A voir également:
- Namo we 6
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- We transfer comment ça marche - Guide
- Namo webeditor - Télécharger - Web & Internet
- We transfer en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Le langage PHP est un langage du web donc il ne se compile pas. Tu peux faire du php avec n'importe quel éditeur de texte (même le bloc note). Le seul truc à savoir, c'est que c'est un langage qui s'exécute du côté serveur et non du côté client (comme le HTML par exemple) donc il faut que tu utilise un soft qui crée un serveur PHP sur ton pc (EasyPHP est le plus courant) pour pouvoir avoir un aperçu de ton travail avant de le mettre sur la toile.
Sinon, l'avantage du PHP par rapport au langage HTML est d'être dynamique. Le HTML ne peut pas, par exemple, communiquer avec une base de données, ou lire dans un fichier... Bref, le HTML ne peut afficher que des données statiques, qui ne changent jamais (sauf si tu modifie ton script HTML)... Le PHP peut, par exemple, afficher la date et l'heure actuelle de ton pc (données dynamiques).
Sinon, l'avantage du PHP par rapport au langage HTML est d'être dynamique. Le HTML ne peut pas, par exemple, communiquer avec une base de données, ou lire dans un fichier... Bref, le HTML ne peut afficher que des données statiques, qui ne changent jamais (sauf si tu modifie ton script HTML)... Le PHP peut, par exemple, afficher la date et l'heure actuelle de ton pc (données dynamiques).
je te remercie pour la lumiere mais dis moi je viend de telecharger easyphp puis je m'en servir avec nemo est ce compliquer et encore merci jumpy
Bien sur, les deux sont indépendants... Namo Web n'est qu'un logiciel de design web qui te donne un aperçu de tes pages HTML pendant leur création, cependant, il ne pourra pas te donner un aperçu du code PHP. L'utilisation d'EasyPHP peut-être pénible à prendre en main mais le "site du zéro" explique très bien son utilisation ainsi qu'un cours complet sur le HTML, CSS, PHP et MySQL... bon courage
www.siteduzero.com
www.siteduzero.com