REACTIVATION CARTE GRAPHIQUE

vertigon Messages postés 5 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,

Où aller et comment faire pour réactiver une carte graphique qui a bêtement été désactivée ?
Merci par avance de votre réponse.

CJ
A voir également:

6 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

bonjour,
panneau de configuration > outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des périphérique (A gauche) > Carte graphique > Ta_carte > Boutton de droit et activer
0
vertigon Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci mais ma question ayant été mal posée, la réponse obtenue n'est pas celle attendue.
Je précise : J'ai bêtement désactivé la carte graphique en passant par le chemin que tu indiques mais .....désactiver en final !!!!!!
Maintenant, quand je démarre mon ordi, j'arrive à la mire Windows et ensuite c'est un écran noir qui apparaît et qui demeure donc je ne peux pas aller dans : panneau de configuration.............
J'avais oublié de préciser ces "détails". Mille excuses.
Existe-t-il une solution et quelle est-elle SVP ?
Merci par avance.
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Démarre en mode VGA (640x480) en tapotant F8 au démarrage et réinstalle les pilotes de te carte graphique ou tente de la réactiver tout simplement
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

tu ouvre la tour,tu enleve la carte graphique en question, tu ralume le PC , là tu marche avec la CG intégré, tu vas dans le pannau de config comme induqué avant, tu desinstall la carte graphique (le pilote enfin), tu etaint la machine , tu remet la CG dans son slot...........puis tu re-installe les drivers.
0

ta CG est une integrée ou non???????
si oui alors là t'es dans la merde.......meme le mode VGA ne suffira pas , puisque celui-ci charge les pilotes WDM par defaut et si le periph en kestion est deja désactivé sous windows , ba ca ne servira à rien.........il faudrai passer par une console de recuperation pour tenter une réactivation du periphe.
si non, tu fais ce que je t'ai dis plus haut .......(windows desactive la CG mais le BIOS l'active , y'a une sorte de guerre entre les deux systeme.........meme ici le mode VGA ne resout pas le probleme, parcque tant que la CG est branché le bios l'active et desactive la carte integrée de facon auto, arrivant sous windows ,il prend main la CG non-integére que le bios lui "envoie", mais windows l'a deja desactiver.............etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vertigon Messages postés 5 Statut Membre

C'était plus grave que prévu et il a fallu faire un réinstall !!!!!!!!
En tout cas, merci pour vos réponses et peut-être à bientôt..........
0

merci à qui ?????
à bitman biensur!
0