Disque Dur non reconnu ( windows )

Résolu/Fermé
Tof93 - 31 août 2009 à 14:43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 sept. 2009 à 12:05
Bonjour,

Depuis hier, mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon pc ...

J'ai essayé de le brancher directement depuis un autre boitier externe et j'ai le même message d'erreur " e:/ n'est pas accessible " pourtant la lettre s'affiche bien dans l'explorateur ...

Le soucis est apparu une fois que mon pc a freeze et après le redemarrage de l'ordi, impossible de se connecter dessus ...

Je sais que d'après les symptomes, ça ne sent pas très bon ... mais si vous auriez un logiciel ou une manip qui me permettrait de récupérer les infos dessus, ça serait top !!!

Merci ...
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2009 à 14:48
Salut,

essaye çà mais pas sans garantie du résultat /

clic sur Démarrer/Exécuter/ tapes CMD après sur l'écran de la console tapes chkdsk e: /r si l'option /r est refusée tape /p. Si l'analyse démarre attend la fin et parfois c'est très long suivant la capacité du disque dur.
0
Bonjour,

Cela a fonctionné ... Je te remercie beaucoup pour la rapidité de ton aide !!!

Effectivement, cela a pris un peu de temps mais j'ai retrouvé l'ensemble de mes fichiers ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2009 à 12:05
super ! c'est jamais très rassurant d'avoir des erreurs de ce type, j'espère que çà ce reproduira plus.
0