Windows Live messenger a cessé de fonctionner

Fermé
Axel79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 13:30
 doriine - 13 juin 2010 à 23:25
Tout d'abord, Bonjour à tous.

J'ai depuis peu un problème pour me connecter a Windows Live Messenger. En effet, Lorsque que je lance ma connection, un message s'affiche : " Windows Live Messenger a cessé de fonctionner, Windows Recherche une solution au problème, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. "

Je sais que de nombreux sujets ont été postés quant à ce problème, cependant aucunes solutions présentes sur les différents forums ne m'ont permis de résoudre ce problème pour le moment .
Je possède un Acer Aspire x1700 sous Windows Vista.

J'ai trouvé et testé ces solutions, sans succès : Désactivation de la protection des données en rentrant la commande : bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff en tant qu'admnistrateur, j'ai redémarré mon PC, aucun résultat.
J'ai désinstallé puis réinstallé WLM plusieurs fois, sans succès.
J'ai exécuté WLM en tant qu'admnistrateur, toujours rien.
J'ai rentré la commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled en tant qu'admnistrateur puis j'ai rédémarré mon ordi, mais WLM refusait toujours de se connecter.

J'en appelle donc a vous pour m'aider a résoudre ce problème, car aucune solution ne m'a permi de la faire moi-même.

Note : Ce problème est apparu depuis l'installation d'un nouvel antivirus : Bit Defender 2010. Je pense que mon impossibilité a me connecter peut provenir de cet antivirus, j'ai tenté de la réinstaller mais le problème reste le même. J'ai tenté de me connecter en le désactivant mais sans succès.
A voir également:

20 réponses

ekim55 Messages postés 85511 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 14 368
23 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,
Pour vista, essayer ceci --> Faites clic droit sur l'exécutable messenger, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider.
2
ekim55 Messages postés 85511 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 14 368
31 août 2009 à 13:51
Bonjour,
Pour problème de connection, vérifie le fichier hosts: va dans:C:\windows\system32\drivers\etc\hosts, clic droit sur hosts, ouvrir avec bloc-notes, il devrait y avoir que cette ligne seulement -- > 127.0.0.1 localhost , s'il y en a d'autres en dessous, supprime-les tous, enrégistre, ferme le tout. Vérifie aussi si ton pare-feu bloque messenger.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
31 août 2009 à 14:11
Bonjour Axel79,

Tu fais d'abord ce que te propose ekim55, seulement après, au cas où, tenter ce qui suit, ça ne marche pas tout le temps, mais sait-on jamais !!!!

Télécharger l'utilitaire Windows Installer CleanUp ici que tu enregistres dans tes documents par exemple. (dérouler la page pour trouver le chapitre Plus d'information)

Une fois fait cliquer dessus pour l'installer.

Dans tous les programmes cliquer dessus pour l'ouvrir.
Sur la page qui s'ouvre, une série de logiciels installés sur l'ordinateur s'affiche, rechercher tout ce qui est en rapport avec Windows Live Messenger, Windows Live Installer, etc... surligner en cliquant dessus. Cliquer ensuite sur Remove pour débuter la désinstallation, les éliminer l'un après l'autre !

Ceci fait, ouvrir CCleaner et effectuer un nettoyage général, base de registre en particulier, à télécharger depuis ce ce site par exemple. Avec la manière de s'en servir ici si tu le souhaites !

Redémarrer l'ordinateur, télécharger, installer une version qui fonctionne correctement ici ou reprendre l'installation actuelle !!

Cordialement.
@+
0
31 août 2009 à 14:32
Il y a beaucoup d'internautes actuellement, pas tous, qui éprouvent des problèmes avec la 2009, surtout avec vista. Bonne proposition de glg29, pour messenger 2008.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axel79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 18:24
Merci de vos réponses tout d'abord.
Ekim55, J'ai tenté ce que tu m'expliquais plus haut, Et il y a bien une ligne en trop, celle-ci : ::1 localhost.
Le seul problème, c'est quand je tente d'enregistrer la manip après avoir supprimé la ligne, il m'est impossible de le faire, Windows m'envoie un message comme celui ci : Impossible de créer la fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts. Vérifier le nom ainsi que le chemin d'accès.

Je ne peux donc pas effectuer cela.
Glg29, ta réponse concerne donc WLM 2008 ? Car personelement j'ai WLM 2009 je ne sais donc pas si je dosi tenter ta manipulation. Merci de vos réponses.
0
Pour pouvoir enregistrer il faut ke tu clik droit sur hosts et tu clik sur propriete ensuite tu clik sur securite tu clik sur modifier et tuclik sur administrateur apres en bas ya des case non cocher tu decoche toute celle ke tu peut dan refuser et tu coche toute celle ke tu peu dan autoriser ensuite tu met OK et tu reessaye danregistrer ton fichier .
0
Axel79 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 18:57
En changeant quelques trucs sur l'antivirus WLM remarche, du moins pour le moment. Cependant si vous avez des solutions je suis toujours preneur au cas ou le problème reviendrai.
Merci .
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
31 août 2009 à 20:56
En fait, la manip n'est pas spécialement en rapport avec WLM2008, disons que dans le cas où rien ne fonctionne, ça peut être une solution, c'est tout !
Elle n'a pas toujours été utile pour certains, mais quand rien ne marche, qui ne tente rien n'a rien !!!
@+
0
Depuis aujourd'hui (depuis le 7 nov.) on est obligé de se connecter depuis d'W.L.M. 2009
0
1 sept. 2009 à 01:12
À cause de l'UAC de vista, quand tu fais le clic droit sur le fichier, as-tu l'option " exécuter en tant qu'administrateur " ?
0
1 sept. 2009 à 09:52
Oui je l'ai, j'ai bien essayé d'ouvrir le programme en tant qu'administrateur, mais dans ce cas, ca ne marche toujours pas et ce message d'erreur s'affiche : La connexion a WLM a échoué car la service est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard.
Sinon, j'ai vu sur plusieurs sites que cela pourrai provenir d'Acer, certains patchs seraient a télécharger, mais je ne sais pas lesquels.
J'ai aussi vu une réponse de Microsoft dans un sujet, qui proposait de faire un genre de nettoyage du disque, mais cela ne parraissait pas être le même problème que moi.
0
1 sept. 2009 à 10:12
Bonjour Axel79,
A mon sens, et afin d'en avoir le cœur net, pourquoi ne tentes-tu pas la manip du post N°2. Quels risques prends-tu, aucun !
Tes soucis existent actuellement, de deux choses l'une, soit ça ne marche pas et tu en seras au même point, soit ça fonctionne et t'as gagné, donc ...
Mais tu es seul maître à bord, je n'ai pas à dicter ton pilotage !
@+
0
1 sept. 2009 à 10:21
Oui, personnelment je voudrais bien la tenter, le seul problème c'est que mon père n'est pas trop d'accord.
Si je tente cette manip dans la journée, même si ca ne marche pas, il ne le verra pas de toute facon ?
Car si j'ai bien compris, je dois désintaller a l'aide du logiciel, WLM, Wlinstaller, Msn + etc..
Puis les réinstaller après.
Donc aucun risque qu'il ne se rendre compte de quelque chose ou que ca n'altère les performances de l'ordi ?
0
1 sept. 2009 à 10:30
Effectivement, il sera censé n'avoir rien vu. Je dis "censé" car, lors de la manip tout fonctionne normalement (pour avoir testé maintes fois), maintenant, à toi de ne pas faire de "bêtises" évidemment !!
Tu as bien compris, comme indiqué dans le sujet, il faut rechercher toutes les traces de WLM, point, et les éliminer.
Hors de question également que cette manip altère quoi que ce soit !
@+
0
1 sept. 2009 à 10:36
Il est présent chez moi aujourd'hui j'essairai donc demain et je vous tiendrai au courant.
Merci.
A +
0
1 sept. 2009 à 10:47
OK, pas de soucis, bonne journée.
"Kénavo"
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 18:45
Moi aussi j'ai le même soucis j'ai essayer l'option de ekim55 mais rien je n'arrive même pas à suprimer les autres lignes
Mais sinon je remarque seci : "vous n'estes pas connecté au service .NET Massenger " je fait dépaner mais rien

besoin d'aides S V P

Sincerement nous imposer d'utiliser MSN9 c'est ridicul déjà que se window 7 est pire que vista sa se complique
moi je préfère XP mille fois
0
Bonjour j'ai un problème depuis quelque temps je n'arrive plus a me connecter a windows live messenger car je pense que ma date de renouvellement e expirer j'ai éssayer de retélécharger ça passe plus ''erreur" qui pourrait m'aider j'ai tout éssayer merci d'évance
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 10:21
Marie : Toi au-moins tu sais se qui t'arrive mais moi je ne comprend rien... à peine je click sur connecter et sa m'affiche un message d'erreur
franchement ses nouveaux gadget de window trooop nul par rapport à xp qui étais simple et pratique...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 13:04
merci du message mais moi je n'est pas vista mais se foutu de window 7 ....
0
23 nov. 2009 à 13:09
Essaie quand même avec windows 7.
0
sopranokader
23 nov. 2009 à 13:17
ok je tenterai sa mais une fois chez moi là je suis au bibliothèque
0