Mon probleme avec le lecteur

mowk20 Messages postés 77 Statut Membre -  
mowk20 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme, j ai un lecteur cd qui ne lit pas le cd windows xp, sachan qu :
_il lit tou les aurtres cd sans prblm !
_le probleme ne provien pas du cd, car j ai utiliser ce meme cd avec d autre lecteurs sans aucun problm!!
merci d avance pr vos reponse

cordialement
A voir également:

9 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

j'aimeris savoir : il ne le lit pas quand tu redémarre dessus ou quand tu le met dans ton PC comme un simple cd ?
parce que si tu n'arrive pas à booter ( redémarrer dessus, c'est pas du cd que vient le pb, c'est du bios ! il faut le config de manière à ce qu'il boot sur le lecteur cd : http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installation_xp#format )
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

soit ton CD de windows a eus un prob depuis sa derniere utilisation.( teste le sur un autre PC )
sois ton CD de windows est un CDR- et ton lecteur ne lit que les CDR+ ( pareil avec les CDRW- ou CDRW+ ).ou inversement
0

le probleme ne provien pas du cd, car j ai utiliser ce meme cd avec d autre lecteurs sans aucun problm!!
c'est ce qu'il vient de dire !
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724 > mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur

ecoute "garcon" , garde tes reflexions.
depuis sa derniere utilisation il ce peut que le CD ce soit rayer.
tu sais toi quand c'est la derniere fois qu'il a utilise ce CD ?

et si il a utiliser ce CD ailleur , il doit bien savoir que le lecteur doit etre le 1er materiel au boot non ?
a moins qu'il s'en sois servis depuis le bureau de windows , dans ce cas la on reviens au prob de Cd non "bootable" qui a donc un prob
0

m'enfin, faut pas dire que les gens sont des menteurs ! sinon on nage dans les hypothèse. si la personne dit que son cd est correct, c'est qu'il l'est...à mon avis !

PS : moi pas garçon ! ha ? étonnant ? ça te plait de parler au honnêtes gens sur ce ton ?
0

c'est pas un prob de menteur ou pas.
c'est que les personnes postant ne sy connaissants pas trop , ils leurs arrivent de "mal" detailler leurs prob.

comme utiliser un Cd au boot ou depuis le bureau ( ce qui peut passer dans un cas mais pas dans l'autre )
d'ou mon post , pas tourner comme le tiens , mais conseillant a peu pres la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mwais....
0
mowk20 Messages postés 77 Statut Membre 4

bonjour

merci pr vos reponses j aime bien vous signaler ceci:

-le lecteur cd fonctionne a partir du poste de travail (( mai je n arrive pas a effectuer un formatage, je vois que des fichier du cd )) par contre au demarage il ne fonctinne pas .
-je ne pense pas que le probleme provien du cd car ce mm cd fonctionne bien au demarage avec un autre lecteur que j ai utiliser pr faire le formatage (sur mm pc)
- LITE-ON CD-ROM LTN-4891SNQS5 (CD-ROM) : c le nom de mon lecteur qui ne fonctionne pas ..
peu etre ca vous semble un peu bizar mais je sui sure que vous pouer m aider..

cordialemen
0

j espere que vs me repondiez
0

tu a bien mis ton lecteur en 1er materiel au boot du PC ?
pour que ton PC demarre bien sur le CD
0

malheureusemen je l ai fai :( mai malgre ca ne veu pas s ouvrir au demarage
0