
0
Comme beaucoup ici, j'ai fait le test en retirant la carte sim de mon iphone 3g. J'ai lancé Navigon Europe et, après 2 ou 3 mn, ma position est apparue et j'ai pu être guidé sans souci.
Je suis allé sur le site Apple, dans la partie fonctionnement du GPS de l'Iphone. Si j'ai bien compris, la puce A-GPS utilise bien le réseau 3G et/ou Wifi mais pour accélérer et affiner le positionnement grâce à la triangulation des antennes 3G et bornes wifi, mais c'est tout. La puce n'a pas besoin du réseau 3G ou Wifi.
J'imagine que cela joue dans la vitesse du recalcul de la position lors d'un trajet.
10
mais non il faut pas être connecter!
j'ai essayer moi et ca marche!
pas besoin d'enlever sa sim!
le gps reste un gps!
avec vos gps normals, vous n'avez pas de connexion web!
eh ben la non plus! il y a la puce intégrée dedans!
ah la la ces gens alors
<:o)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:38
Sa peut etre des application qui peuvent faire bloqué ton iphone
Sa m'est arrivé
donc moi si j'était a ta place...
6
Slt a vous, j'ai essayer le navigon sur iphone 3GS est il fonctionne sans le wifi et sans la 3G.
J'essayerais cette été en dehors de la france pour voir si il fonctionne aussi en europe.
Voila pour ce qui ce pose la question.
6
liodu59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 5
1 sept. 2009 à 17:57
oui moi j'utilise navigon europe ( 1.3Gb un peu lourd !) et il n'utilise pas la connexion 3g tout fonctionne sur la puce gps. il fonctionne a merveille!
4
Le meilleur moyen de savoir c'est d'aller à l'étranger, avec ton iphone, de lancer ton application tomtom et de la laisser enclenchée tout le long de ton séjour, puis de rentrer chez toi et d'observer ta facture de téléphone, ça va te faire tout drôle....
4
Je viens de faire le Test ...
J'ai enlevé la carte SIM de mon Iphone 3GS et après quelques secondes le GPS TomTom à trouver des signaux GPS ...
On peut rouler sans forcément avoir besoin du réseau 3G ...
3
Oui mais la localisation du téléphone est impossible sans le 3g ou wifi.
0
sur l'application plans, il te faut un accès permanent à internet (sois en wifi sois 3g) pour pouvoir télécharger les cartes, les donnés de localisation sont synchronisés par satellite grâce à une puce GPS intégrée dans ton iphone.
par contre sur d'autres applications tel que TOMTOM, NAVIGON ou d'autres applis du genre, t'as pas besoins d'un accès à internet permanent, il faut juste télécharger le map d'une zone géographique une fois pour toute, si jamais tu utilise le GPS au delà de cette zone, là t'es obligé de télécharger le map de la zone dans laquelle t'es entré
3
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:41
Oui lol, Mais tu peux chercher sur Youtube... Si ya des tutos video et lire les commentaires et voir les notes
c'est vraiment ma technique pour savoir si c'est fiable ou pas.
2
Profil bloqué
1 sept. 2009 à 17:55
Bon c'est bon j'ai trouvé il y a Navigon, iGo My Way et tomtom qui aparament ne nécessite aucune connection.
2
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu un 3G sans y mettre de carte SIM (donc pas d'abonnement) et aussi bien l'application navionics mais aussi mappy fonctionnait très bien. Je n'ai utilisé que ma liaison wifi de chez moi pour charger les cartes de mappy (ainsi que google earth d'ailleurs)
2
pierre2bx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 1
22 nov. 2013 à 16:58
Bonjour, le fait que le positionnement fonctionne sans carte sim n'est pas la preuve qu'il y ait une vraie puce GPS dans l'Iphone. Quand la puce est absente l'Iphone reçoit des infos des relais et on peut même passer les appels d'urgence. Je pense qu'il n'y a pas de puce GPS et que tout se fait par triangulation avec les relais téléphoniques. Ceci n'empêche pas d'avoir un fonctionnement satisfaisant en navigation routière avec TomTom....cordialement
1
Profil bloqué
1 sept. 2009 à 16:33
tu es sûr ?apparament sur d'autre forum il dise que c'est possible, apparament il y a meme des gars qui propose de faire ça sur internet.
0
Profil bloqué
1 sept. 2009 à 16:40
lol on va attendre un peur voir si y'a d'autre témoignage on sait jamais lol
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
24 août 2010 à 18:29
Salut a toi un conseil ne te prend pas la tete avec ton Iphone pour avoir un Gps ,une appli coute en gros entre 70/100€ pour telecharger sur Itunes ,tu t'achète un (vrais GPS pour se prix et tu n'auras pas de soucis de factures telephone
Maurice
0
Profil bloqué
1 sept. 2009 à 16:38
Apparament il y aurait des application ou tu télécharge la carte de france entierement depuis chez toi, avec la connection wifi de la box par exemple et après c'est bon. enfin j'en sais rien du tout
-1
non tu dois etre connecte
-1
dsl mamino et tous les défaitistes mais TOUT les logiciels gps comme tomtom navigon etc... n'utilise pas de connection internet. faites le test sans sim et vous verrez
0
merci!! donc sa veut dire pas de souci pour le tomtom :)))))
0
Je viens d'utiliser navigon et tomtom sur un 3GS,et ça fonctionne à merveille sans la carte sim
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:32
Non c'est impossible, vu que tu n'as pas la 3G intégré
Sur iPhone le GPS marche avec le reseau
-5
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:34
Ouais j'en suis sur, c'est techniquement impossible...
Psque quand tu es connecté le gps sa vient du google je pense
Meffie toi de ceux qui disent sa, ils veulent te faire rever c'est tout .
-10
c'est plutot de ton conseil qu'il faut se méfier , depuis quand un gps a besoin d'internet pour fonctionner ? celui que ta dans la bagnole se connecte sur internet peut être ?
Ma mère m'a appris a me taire quand je sais pas de quoi je parle...Je pense que la tienne aurait due.
0
essaye de comprendre un peu comment ça fonctionne un GPS avant de faire des commentaires à la con. Comme l'a dit meskale, ça n'a rien à voir avec internet. Internet sert seulement à télécharger les cartes.
0
calligraphica
23 avril 2010 à 10:26
J'ai le GPS Tom Tom sur mon Iphone. Il ne reçoit pas le signal GPS quand il n'est pas connecté au wifi ou à la 3G.
0
Avec mon iphone 3GS je n'ai pas de soucis quand je vais à l'étranger.

J'utilise Motion-X Gps, qui permet de précharger des cartes à l'avance chez soit en wifi.
Ou détermine le rayon de la zone, on défini le niveau de zoom disponible (entre x1 et x18)
On attend la fin du download.

Ensuite, j'enlève tout simplement ma carte SIM, pour être sur qu'il n'y a pas de transfert de données hors forfait et devinez quoi...

Je suis localisé et je visualise parfaitement ma position sur la carte.
Et ensuite j'ai accès aux applications ne nécessitant pas de connexion.

Lorsque le message carte sim absente de l'iphone apparait, suffit de le fermer.
Et en cas de besoin absolu à l'étranger, je remet ma carte sim et c'est tout.
0
le message de daivernom est parfaitement exact. il faut, pour pas etre surtaxé, soit que la SIM soit toujours vérouillé, soit enlevé et ca marche.
0