Regedit : nouvelle clé et nouvelle valeur

franck3022 Messages postés 75 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour mon problème,qui était de ne plus avoir aucune icône de IE ,j'ai trouvé ce site. https://www.zebulon.fr/astuces/divers/240-retrouver-l-icone-de-ie-sur-le-bureau.html
Je n'ai pas la case à côcher ( Internet Explorer ) , j'ai donc ouvert regedit et cherché les dossier qu'ils demandaient d'ouvrir. Je les ait tous trouvés sauf HideDesktopIcons\NewStartPanel. Pour ce type de problème, le site explique qu'il faut créer une nouvelle clé; et lorsque qu'on arrive dans NewStartPanel créer une valeur DWORD.

Seulement je ne sais pas trop comment faire, et j'ai peur de détraquer quelquechose.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer étapes par étapes? Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour récupérer ton icône d'internet explorer sur ton bureau, tu n'as qu'à faire > Démarrer > Poste de travail > Lecteur C > Program Files

Et tu vois le dossier "Internet explorer" que tu ouvres et tu cherches le programme Internet explorer (avec l'extension .exe) et sur cet icône tu fais un clic droit et tu demandes > Envoyer vers... > Raccourci sur le bureau
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Bonjour totissimo,
Créer une clé, c'est pas très compliqué, par contre, c'est ce qu'on va y écrire dans cette nouvelle valeur Dword qui posera problème dans le cas où les données sont erronées !!!!
P'tit conseil avant toutes chose, la sauvegarde du registre s'impose avant d'y apporter les modifications.
@+
0
franck3022 Messages postés 75 Statut Membre 15

Salut glg29! Merci pour ta réponse!

Je crois que je sais comment créer une clé, et une valeur Dword, mais à quel endroit je dois mettre les informations que me communique le site ? ( " A ce niveau, double-cliquez sur la valeur DWORD {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} et donnez-lui 0 comme valeur (la valeur est à 1). " )

Et comment sauvegarder le registre? je ne sais pas comment faire :P

Merci!
0
Utilisateur anonyme > franck3022 Messages postés 75 Statut Membre

Pour sauvegarder ton registre......

Tu fais Démarrer > Exécuter et tu tapes: Regedit

Alors tu fais > Fichier > Exporter........tu lui donne un nom de cette sauvegarde et tu l'enregistres dans un dossier.

Infos de plus ici > https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
0
franck3022 Messages postés 75 Statut Membre 15 > Utilisateur anonyme

merci beaucoup! ... quelqu'un sait comment rentrer les informations dans la valeur?
0
Utilisateur anonyme > franck3022 Messages postés 75 Statut Membre

Fais un clic droit sur la ligne et > Modifier.......et tu entres la nouvelle valeur et OK
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Si la valeur dont tu parles existe, tu dois la trouver à cet endroit.
Démarrer, Exécuter, entrer regedit, ok.
Cliquer sur le + face à HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, Current version, Explorer, Hidedesktopicons, Newstartpanel.
Attention
Sauvegarde obligatoire avant intervention.
Dans l'hypothèse où cette valeur doit être créé, en fonction des éléments que tu donnes plus haut, un copié/collé évitera une éventuelle erreur de recopie !!!!
Tu décides seul d'agir dans le registre, hors de question d'incriminer Pierre PaulJacques, on est d'accord !!!
@+
0
fatfreddy

Plus simple.La soluce est en haut, Faire un raccourci a partir du dossier racine...
0
franck3022 Messages postés 75 Statut Membre 15

Malheureusement ça ne marche pas avec moi, aucun raccourci n'existe sur mon ordinateur ... même dans le dossier racine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Probablement alors que la clé en question n'existe pas et qu'il te faut la créer, comme tu le dis dans ton message initial !
Es-tu allé voir en prenant le chemin donné, post 7 ?
0