Problème de lecteur de disquette

Résolu/Fermé
Catherine - 5 avril 2005 à 10:53
 Toctoc - 6 avril 2005 à 17:52
Bonjour,

Mon lecteur de disquette à disparu du poste de travail.Donc il m'est impossible de l'utiliser.
J'ai vérifier il est parfaitement branché et apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

Merci de bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 avril 2005 à 15:56
Il suffit parfois de redémarrer le PC , accéder au bios avec la touche ( sup ) ou (F2) .
Puis personnaliser les lecteurs CD-Rom, A: \

Sinon relance le dos, insère la disquette de démarrage lance scandisk.
1
Merci beaucoup c'était bien dans le bios qu'il y avait le problème
Mon lecteur est maintenant réparé.
Merci beucoup du coup de main
0
Toctoc > Catherine
6 avril 2005 à 17:52
Tant mieux si ça remarche ! Dire que les lecteurs A n'existent plus sur les PC portables !
Pour le bios, j'y avais pas pensé sur le coup !
0
Salut,
C'est arrivé où je bosse, avant d'ouvrir la machine, j'avais fait les expériences simples suivantes, qui permettent de tester le fonctionnement et le branchement de A.
As-tu essayé de lire une disquette en passant par l'explorateur ? Ou en passant par la barre d'adresse.
Est-ce que tu peux faire un enregistrement de C vers A (ouvre un petit fichier et essaie de l'enregistrer sous A)
Est-ce simplement l'icone qui a disparu ?
Sinon, que dit ton anti-virus ? Et le mode sans échec ?
As-tu pensé à la restauration si tu as XP ? Ou aux disquettes de sauvegarde sous 98 (si tu as un anti virus qui t'a demandé d'en faire à son install).
Sinon, attends les avis des autres personnes,
Ciao.
0
Merci de m'avoir donné tout ces conseils. J'ai trouvé la solution grâce à un autre internaut. C'était tout simplement dans le bios.
Merci encore d'avoir répondu si rapidement.
0