De retour pour vous aider

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 06:54
malou-84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 2 sept. 2009 à 15:22
Amis vidéastes, bonjour.
Avant mon absence de CCM du 1/03 au 31/08, j’avais annoncé mon retour pour le 1/09. Nous y sommes. Je peux donc, jusqu’à fin février, accorder de mon temps pour vous aider.
Durant cette absence, j’en ai profité pour refaire entièrement le site www.gypsevideo.fr , lequel est une complémentarité à CCM.
Autant que faire se peut, j’essaierai de répondre à vos demandes en me joignant aux anciens qui vous apportent une aide précieuse (je les salue chaleureusement).

7 réponses

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère. Lorsque je branche mon pc sur ma tv par mon nouveau cable, d'un coté hdmi sur ma tv et même branchement que pour l'écran coté pc(je confond toujours vga et vdi donc je préfère ne rien dire d'ailleurs il m'a fallu acheter un adaptateur car j'avais pris le contraire de ce qu'il me fallait) mon téléviseur reconnait le fait qu'il y ait quelque chose de branché mais me marque aucun signal ou dans le meilleur des cas, vérifier le cable. J'ai essayé avec un pc portable hdmi et pareil. Or lorsque je branche avec le cable de lon écran pc je n'ai pas de soucis. Merci d'avance de votre aide. Ps Au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'y met beaucoup de bonne volonté mais je suis novice.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:27
Salut Malou84
Quelques renseignements sur la connectique :
VGA : connecteur analogique reliant un PC à l'écran (http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-vga-sub-d15.php3)
VDI : connecteur numérique ne transportant pas l'audio et beaucoup moins rapide que HDMI (http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-dvi.php3)
HDMI : connecteur numérique transportant image et son. (voir connectique sur : www.gypsevideo.fr)
0
malou-84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
2 sept. 2009 à 11:15
Bonjour, Merci pour votre aide mais hélas, ces 2 pages n'existent plus. Sur un autre forum, on m'a dit que cela venait des parametres de mon écran ou carte graphique. Mais mon pc ne me propose ni le branchement tv ni hdmi. De plus, ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'avec le cable vga de mon moniteur, je n'ai aucun probleme. Peut-être n'aurais je pas dû faire ma maligne en prenant un coté hdmi et dans ce cas-là, est ce qu'en achetant un adaptateur hdmi/vga je résoudrais le problème.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:31
Il existe un adapteur DVI/VGA mais non HDMI/VGA. HDMI est entièrement numérique et ne peut donc s'adapter à de l'analogique (VGA).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malou-84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
2 sept. 2009 à 14:57
Donc en bref, je peux jeter mon cable et en racheter un.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:04
Le jeter non (dans un avenir proche il te sera probablement utile). Pour l'instant il te faut un câble VGA ou mieux un câble VDI si tes appareils (PC et écran) sont équipés d'une connectique VDI.
0
2 sept. 2009 à 15:22
En tout cas merci même si ta réponse me désole car je me voyais déjà sur mon grand écran... Bref, encore merci!
0