MSI pc portable bruit ventilateur

Fermé
sebg1 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 31 août 2009 à 19:58
marty85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 15:12
Bonjour,a tous
Voila aujourd'hui j'ai allumé mon pc et au bout de 2-3 min quand mon msi (Gx620) a commencé a faire un bruit bizarre, disons que le bruit ressemblerai a quelque chose qui touche le ventilateur.
Je pense donc que ça viens de la, j'ai vérifier la temp du processeur 44° d'apres "Speedfan"
Je l'aurai bien ouvert mais apres a garantie saute !! Et puis ça ne changera peut etre rien !
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Svp

29 réponses

J'avais laissé mon ordi à quelqu'un qui s'y connaît histoire de savoir exactement d'où vient le problème avant de changer le ventilo, au cas où il y ait autre chose à changer, et on m'a dit qu'en fait c'est qu'à force de tourner le ventilo se soulève légèrement, ce qui provoque le frottement et donc le bruit...

Pour répondre à la question d'achat, si c'est sur Paris, on m'a conseillé une boutique au croisement des rues mongallet/charenton. Pas encore testé.
0
viola_chisto Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
10 juin 2010 à 12:53
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec un MSI EX600 (le même que Cali).
Tout d'abord, Cali, tu dis : "parce qu'il faut passer par au-dessus, démonter le clavier pour ensuite pouvoir dégager le dessous. Bref, une galère totale."

Je ne pense pas que ce soit la manière la plus simple car avec le MSI EX600 il suffit d'enlever la plaque noire en dessous de l'ordi (4 vis) puis de dévisser les 8 vis qui tiennent le ventilateur. Si tu veux, j'ai un schéma à te passer.

Alors voila ce que j'ai fait pour le moment pour tenter d'arrêter ce bruit INSUPPORTABLE ! (CLAC CLAC CLAC CLAC)

J'ai donc accéder au ventilateur car moi aussi à la base je pensais que c'étais quelque chose qui génait le ventilateur de bien tourner (comme un cable) ... Mais en fait non ... rien ne gênait ... j'ai donc juste enlevé la poussière puis je l'ai rallumé : rien n'a changé ...
Je l'ai donc démonté une 2ème fois pour huiler le roulement du ventilateur (aucun risque puisque l'huile n'est pas conducteur, et de toute façon ça ne peut pas être mauvais pour un roulement). Et là, le bruit s'est largement atténué !
Cependant, j'ai décidé dans tous les cas de changer ce ventilateur avant qu'il lâche ...

Quelqu'un aurait le modèle, ou référence du ventilateur pour le MSI EX600 ? Il faut que je trouve ça ... (Cali peut-être ?)

Voila espérant avoir été utile !
0
marty85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 15:12
salut,
si toujours d'actu j'aimerais bien que tu m'envoies ce schéma de démontage du ventilo (airmarty@hotmail.com), moi c'est un MSI EX610, c'est peut être pareil.
merci de ta réponse
mickael
0
Bonjour,

J'avais le même problème de bruit du ventilateur sur un MSI GX620 et les nettoyages seuls n'y ont rien fait. Je pensais le remplacer mais je n'ai pas trouvé de référence sur Internet (Quelqu'un en a-t-il trouvé une?).

J'ai, comme toi, viola_chisto, remis de la graisse sur l'axe du ventilateur et depuis trois mois plus de problème ! Je croise les doigts pour que ça reste comme çà.

Percevan
0
J'ai la mémé problème avec mon GX620-18. Comment tu as resolu la problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebg1 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 3
3 sept. 2010 à 11:27
Salut a tous

Bon bon bon pour commencer merci pour toutes ces reponses !!
Ensuite je tenais a dire que j'ai toujours ce bruit énervant depuis plus d'un an maintenant et mon pc tourne toujours toute la journée donc pour ceux qui ont peur que leurs ventillo ne lâche ils ont le temps a mon avis bref !

Donc la meilleur solution a retenir serai de mettre un peu de graisse sur l'axe puisque les références des ventilateurs sont introuvables !! A moins que quelqu'un ai mis la main dessus ?

Percevan tu as un GX620 comment as-tu accès au ventillo, ? par le clavier ?
Et le bruit n'est-il pas revenu ?

Merci a tous
0
Salut!

J'ai ouvert mon GX620-018 (sans enlever le clavier, mais je vais essayer la prochaine fois), et pas de poussière. J'ai remarque un seul ventilateur. Le ventillo semble normal, mais autre chose que j'ai trouvé bizzare, il y à un fil coupé ... mais ça n'as pas rien en commun avec le bruit. La prochaine fois quand je ouvre la bête je vais mettre des photos.

Il y à encore la température qui monte au GPU fortement jusqu'au 90°C (la température ambiante était 37°).
0
Bonjour pour info ouvrir le capot sous le pc ne fait pas sauter la garantie puisqu'il est toléré de changer les barrettes RAM pour augmenter la puissance donc on peut ouvrir l'ordi et voir si on a acces au ventilo sinon on referme et puis c'est tout mais ouvrir un pc ne fait pas sauter la garantie
0
viola_chisto Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par viola_chisto le 24/03/2011 à 18:51
Salut à tous,

Ce problème est un grand classique MSI, cela m'étais arrivé il y a un an a peu près, et j'ai vraiment galérer pour trouver ce foutu ventilo !!

Mais je l'ai finalement trouvé ici :
https://www.pchub.com/msi-ex600-ms-1636-cooling-fan-6010h05f-pf3-dia48x105-w70x3x3-055a-bare-n-p52677 ==> Très fiable, mais juste un peu long car ils sont a Singapour ...

Je ne sais pas si c'est le même dans votre cas ... En tout cas sur mon MSI EX-600, c'est hyper facile pour acceder au ventilateur, il suffit d'enlever la plaque ... Au niveau de la garantie, ce n'est que l'autocollant qui prouve que tu l'a ouvert ... fais le proprement ou invente un truc pour pas que cela se voit ...

Sinon dans un premier temps, j'avais mis un peu de graisse, ça a marché quelques temps, mais dès que le bruit revenai, je remettais un peu de graisse.
0
J'ai le même problème sur un MSI CR610. Une des pales du ventilateur s'est carrément cassée à l'intérieur... Je l'ai enlevé mais le bruit continu toujours.

Outre le bruit, cela pose t'il un problème au niveau du fonctionnement de l'ordinateur ou de son refroidissement sur le long terme?
0