Problème envoi de mail

LutinRose -  
 o -
Bonjour,
Voilà, je suis allé récemment au Japon et j'ai échangé mon adresse mail avec amis 4 Japonais. Parmi les 4 adresses électroniques que j'ai obtenus seules 2 fonctionnent correctement. Les Japonais (vous le savez peut être) utilisent leur portable pour tout faire (payer le métro, le restau, envoyer des mails, faire du café, etc...). Les 4 adresses électroniques que mes amis ont, sont des adresses mail qu'il utilisent aussi avec leur téléphone portable. Cette adresse est délivrée par leur société téléphonique (qui n'est autre que NTT docomo). Chez les deux personnes que je ne peux pas contacter ma messagerie (laposte) me met ce message d'erreur:
L'adresse indiquée comporte une erreur. Veuillez la corriger.
Une adresse électronique est composée de caractères alphanumériques et ne contient ni espaces, ni lettres accentuées.

Voici les adresses qui ne marchent pas: merrybon2-q..usatan@docomo.ne.jp
et smile.x__x.410.@docomo.ne.jp

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider et des explications? J'ai déjà essayé de contacter la société Docomo par mail, mais impossible de la trouver (je doute même qu'il y en ai une...)
J'ai une autre question aussi, Est-ce qu'il y aurait un sytème de codage différent du notre au Japon à cause de leur clavier, ou est-ce que les japonais ont le droit de mettre n'importe quels caractères dans leur messagerie?
Une dernière question: y aurait-il un moyen de se créer une adresse .docomo.ne.jp?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

une piste...
http://www.docomo.fr/fr/imode/index.htm

@+
pasthou
0
LutinRose Messages postés 2 Statut Membre

Merci bien je vais aller voir
0
o

Ah ! J'ai exactement le même problème avec hotmail, il ne veux pas envoyer d'e-mail à des adresses mail contenant plusieurs point avant le @ et maleheureusement chez docomo pas mal d'utilisateur ont ce genre d'adresse mail. Jusqu'à présent j'avais contourné le problème en utilisant thunderbird et le serveur mail de mon école mais ça ne marche plus! Je cherche donc une nouvelle solution...
0