Windows live messenger/convertation vidéo

Fermé
Stinouu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 21:12
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 sept. 2009 à 15:15
Bonsoir,

Voilà 1 mois que j'ai ces soucis.
J'avais un pc portable de la marque packard Bell qui allait de plus en plus mal j'avais donc mis ces soucis sur le compte de son état.. Aujourd'hui j'ai un pc fixe neuf et j'ai toujours exactement les même soucis avec Windows live messenger.

Donc je suis déjà obligée de tourner sous la version 8.5 de windows live messenger, car la toute dernière version est une cata, tant sur l'ancien pc que sur le nouveau. Lorsque je suis en conversation avec quelqu'un je reçois environ 2 lignes sur 3 et mon interlocuteur ne voit pas non plus tout ce que j'écris. Il n'y a même pas de message d'erreur.. simplement rien ne se passe alors que lui a écrit une phrase ou moi.. et ça me le fait avec n'importe quel contact.

Ensuite vient le soucis de la conversation vidéo, si je lance une conversation vidéo avec quelqu'un (qui que ce soit), dès que celui ci accepte mon invitation, (ou l'inverse si je lance de mon coté et que lui accepte) alors tout se fige chez moi, je ne peux absolument plus rien faire de Windows live, et je suis obligée d'aller dans le gestionnaire de tache pour arrêter le processus, seul moyen que j'ai pour couper l'application. Tout marchait correctement avant, je faisais des convo vidéo tous les soir avec mes amis, et du jour au lendemain impossible.. et avec ce tout nouveau pc c'est exactement la même chose ce qui me laisse penser que ça ne vient pas de mon ancien portable...
J'ai tenté sous la dernière version de Windows live pour voir et c'est pareil ça se fige..

Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ? y a t'il quelque chose à faire s'il vous plait ? quelque chose à installer ?

Merci d'avance de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

7 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
31 août 2009 à 21:22
bonjour

avant tout j aimerais savoir ce tu a comme ant-virus
comme par- feu
comme anti-spyware
la marque de ton pc portable ou fixe
live messenger 2009 ces de la daupe A+
0
Stinouu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:30
Merci de cette réponse rapide, j'ai 2 pc et j'ai ce soucis sur les deux.

Le portable de la marque Packard bell, qui avait la protection résidente spybot, le parefeu windows et l'antivirus nod32.
Le nouveau c'est un fixe sans marque puisque commandé en pièce détachée et monté à la demande.
Protégé par kaspersky internet security 9.0.0.463, et par windows defender pour les ,spyware, le parrefeu windows est désactivé, je crois que c'est kaspersky qui régie le parrefeu.
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
31 août 2009 à 21:32
0
Stinouu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:43
Merci,
c'est fait, par contre j'ai lancé le"clean virus msn" et ça ne fait rien d'autre que d'afficher le message suivant:
"Outil de désinfection virus msn a cessé de fonctionner"


edit :ha.. par contre je teste la manip sur le portable et ça fonctionne...l'analyse est en cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stinouu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 22:19
Bon l'analyse est terminée sur le portable et il n'y a aucun virus détecté.
Par contre sur le fixe je n'ai pas pu la démarrer.. =(



edit : haaaaaa mais ça fonctionne sur l'un comme sur l'autre à l'instant même !! je peux de nouveau avoir une conversation vidéo de mon fixe comme de mon portable !!!
Peut-être suffisait-il de définir le scanner de sécurité ? quoiqu'il en soit, merci de cette intervention rapide ! =)
0
Stinouu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 08:47
Bonjour..

Bon c'est à n'y rien comprendre...
ça ne remarche de nouveau plus.. ça viendrait de windows live messenger ? car ça se remet à marcher d'un coup sur les deux pc, et ce matin soucis identique à d'habitude, aucun de mes deux pc ne peux lancer une conversation vidéo.. =( auriez vous une autre manipulation à tenter ou une autre idée ?
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
1 sept. 2009 à 15:15
oui je messenger a encore frapper
kaspersky est effectivement un tres bon anti-virus ?effectivement ces bien lui qui gère le par feu ?
JE TE DONNE deux autres logi anti-virus sans installe il va te demander de télécharger la deniers version fais le de préférence fais le scan en mode sans-échec (f8 aux démarrage)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
et un anti-spywars
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
mettre a jour avent le scan en mode mode sans-échec aussi fais ça on verra apres

question /tu est chez qui internet? TU EST EN ETHERNET OU EN WIFI
FAIS UN TESTE DE TA CONFECTION http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.
plus un teste de sécurité http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
ont verra après
0