Formule

Fermé
sergeohai - 31 août 2009 à 16:12
 sergeohai - 3 sept. 2009 à 13:19
Bonjour,
J'ai ces 2 formule ci dessous. Elles m'indiquent automaiquement date de debut année mois jour et fin de la meme année mois jour.

Quand je reproduis ces formule cela ne fonctionne pas.

Si qqun peut me dire pourquoi ...

=DATE('Param Taux'!C1;AA1;1) =DATE('Param Taux'!C1;AA1+1;0)

@+

Sergeohai
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
31 août 2009 à 22:51
bonjour

Avec l'année dans la cellule 'Param Taux'!C1 (ex 2009) tu peux mettre :

- pour le début de l'année : =DATE('Param Taux'!C1;1;1)
- pour la  fin  de l'année : =DATE('Param Taux'!C1+1;1;0)

La fonction DATE a pour paramètres année;mois;jour et en faisant +1 sur l'année et le jour à zéro, tu obtiens le dernier jour de l'année précédente.
0
Salut,

J'ai bien compris ta formule seulement ce que je ne comprends pas c'est que les dates d'une feuille à l'autre sont incrementées.

EX: feuille janvier on trouve du 01/01/09 au 31/01/09 la fauille fevrier on trouve 01/02/09 au 28/02/09 etc ... et cela se fait seul et avec la meme formule. Dans un classeur ça marche quand je veux le faire dans un nouveau classeur ça ne marche pas . C'est ça que je ne comprends pas .. Il manque qqch mais quoi ...

Si tu connais la réponse .....

@+

Sergeohai
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 sept. 2009 à 19:12
bonjour

D'accord je n'avais pas compris ton premier message et pour avoir début et fin de mois sur chaque feuille, il te faut avec
=DATE('Param Taux'!C1;AA1;1) 
=DATE('Param Taux'!C1;AA1+1;0) 

- l'année dans la cellule C1de la feuille "Param Taux"
- le mois concerné dans chaque feuille en cellule AA1
0
Salut,

Ta formule marche c'est OK.

Peux tu me donner une idée?

Feuille principale = fiche de paie
Feuille Col 1 = code (inventé) col 2 Libellé (Assedic par exemple) col3Taux salariale col 4 taux patronal
Sur la feuille principale il y a 2 col de plus; une entre Col3 et 4 et une apres col 4

Connais tu une formule qui ferait comme ça: Je tape le code inventé et il sort sur sa ligne le rest des infos plus haut.

Je suis casse pied mais cà fait 1 semaine que j'essaye index et recherchev mais je n'y arrive pas.

Si tu as des idées je suis preneur

@+
Sergeohai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
2 sept. 2009 à 21:39
bonjour

Le classeur que je te propose fait la même chose que ce que tu veux faire même si les données n'ont rien à voir.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijitroTkm.xls

Il faut considérer que c'est de l'information et lorsque tu fais varier le code en A24 tu retrouves les informations liées avec la formule qui est mise dans le rectangle vert.

Tu peux bien sûr avoir tes informations sur un autre onglet et si la colonne n'est pas la bonne il faut mettre le décalage en rapport. Par exemple si ton code de recherche est en colonne F et ta plage données en A:Z, cela pourrait donner ceci :
=RECHERCHEV($F1;'paramètres'!$A$1:$Z$120;COLONNE()-5;0)

Cette formule peut se "tirer" horizontalement et verticalement selon les cellules nécessaires.

Sur la feuille principale il y a 2 col de plus

Si ces colonnes te perturbent pour ramener les données tu peux introduire les mêmes colonnes mais masquées sur l'autre feuille.
0
Salut,

Je viens de voir ton fichier excel, je pense que c'est Ok.

Le le mets en pratique et te tiens au courant

Bye
0