Probleme avec pinnacle vidéo 12

Fermé
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 1 sept. 2009 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 08:58
Bonjour,
j'ai un problème avec les effets vidéo. Quand je mets un effet vidéo sur une scène, il y a le logo de pinnacle en plein milieu de l'écran (????)
j'ai pourtant activé les 4 clefs d'activation qu'ils m'ont envoyé (qui ne sont pas pour débloquer des effets vidéo mais audio il me semble)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

9 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
1 sept. 2009 à 11:10
Bonjour. Pour les logos dans Pinnacle, il y a des gratuits et des payants. Celui que tu essaies de mettre c'est probablement un payant et c'est pour cette raison que tu as le logo Pinnacle. @+.
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
1 sept. 2009 à 12:16
je crois pas non car c'est en voulant mettre en noir et blanc...c'est la plupart des effets vidéos qui fonctionne pas, même les plus simples.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:05
bonjour les gratuits sont:
transitions 2D
alpha magic
extra FX
Holliwood FX
divertissements
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
1 sept. 2009 à 15:09
ah ok je m'y attendais, ce studio 12 est d'un coup moins séduisant.....
Si quelqu'un a déjà fait du montage avec pinnacle studio 12 j'aurais une question. Je n'arrive pas à trouver les apparitions et disparitions en fondu noir pour le début et fin du film, et pour la musique pareil d'ailleurs, apparition et disparition en fondu. Ce serait bizarre qu'il n'y ai pas cet effet, c'est carrément le plus évident, mais je ne le trouve pas. Je commence à préférer WMM qui est pourtant moins bien mais plus facile à utiliser et il n'y a pas besoin d'acheter à tout va pour utiliser le minimum. J'ai payé pinnacle 58 euros en plus, s'il n'y a pas ces app. disp. fondu, je pense que je vais leur ramener...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:05
bonjour mauvais ouvriers mauvais outils
le fondu enchaine c'est le second des transitions 2D et le fondu au noir c'est le premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
1 sept. 2009 à 20:34
ooops, autant pour moi...
je galère tellement avec mon câble firewire, capture, format fichiers etc...depuis 3-4 jours que j'en deviens aveugle :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:46
bonsoir si je peux donner mon avis à moins de vouloir faire des pubs regardez les films de pro ils sont sobres avec les transitions il ne faut pas détourner l'attention spectateurs avec des fioritures qui lassent à la fin
je fais quelques fondus enchainés quand les raccords sont brutaux et beaucoup de cut et du rythme plan large contre champ plan serré pas de zoom trés peu de travling un effet 3d pour 40 mn
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
1 sept. 2009 à 22:00
LOL oui oui bien sûr je suis d'accord. Je rigole parce que quand je vois tous ces petits effets, je me demande qui peut bien utiliser tout ça lol, même les titres, les cadres.....c'est d'un moche.
et même les fondus enchaînés c'est pas mon truc, je travaille plutôt l'image, le grain et la musique qui est capital. J'aime vraiment donner à certains films l'aspect des vieux films super 8, comme ceux de mon père avec moi tout gamin dans les années 70. On peut même accélérer la scène avec pinnacle. Et puis je découpe comme un malade pour être synchro avec la musique. Tout ça pour dire que je me prends la tête des heures avec des choses qui ne se voient pas forcément beaucoup à l'écran mais qui font largement la différence.
Il faut que je regarde bien toutes les possibilités de ce pinnacle 12, j'ai dû passer à côté de tas de choses intéressantes mais bon, je viens de l'avoir :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:56
Pour compléter la réponse de glandu sur les transitions :
Pour mieux comprendre l'emploi d'une transition, faisons la comparaison avec la ponctuation dans un texte : pour marquer une pause, on utilise la virgule, pour terminer une phrase, le point, donc chaque signe a un sens précis. La règle est identique pour l'application d'une transition. Dans un film, pour exprimer un changement de lieu, nous utiliserons telle transition et toujours la même, pour un saut dans le temps, telle autre. Le choix d'une transition est vaste, l'essentiel est de donner à la transition utilisée une signification précise, compréhensible pour le spectateur. Alors pourquoi une telle variété de transitions, si l'on ne doit en utiliser que quelques unes ? S'il faut respecter la signification d'une transition à l'intérieur d'un film, rien n'interdit, pour un autre film, de choisir une autre sélection. Des transitions spécifiques sont adaptées à des situations particulières et ne conviendront pas dans d'autres cas. À noter qu'une transition ne doit surtout pas attirer l'attention sur elle même au détriment du sujet. L'abus des transitions et le choix inadapté risquent de perturber le spectateur. La principale erreur du débutant est de vouloir utiliser le catalogue des transitions : à utiliser avec parcimonie.
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
2 sept. 2009 à 00:45
je suis d'accord. Mais aussi pourquoi une telle variété de transitions? parce qu'il y aura toujours des "joyeux bof" pour les utiliser et mettre des bulles dans les images, de la neige et des cotillons. Les gens aiment ça et c'est tout.
Pourquoi il y a toujours de la télé réalité, pourquoi il y a plus de 20 millions de personnes qui se sont déplacés pour les Chtis...etc........................et c'est pour ça que à la fin de ton post quand tu dis d'utiliser les transitions avec parcimonie, oui c'est sûr, mais je pense que même 80% de ces transitions sont simplement à ne pas utiliser. lol. il en suffit d'une, même avec parcimonie, pour détruire son film.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:58
merci pour l'exxposé de Peter et de Taylor il est réconfortant de voir qu'il y a au moins trois personnes qui soit du même avis et qui le développent ; le matin de bonheur ça fait plaisir
bonne journée
0