Pas de détection du wifi AOL

Amaury -  
 Amaury -
Bonjour,

Je n'arrive pas à reconnaitre mon réseau wifi avec mon ordi portable.

J'ai un portable toshiba tecra 8200 avec carte wifi intégrée sous windows XP sp2 et je cherche à me connecter à AOL via le modem routeur speedtouch 570. Je capte ceux de mes deux voisins qui sont sous wanadoo mais quand j'actualise le miens mon réseau n'apparait toujours pas.
Je précise aussi que deux autres portables se connectent via le wifi sur le modem et que ca marche super bien.
J'ai appeler la hotline AOL mais ils ne peuvent pas m'aider car ce n'est pas une carte wifi qu'ils connaissent.
En espérant que quelqu'un aura une solution à m'apporter je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Amaury
A voir également:

4 réponses

limp83

Salut !!

Le mieux serait de lancer l'utilitaire de configuration sans fil de windows en indiquant le wep qui figure sous le modem.

Tente et disq nous ce que ça donne :-)
0
Amaury

Merci de ta réponse.

J'ai lancé l'utilitaire de windows qui est bien fait, j'ai ajouter la connection wifi avec le nom du réseau, la clé wep du modem... et il ne le détecte pas mais si cela viens un jour il fait quand même partis de mes réseaux favori!!!

Désolé mais ce n'est pas la solution!
0
miss

Slt !

As tu essayé de reconfigurer le canal radio de ton reseau ? je crois que par defaut il met le canal 7, ms tu peuxessayer de le mettre en auto

@+
0
Amaury

Le problème venait en effet de là mais a la différence c'est que j'était déja en auto et il m'avait mis sur le canal 13 alors que l'autre portable n'accepte que le canal 7 donc j'ai a défaut bloquer le canal 7 et la c'est nickel on est tout les 3 connecté au wifi dans la collocation.

Encore un grand merci pour ton aide. Je n'aurais jamais immaginé que ca pouvait venir de là.
0