écran ordinateur portable

Fermé
tomato21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 21:13
tomato21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 16:21
Bonjour,
mon ordinateur portable n'a qu'un an et demi et un jour l'écran a beugué après que j'ai branché un GPS pour le réinitialiser. ( écran avec bandes vertes)
J'ai alors éteint l'ordinateur et depuis il démarre normalement mais l'écran est noir mais sous tension.
Windows démarre normalement, quandje tape mon mot de passe à l'aveuglette, j'attéris sur le bureau.

J'ai essayé de brancher un écran sur mon ordinateur et par miracle, mon écran d'ordinateur portable a affiché dès le début, normalement les données.

J'ai bien sûr réessayer de l'éteindre, le rallumer, toujours brancher à l'écran périphérique et celà marché sur le coup.
Le lendemain, sans avoir branché l'écran Périphérique, toujours le même problème.

mon ordi est un hp DV9649EF SOUS WINDOWS VISTA

est-ce réparable? si oui, quel est le probleme? un faux contact?

MERCI de votre aide
A voir également:

4 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 août 2009 à 21:19
Hum, en gros quand tu connecte un écran sur la sortie VGA du PC portable c'est l'écran de série qui s'allume normalement ou l'écran ajouté (une télé par exemple) ? Ensuite, je doute que vista y soit pour quelque chose (pour une fois =p) Mais je pense plutôt que ce soit la carte graphique qui en soit le responsable : si l'ali de l'écran (de l'ordi portable) et la cable vidéo sont séparés, il suffi qu'un des câbles soit endommagé pour mal affiché, ensuite je suis pas un expert mais ... pour moi sa viens du câble vidéo. Si c'est la cas bon courage, car sa veut dire que ton ordi portable va au SAV d'HP =p (a moins de s'y connaitre)
0
tomato21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:37
C'est mon écran d'ordinateur portable qui s'allume comme si il avait toujours marché

Chez HP ils veulent otut changer pour 500euros, le prix d'un PC, etil remète ca sur le coup de la carte graphique mais si c'était le cas, l'écran du portable ne se serait jamais allumé après ce beug' non?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
1 sept. 2009 à 12:15
Hum ... juste une question : il aurait pas surchaufé un peu ou reçu un choc ? car la tu me dis que quand tu branches un périphérique vidéo (sensé remplacer l'écran d'ordi) c'est l'écran d'ordi qui s'allume ... et non le périphérique en question ... il est bizarre ton PC x')
0
tomato21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 16:21
c'est possible, je l'utilisais beaucoup quand il a beugué et j'avais branché un GPS ( première fois que je fesais celà ) dessus, donc ce GPS est peut-être la cause de la surchauffe non?
Si c'est une surchauffe comment réparer celà?
Et où m'adresser ?
0