[Boot] COMMAND.COM introuvable sur portable

Fermé
Berserkone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 12:42
Berserkone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,

Je suis en face d'un probleme pour mon ordinateur portable :

J'ai voulu installer Linux pour voir ce que ca donnais, sans désinstaller windows. Ca ne m'a pas plus. Donc, quelques mois plus tard, j'ai effacé la partition donnée a linux, et j'ai redonné cette espace a ma partition principale.

C'était sans compter sur Grub qui allais me faire des ennuis.

Je me suis retrouvé au démarrage face a une erreur 22 de Grub (Logique, plus de partition pour lui)
J'ai voulu désinstaller grub et retrouver mon boot principal grace a ce site et a l'aide de SuperGrubDisk.

Malheuresement, SuperGrubDisk (Comme la plupart des autres trucs linuxien que j'ai essayé) a mal fait son boulot.

Je me retrouve donc au démarrage avec :

THE FOLLOWING FILE IS MISSING OR CORRUPTED: COMMAND.COM

TYPE THE NAME OF THE COMMAND INTERPRETER (e.g, C:/WINDOWS\COMMAND.COM)

C>

Après quelque recherche, je comprend que remettre ce fichier sur mon PC résoudrais le probleme. Je trouve l'information suivante "En Mettant le fichier sur une disquette et en tapant "A:\COMMAND.COM" le systeme demarre sans probleme et il suffit de retrouver ce qui vous a détruit ce fichier"

Je décide donc de mettre le fichier sur un CD car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordinateur portable.

J'ai eu beau tester toute les lettre de lecteur possible a la place de A:\, rien ne marche...

Quelqu'un aurais une solution?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:48
Quand tu te retrouves en "invite de commande", là où tu veux rechercher le lecteur de CD.
> Tu devrais être sur C:
Qu'est-ce que ça donne si tu fais DIR /a
(pour afficher les fichiers présents à la racine).
Est-ce bien le volume C: de windows ?
0
Berserkone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 13:54
En tapant "DIR /a", je me retrouve avec :

THE FOLLOWING FILE IS MISSING OR CORRUPTED: DIR /a

TYPE THE NAME OF THE COMMAND INTERPRETER (e.g, C:/WINDOWS\COMMAND.COM)

C>

Quasiment la meme chose.

Je ne sais pas si je suis sur C:, mais je ne suis pas en invite de commande. Aucune comande de marche, apparament on ne peut qu'entrer l'adresse du fichier COMMAND.COM que Windows recherche
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:55
Désolé je t'ai dit une connerie. DIR est justement exécuté par COMMAND.COM....
Je vais y réfléchir un peu... ;-))
0
Berserkone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 17:01
J'ai du nouveau ;p
Débrouillard, j'ai réeussi a transformer mon disque en disquette MS-DOS, et j'ai suivit la procédure d'erreur décrite par microsoft, c'est a dire :

1. Placez le disque d'installation 1 de la mise à niveau MS-DOS 6.x dans le lecteur A, puis redémarrez votre ordinateur.
2. Appuyez sur la touche F3 lorsque le programme d'installation de MS-DOS démarre pour quitter l'installation de MS-DOS.
3. Tapez sys c:, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Redémarrez votre ordinateur.

Mais, avec sys c: , j'ai le droit a un message d'erreur :

"Spécification du lecteur non valide"

Avec sys C:\ j'ai le droit a

"Parametre requis manquant"

Je suis maudit...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 sept. 2009 à 16:33
Probleme résolu : En bidouillant dans Fidisk et en activant différentes partitions, Windows a finit par demarrer. Je ne sais meme pas vraiment ce qui s'est passé. Merci pour l'aide et a bientot
0