Quel carte graphique utilisée?

vw-old-school -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,

je voudrai savoir, ce qu'il faudrait comme carte graphique pour faire tourner des jeux avec toute les configurations au maximum comme left 4 dead, crysis, enemy territory:quake wars, empire:total war, world in conflict, call of juarez, batman arkham asylum etc...........

j'ai left 4 dead mais je suis obligé de faire tourner le detail de l'image en moyen(mais toute les autres config sont au maxi) pour que le jeu soit fluide malgré que j'ai une Nvidia Geforce 9300 de 256MO.

Et je suis obligé de faire pareil pour les démos de steam.

j'ai bien peur que ce soit la faute de steam qui prend beaucoup de RAM.(mais je ne suis pas sur)

merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:

13 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

non c'est ta carte graphique qui est moisie elle vaut rien pour les jeux récents
pour faire tourner à fond tous ces jeux ça dépend de ton écran quel est sa résolution et sa taille en pouce

si tu as un écran inférieur ou égal à 19pouces prend une ATI 4870 1go (140€ en version vapor-x )
si c'est >= 22 prend une ATI 4890 (160€)

mais bon tu as sans doute une alim moisie
quel est le reste de ta config
alim
processeur
ram

marque et modèle du pc si c'est un pc de marque
0
vw-old-school

ma resolution c'est 1366x768, en puce je sais plus.

ma config:

ACER
AspireX3200
evaluation:3.3
processeur AMD Athlon Dual Core Processor 4050e 2.10 GHz(x2)
memoire vive 3,00 GO DDR2
systeme d'exploitation 32 bits
disue dur de 320GO
et nvidia geforce 9300 de 256mo
0

arf ok une belle merde cette config pour jouer
1368*768 c'est un 19pouce ou inférieur
c'est un pc fixe alors

ensuite je n'ai pas la ref exacte Acer Aspire X3200-PRE5 ou Aspire X3200-DM75 par exemple ?

en plus cete ferraille c'est un boitier mini tour donc les grosse cartes graphiques ne rentreront pas
et pour les alimentation ça va être juste aussi

faudrait le revendre et choisir les composants sur internet (demande sur le forum avant) et le faire monter (par un site comme ldlc ou matériel.net par exemple).
0
devil7337 Messages postés 173 Statut Membre 20

bsr ,

moi je te conseille une nvidia 9800 gtx ( 170 euro ) elle vont super bien et tu peut les mettre en double si tu as 2 port pci biensur :)

si pas une petite 9600 gt (140 euro ) va pas mal non plus mais bon pour la difference de prix je te conseille la 9800 gtx

j'en possede une et je fait tourner des jeux comme crysis , wow au max sans probleme

voila a toi de faire ton choix entre les nvidia ou les ati ci dessus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je te conseille une nvidia 9800 gtx ( 170 euro ) elle vont super bien et tu peut les mettre en double si tu as 2 port pci biensur :) 

lol faudrait te mettre à jour
elle coute environ 100-110€
en plus la 9800gtx ne rentre pas dans son boitier tout moisi

si pas une petite 9600 gt (140 euro ) va pas mal non plus mais bon pour la difference de prix je te conseille la 9800 gtx 

elle coute 70€ et c'est maintenant une grosse arnaque nvidia
une ATI 4830 coute 70€ et est plus puissante qu'une 9600gt (ATI 4830= 9800gt)

j'en possede une et je fait tourner des jeux comme crysis , wow au max sans probleme 
voila a toi de faire ton choix entre les nvidia ou les ati ci dessus ^^

le choix est vite fait ATI a un meilleur rapport qualité prix en ce moment
0
vw-old-school

ok c'est vachement encouragent de dire que sont PC c'est un petit boitiers moisi et en plus j'ai regradé sur la plupart des jeux il recommande nvidia et non ATI car beaucoup de devellopeurs développe sur nvidia, attant je me suis un peu rensegné quand meme.
0

j'ai regradé sur la plupart des jeux il recommande nvidia et non ATI car beaucoup de devellopeurs développe sur nvidia, attant je me suis un peu rensegné quand meme.

pfff c'est parceque Nvidia paye les éditeurs de jeux pour faire croire au pigeon que nvidia c'est mieux
0

re bsr,

alors sa sa depend des gouts mais moi j'ai tjrs eu nvidia et pour moi se seront tjrs les meilleur alors de la a dire ke c'est de la merde faut pas abuse moi je possede une 9800 gtx et j'ai tjrs mis mes graphique a fond sur tout mes jeux

et tout fonctionne a merveilles ^^et je possede un ecrand 24" full HD , pourtant ma config est un tout ptit peu suiperieur a la sienne ( dual core 5000 + 2,6 ghz et 3 giga de ram )

alors je pense pas que sa config et pourrie ...... c'est kler c'est pas le top mais ce n'est pas un pentuim 2 non plus
0

alors sa sa depend des gouts mais moi j'ai tjrs eu nvidia et pour moi se seront tjrs les meilleur alors de la a dire ke c'est de la merde faut pas abuse moi je possede une 9800 gtx et j'ai tjrs mis mes graphique a fond sur tout mes jeux 

et tout fonctionne a merveilles ^^et je possede un ecrand 24" full HD , pourtant ma config est un tout ptit peu suiperieur a la sienne ( dual core 5000 + 2,6 ghz et 3 giga de ram )

ouai mais ta config est bien et c'est une bonne carte graphique

seulement il a une nvidia 9300gs c'est de l'entrée de gamme on fait rien tourner avec cette bouze infinie
c'est impossible de faire tourner un gros jeux récent come crysis ou GTA4 avec cette merde de 9300
0

re ,

et entre ( ) nvidia et c'est de la merde tu dit ...........

voici la preuve la meilleure carte graphique qui exsiste a ce jour est ...... est ...... et ui c'est une nvidia
la 295 GTX ( 390 euro kan meme ) mais bon la preuve que nvidia n'est pas aussi mauvais ....
0

roo
bon je vais t'expliquer
je dis pas que nvidia c'est de la merde, non loin de la
je dis juste que le modèle 9300gs est de la grosse merde pour jouer
c'est pour du multimedia et rien d'autre
la 9800gtx (qui est une 8800 renommée) est faite pour jouer par contre, elle est assez performante

la meilleure carte graphique est effectivement une Nvidia GTX295
seulement elle n'a pas un bon rapport qualité prix elle coute 390€
la ATI 4870X2 coute 100€ de moins et n'est pas si éloignée de la nvidia GTX295 en performance
c'est poru ça que la ATI a un meilleur rapport qualité prix .
0
vw-old-school

y a un truc que je comprend pas, je vois pas pourquoi tu dit que certaine carte graphique rentreront pas dans mon ordinateur parce que il est petit.

normalement toute les cartes graphque sont faits pour s'adapter a n'importe quel ordinateur.

mon ordinateur pour ce qui voyent pas ce que c'est:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/3/1/9/4718235892913.jpg
0
Utilisateur anonyme

il te faudra du low-profile, donc 95% des cartes graphiques ne rentreront pas dans ton PC ^^
les cartes graphiques low-profile sont extrêmement durs à trouver ^^

et puis pour tout ce qui est "9800GTX+ gna-gna-gni, sache que cette carte ne s'appelle plus comme ça, elle a été renommé en GTS 250... nvidia a deux spécialités : les cartes graphiques et le renommage a outrance de ses produits pour jouer sur l'effet nouveauté...

achètes chez ATI, qui possède une gamme claire, et qui éclate nvidia sur le rapport performances/qualité/prix ...(exemple : la HD 4850 coute 85€. A ce prix, on a une 9800GT de nvidia, qui se fait littéralement éclaté par la HD 4850... c'est à partir de la GTS 250 que la HD 4850 trouve une concurrente à sa hauteur... mais la GTS 250 coute 120€...)
0

sinon je pense que la ATI 4770 devrait passer elle est plus petite
0
Utilisateur anonyme

l'équerre ne passera pas, il lui faut une carte comme ça : http://pcpartsinc.com/prods/ATRADEONX600SFFB.jpg
0

ouai de toute façon faut revendre le pc et monter une nouvelle config
0
Utilisateur anonyme

(sympa ton site ^^)
(supertux-supertux-supertux !)
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > Utilisateur anonyme

eu ouai Lol
0