J'ai plus de sons...

Fermé
Gallygator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 12:27
steph.60 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 2 sept. 2009 à 19:07
Bonjour,

Pardonnez mon inexpérience au cas où je poste au mauvais endroit... je suis nouveau et relativement nul en informatique.

Voilà,
depuis hier, j'ai plus de sons sur mon pc. Pas de sons sur le net, pas de sons en lecture d'un CD (dont la lecture via Itunes ne se lance même plus), pas de sons en DVD Vidéo (mais là la lecture se fait et vidéo disponible)...

J'ai lu bon nombre des fils du site. J'ai lancé la recherche de drivers régulièrement proposé comme solutions. Visiblement, tout va bien de ce côté là puisqu'aucun pilote ou mise à jour ne me sont proposés en audio.

J'ai désinstallé le truc Realtek HD audio et l'ai réinstallé en téléchargement sur ce lien proposé sur un autre fil ici http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-4192-1-pilote-hd-audio-realtek.html

Bon là, j'y ai cru : lors de la procédure de redémarrage du pc, j'ai eu droit à la 'tite musique de fermeture de windows.
Malheureusement, la musique de réouverture de windows après redémarrage n'a pas eu lieu et le problème de son reste entier.


Pour infos, mes enceintes sont bien branchées :) , les simulations 3D de realtek fonctionnent très bien...

Et même si ça n'a pas forcément grand chose à voir, dans le doute je le signale : le problème de son est donc apparu hier matin (le 31/08/09). Hors, lorsque j'ai allumé mon pc, j'ai eu droit après lancement de windows à un écran tout bleu avec des indications d'erreurs apparement. Cela signalait qu'il fallait redémarrer l'ordinateur comme si de rien n'était et que si cela se renouvelait .... (là, ça m'a saouler et je me souviens plus). Comme un bourrin, j'ai relancé le pc.

Et depuis donc, plus de sons, et la barre du bas où figure les pages ouvertes et les icones, horloges, etc... est relativement différente d'avant.
Plus petite et simpliste ; la barre "Démarrer" auparavant sur fond vert ne l'est plus.



Voilà.
ça fait peut-être beaucoup et je m'en excuse mais j'avoue être bien ennuyé pour rester poli.

Si la communauté pouvait trouver une solution à mon problème, si tant est qu'il n'y en ai qu'un. :/

Merci !!
A voir également:

6 réponses

info-service Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 20
1 sept. 2009 à 18:34
Salut

Essaye voir ici www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lance la detection

il faut installer le programme qu`il propose, execute le

Apres la detection va voir sur materiele de son et regarde s`il y a du materiel compatible a telecharger

Si oui telecharge et sa refonctionne.

Si t`as un souci recontacte moi

Si t`as reussi fait nous savoir

a plus
0
Gallygator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 08:27
J'avais déjà effectué cette manip mais rien de ce côté là. Pas de mise à jour proposé ni de drivers à télécharger. La détection me dit que tout est ok...
0
bon soir si tu as toujours tes drivers tu devrais faire une restauration du pc mais avant vas dans ton panneau de configuraton puis son et peripherie et regarde si le volume des peripheries n ai pas au plus bas
0
Gallygator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 08:29
Oui... le volume des périphéries étaient ok. Vérifications faîtes, rien ne change, toujours pas de sons...
0
steph.60 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 38
1 sept. 2009 à 19:45
essaye

Démarrer -> Panneau de configuration

Outils d'administration -> Services

Dans la fenêtre de droite devrait se trouver un item "Audio Windows", double-cliquez dessus.

Si le service est arrêté cliquez sur Démarrer. Si il est déjà démarré, arrêtez le et relancez le. Dans l'onglet récupération de ce service mettez "Redémarrer le service" à la première défaillance.
0
Gallygator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 08:38
Ok, donc ta solution fonctionne steph60.

Le service était effectivement sur "arrêté". J'ai changé et est bien mis "Redémarrer le service" à la première défaillance.

Seulement voilà :
- Le problème persiste sur Itunes qui ne tourne toujours pas en me signalant qui y a un souci.
- Et surtout... le problème revient illico au prochain rallumage du pc : le service est à nouveau "arrêté". Bon ok, maintenant je sais ce qu'il faut faire pour retrouver le son sur le net mais c'est qu'en même pas normal de devoir faire cette manip à chaque fois que j'allume mon pc.


Cela ne se pourrait-il pas qu'il y ait un conflit ? C'est en tout cas l'impression que j'ai ; mais un conflit entre quoi et quoi... çà.

Bien, je vous remercie de vos réponses en espérant qu'on trouvera qu'en même une solution.
Le formatage du pc m'ennuie pas mal mais bon... s'il faudra que je passe par là. :/
0
steph.60 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 38
2 sept. 2009 à 08:47
bonjours ..tu la bien mis sur demarrage automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gallygator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 18:46
Oui, oui. :/

Je comprend pas ce qui va pas...
0
steph.60 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 38
2 sept. 2009 à 19:07
tu peut regarder la http://support.apple.com/kb/TS1362?viewlocale=fr_FR
0