Carte DS sur téléviseur

marcewa Messages postés 7 Statut Membre -  
marcewa Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon téléviseur Panasonic.
Celui-ci donne la possibilité de lire les cartes SD.
Quand on insert la carte SD et que l'on va dans le menu approprié, on a la possibilité de lire la carte via un sous-menu "images" ou un autre sous-menu "vidéo".
Alors pour les images, tout va bien, je peux les lire sans problème.
Par contre, pour les vidéos, il m'indique toujours qu'il n'y en a pas sur la carte. je pense donc que c'est un problème d'extension. J'ai donc modifié le type de fichier par l'intermédiaire d'un programme de conversion (en MPEG, DivX, etc...) mais il ne voit aucun des fichiers vidéo.

Auriez-vous une idée de ce qui cloche?

Peut-être un fichier obtenu par enregistrement par caméscope? Quel type d'extension cela pourrait-il être?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

aRIALv3 Messages postés 10 Statut Membre 2

Bonjour, tout d'abord je te conseille de changer l'annonce de ton problème ^^ car une catre DS sur un téléviseur, personne va comprendre le truc =) .
Ensuite, tu peux aller sur http://everyoneweb.fr/freefiles pour télécharger Allok MPEG4 converter qui te converti tout !!! (le nom MPEG4 ne sert à rien !! je te laccorde =/ ) tu suis la maniere pour le télécharger et t'enregistrer (car il t'offre une clé et un login pour l'avoir en complet ! sa t'économise 35$ donc...bonne affaire :D ) Et ensuite, tu peu convertitr pour trouver au final le format qui conviendra le mieu à ton téléviseur.
Aussi, regarde bien ou tu est et dans quel menu, sur ton téléviseur, car il se peut qu'il y ait de smenus différents, un pour les photos, un autre pour les vidéos, musiques etc...
Et pour finir, regarde bien la notice de ton téléviseur, et si ta carte SD est propre, en bon état, et bien logée dans ta TV. Si le problème persiste contacte moi, ou regarde sur la notice, car elle te dira peut-etr quel est le bon format de conversion, et après, Allok que tu auras préalablement installé te fera le reste du boulot !
0
marcewa Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Merci beaucoup pour tes explications.
La carte fonctionne bien, je vois les photos, je sais aller dans tel ou tel fichier. C'est juste que la tv ne voit rien dans l'onglet "vidéo". J'en conclus donc que c'est le format de mes vidéos qui pose problème.

Je vais regarder de près ton programme, pour voir si il y a des formats vidéo que je n'ai pas encore essayé.
Pour la notice, malheureusement il n'y a rien a ce sujet. Ils ne parlent que des formats images.

Je te tiens au courant.

Merci encore.
0
marcewa Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

J'ai essayé tous les formats vidéo proposés par le programme, aucun n'est reconnu par le mode vidéo de ma tv.
Ca semble donc vraiment un format special.

Une petite idée?

Merci.
0