Cle publique cle prive

snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme bon nombre de gens j'ai un ordinateur chez moi, un ami m'a demandé quels étaient mes n° de clé publique et n° de clé privé, j'avoue que je ne savais pas que cela existé sur les ordi "home", je pensais que ces n° de clés étaient réservés aux sociétés, j'aimerai savoir qui a raison mon ami ou moi? si c'est lui qui a raison où trouve t-on ces n° de clés, aidez-moi svp. merci d'avence @+
A voir également:

2 réponses

aRIALv3 Messages postés 10 Statut Membre 2

De quelles clé parles-tu ? il a raison, c'est ton pote qui a raison, tous à une clé, le pc ce n'est qu'un lecteur de caractères et de lignes chiffrées et codées. Il a raison, mais tout est relatif, si tu veux les trouver, google est ton ami, mais la plupart du temps, elles se trouvent sur la notice de ton lgiciel.
0
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour
merci pour ta réponse, il doit s'agir des clés wep ou wap pour securiser l'ordi mais rien a voir avec les RSA c'est un brevet qui appartient à la société amercaine en californie.voilà ce que m'a dit "google" RSA est un algotithme à clé publique qui sert aussi bien à la cryptographie de documents, qu'à l'authentification.donc pour nous ordi "home" je pense que nous ne sommes pas concernés par les clés publiques ou clés privés dans le sens qu'il l'entend.mais je vais encore me pencher sur la question. et encore mille fois merci de m'avoir répondu.
0