Horloge portable IBM

Résolu/Fermé
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 31 août 2009 à 16:58
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 3 sept. 2009 à 17:36
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il si l'horloge d'un portable IBM R40e est gérée par une pile et, dans l'affirmative, où elle se trouve sinon je suis curieux de savoir pourquoi ce portable perd environ une minute par jour.
D'avance merci pour les réponses et cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:12
Bonjour,

Oui, l'horloge d'un tel portable est gérée par pîle. Cette pîle se trouve juste en dessous du clavier. Il faut retourner le portable, dévisser (deux visses avec un petit dessin du clavier), retourner le PC, retirer le clavier.

La pîle est noire avec deux petits fils rouge et bleu si mes souvenirs sont bons. Essaye de chercher une telle pîle dans les magasins.

@ +
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
2 sept. 2009 à 10:08
Merci Fahd, l'emplacement est bon, la couleur des fils est bonne aussi et mon clavier était déjà démonté car je suis, depuis un an, à la recherche d'un ventilateur pour ce portable; il tourne quand il veut et démarre avec un crayon! speedfan m'indique toujours une T° entre 63 et 67° en utilisation normale.
Si tu connais une adresse, je suis preneur.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:22
Pour le ventilateur, essaye de la nettoyer un peu.

J'ai eu le même problème que toi, mais à un certain moment, il fallait que j'achète un nouveau ventilateur.
Je ne me souviens plus de sa forme, alors regarde ici http://www.priceminister.com/s/ventilateur+ibm et compare avec celui que tu as déjà. Malheureusement, je ne suis plus chez moi pour regarder :-(
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
3 sept. 2009 à 17:36
Merci, Fahd pour ta réponse; pour le nettoyage, c'est fait depuis longtemps mais je crois qu'il s'agit d'un problème de roulement d'axe et qu'il me faut le changer.
Je vais aller voir sur le lien que tu m'as mis et encore merci.
Cordialement.
0