Clique droit interdit !

Résolu
Gryfo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gryfo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Bon, comme j'avais lancé un sujet identique précédemment mais que l'ont ne m'a pas répondu, je repose mon problème :

Alors voilà, lorsque j'effectue un clique droit sur un dossier, une fenêtre nommée ShellExt.dll apparait avec le message : Error loading signature XML from 'Sigs.xml', je clique alors sur OK, et le message réapparait ! Je suis obligé de fermer ce message 3-4 fois de suite avant de pouvoir accéder au dossier. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

7 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour Gryfo,

Je m'en doutais un peu.
Fais ce qui suit : Démarrer => Rechercher => AxCrypt => note ce que tu trouves afin de me le communiquer et ensuite supprime ce qui est possible. Si tu ne peux supprimer tout, il faudra essayer en "Mode sans échec". Il est possible aussi que tu ne trouves rien.

Si tu as dû procéder à des suppressions, redémarre ton pc.

Ensuite le plus important est de supprimer AxCrypt dans la Base de Registre (BDR). Suit très scrupuleusement ce qui suit :

Démarrer => Exécuter => à côté de "Ouvrir" saisi regedit => OK => Onglet "Édition" => Rechercher, veille à ce que toutes les cases soient cochées. A côté de "Rechercher" saisi AxCrypt => Suivant.

A chaque surbrillance trouvée (que ce soit dans la colonne de droite ou de gauche, tu supprimes.
Pour trouver une entrée suivante tu fais F3
Et tu supprimes, jusqu'à : la recherche est terminée!

Mais auparavant il est recommandé de sauver les clés que l'on va supprimer pour pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur.

Voici la marche à suivre pour sauvegarder les clés de registre avant suppression : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20000920162147924
Clique sur "J’utilise Windows XP/Me/98" et ensuite sur "Je veux sauvegarder une seule clé de registre"

Après la sauvegarde, tu peux passer à la suppression des clés concernées.

Pour info, voici 2 cas où le problème a été résolu de cette façon : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9988187-erreur-dll
http://www.memoclic.com/forum/76316-erreur-commonccp/

Enfin : redémarre ton pc.

Tiens-moi au courant

@+
1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Je suis content d'avoir pu t'être utile dans l'autre topic.
Comme les remerciements font toujours plaisir, je vais essayer de t'être utile également pour ce problème de clic droit.

Aurais-tu installé ou désinstallé le logiciel AxCrypt sur ton pc?

Le message que tu reçois provient vraisemblablement d'une installation ou d'une désinstallation incomplète de ce logiciel ou éventuellement d'un autre logiciel qui utilise le clic droit.

Il serait peut-être judicieux de rectifier le erreurs dans le registre avec CCleaner afin de supprimer les clés de registre inutiles ou défectueuses.

Cordialement
0
Gryfo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

En effet, j'avais installé AxCrypt sur mon PC et désinstallé quelques semaines plus tard. Je vais essayer de faire comme tu m'a dit.
0

Ok.
Je pense donc que la désinstallation de AxCrypt n'est pas complète.
Tiens-moi au courant, si tu ne peux résoudre le problème avec CCleaner, j'essayerais de te guider pour supprimer tout ce qui concerne AxCrypt et notamment les clés de registre.

Bonne soirée et @+
0
Gryfo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Justement, le problème est toujours actif après le nettoyage de CCLeaner ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

YES !! Fini mon problème de clique droit :D Et tout ça grâce à toi, hubertaaz !! Merci mille fois !!! Tu es vraiment un Dieu parmi les Dieux :D
0

Salut Gryfo,

Il ne faut rien exagérer. En tous cas j'en suis ravi pour toi.

@+
0
silvar55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Salut silvar55,

Dans le cas présent : désinstallation incomplète de AxCrypt, le fichier ne solutionnait pas le problème.
0

Merci à toi silvar55 mais de toute façon mon problème est déjà résolu ;) le sujet est donc clôt.
0