Portable : acer ou toshiba ?
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yoanf26
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31 août 2009 à 10:08
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je te conseille d'éviter Acer
trop de problème avec eux et un SAV horrible
trop de problème avec eux et un SAV horrible
Alors là, je te déconseille fortement ACER !
J'ai justement acheté ce modèle il y a un an et je n'ai que dès problèmes !
Je l'ai pris car il faut le reconnaitre à compétences techniques équivalentes, il se démarque du lot ! Mais à l'achat tu comprend pourquoi !
Dès l'achat deux magnifiques pixels morts rose fluo en plein centre de l'ecran, j'essaye de leurs expliquer que pour un ordi soit disant home cinema (leur pub) c'était assez genant ! Rien à faire et limite si la SAV ne se fout pas de ma gueule en précisant qu'ils sont dans leurs bon droit (tristement vrai d'un point de vue strictement legal).
Deux mois plus tard, le blue ray déconne déjà pas mal et mon ordi se met à planter chaque fois que je lance un jeu mais comme je ne joue presque plus je me suis dis que je verrais plus tard ...
Grosse erreur, l'ordi maintenant se met à planter toute les 10 minutes si je ne lance pas une video en même temps ( bizarre je sais et en plus marche pas toujours), le detecteur digital deconne (ce qui peut devenir catastrophique si tu as decidé de lui faire confiance et oublié ton mot de passe), le disque dur plante chaque fois que je fais son analyse .... bref un bo n'ordi à 1000 euros aussi utile qu'une calculette casio (et encore elle est plus fiable) !!
Et le pire c'est qu'un mois avant que la garantie expire je les aient contactés !
Un cauchemar, ils m'ont forcé à faire des opérations complètement inutile et ridicule (mon disque dur plante ... reponse faite mise à jour de la carte graphique ...... ) et le pire c'est qu'ils n'acceptaient pas de le reprendre tant que je ne l'avait pas fait .... moralité ils ont gagnés et fait trainer la reparation le lendemain de la fin de garantie ils m'ont expliqué que "là" ils pouvaient bien me le reprendre en hors garantie !!!
Et lorsque je leur parle de leur petit cinema, la reponse : "nous n'avons pas trace de vos appels dans notre base de donnée !" alors qu'ils m'avaient même appelés sur mon telephone portable avant !!
Autant dire tout le bien que je pense d'acer, on m'avait dit de ne jamais en acheter je m'était dit que l'ecart de prix pouvait justifier un "petit risque" .... croyez moi je le regrette !!
PS : Je tiens à preciser que je me considere comme un utilisateur dit "normal" et qu'en plus j'ai d'autres nombreux plantages sur mon ordi que je prefere vous passer tant là liste serait longue ....
J'ai justement acheté ce modèle il y a un an et je n'ai que dès problèmes !
Je l'ai pris car il faut le reconnaitre à compétences techniques équivalentes, il se démarque du lot ! Mais à l'achat tu comprend pourquoi !
Dès l'achat deux magnifiques pixels morts rose fluo en plein centre de l'ecran, j'essaye de leurs expliquer que pour un ordi soit disant home cinema (leur pub) c'était assez genant ! Rien à faire et limite si la SAV ne se fout pas de ma gueule en précisant qu'ils sont dans leurs bon droit (tristement vrai d'un point de vue strictement legal).
Deux mois plus tard, le blue ray déconne déjà pas mal et mon ordi se met à planter chaque fois que je lance un jeu mais comme je ne joue presque plus je me suis dis que je verrais plus tard ...
Grosse erreur, l'ordi maintenant se met à planter toute les 10 minutes si je ne lance pas une video en même temps ( bizarre je sais et en plus marche pas toujours), le detecteur digital deconne (ce qui peut devenir catastrophique si tu as decidé de lui faire confiance et oublié ton mot de passe), le disque dur plante chaque fois que je fais son analyse .... bref un bo n'ordi à 1000 euros aussi utile qu'une calculette casio (et encore elle est plus fiable) !!
Et le pire c'est qu'un mois avant que la garantie expire je les aient contactés !
Un cauchemar, ils m'ont forcé à faire des opérations complètement inutile et ridicule (mon disque dur plante ... reponse faite mise à jour de la carte graphique ...... ) et le pire c'est qu'ils n'acceptaient pas de le reprendre tant que je ne l'avait pas fait .... moralité ils ont gagnés et fait trainer la reparation le lendemain de la fin de garantie ils m'ont expliqué que "là" ils pouvaient bien me le reprendre en hors garantie !!!
Et lorsque je leur parle de leur petit cinema, la reponse : "nous n'avons pas trace de vos appels dans notre base de donnée !" alors qu'ils m'avaient même appelés sur mon telephone portable avant !!
Autant dire tout le bien que je pense d'acer, on m'avait dit de ne jamais en acheter je m'était dit que l'ecart de prix pouvait justifier un "petit risque" .... croyez moi je le regrette !!
PS : Je tiens à preciser que je me considere comme un utilisateur dit "normal" et qu'en plus j'ai d'autres nombreux plantages sur mon ordi que je prefere vous passer tant là liste serait longue ....
Je te déconseille fortement Acer personnellement.
Jette un coup d'œil sur une des nombreuses pétitions de clients insatisfaits (voir pire).
http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-sav-acer-advantage-et-remboursement-halte-au-probleme-d-arnaque-sur-la-garantie-par-tatouage-455.html
Jette un coup d'œil sur une des nombreuses pétitions de clients insatisfaits (voir pire).
http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-sav-acer-advantage-et-remboursement-halte-au-probleme-d-arnaque-sur-la-garantie-par-tatouage-455.html
De rien, je trouve honteux qu'une marque aussi "connue" use de pratique aussi litigieuses (ou qui profite d'une certaine complaisance juridique).
Je m'étais trouvé avec le même choix que toi et il faut reconnaitre que Toshiba est peut être un peu moins bien sur le rapport qualité/prix (qualité au sens compétences techniques).
Mais acheter Acer revient à jouer à la loterie (à 1000 euro le ticket dans mon cas).
Je ne doute pas qu'il y ai des modèles vendus qui fonctionnent parfaitement, mais en vue du nombre de personnes qui viennent à s'en plaindre, je ne pense vraiment pas que l'écart de prix avec la concurrence justifie un tels risque !
Je m'étais trouvé avec le même choix que toi et il faut reconnaitre que Toshiba est peut être un peu moins bien sur le rapport qualité/prix (qualité au sens compétences techniques).
Mais acheter Acer revient à jouer à la loterie (à 1000 euro le ticket dans mon cas).
Je ne doute pas qu'il y ai des modèles vendus qui fonctionnent parfaitement, mais en vue du nombre de personnes qui viennent à s'en plaindre, je ne pense vraiment pas que l'écart de prix avec la concurrence justifie un tels risque !
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Zemimi
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31 août 2009 à 09:29
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Acer (chez moi) est fiable, sa dépend des modèles, (les anciens modèles de mini-tour acer par exemple, grillaient après 1an 1/2)
Mais le portable de ma mère, de mon père et de ma soeur, ainsi que mon écran de fixe, fonctionne impec
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Zemimi
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31 août 2009 à 10:53
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Moi pas de PB avec acer et jamais eu besoin d'utiliser le SAV ^^
yoanf26
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pour sur quand tu fais que des petits trucs avec
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:01
31 août 2009 à 11:01
Bonjour,
Acer comme Toshiba sont 2 bonnes marques (personnellement j'ai 1 portable ACER qui marche très bien depuis plus de 2 ans)
Donc moi je te dirais prends le ACER si la config est mieux pour le même prix.
A+
Acer comme Toshiba sont 2 bonnes marques (personnellement j'ai 1 portable ACER qui marche très bien depuis plus de 2 ans)
Donc moi je te dirais prends le ACER si la config est mieux pour le même prix.
A+
docnono
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31 août 2009 à 11:39
31 août 2009 à 11:39
Salut
Pour info Toshiba n'est pas comparable à Acer
Chez Acer le problème c'est la maintenance (dispo. des pièces)
Toshiba garantie le bris d'écran, il ont aussi un extension de garantie à 3 ans et une garantie internationale et ils ont un système contre le vol efficace pas Acer
Donc tout dépend de l'utilisation !
Pour info Toshiba n'est pas comparable à Acer
Chez Acer le problème c'est la maintenance (dispo. des pièces)
Toshiba garantie le bris d'écran, il ont aussi un extension de garantie à 3 ans et une garantie internationale et ils ont un système contre le vol efficace pas Acer
Donc tout dépend de l'utilisation !
docnono
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31 août 2009 à 14:27
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Si ton Pc est quasi a usage fixe, tu peut prendre un acer, regarde si il font des extensions de garantie
et ne prend que dans des boite informatique évite les supermarchés à cause des delais de SAV.
Dans tout les cas je te conseille de prendre une tablette de refroidissement ZALMAN style NC-1000 ou NC-2000 suivant la taille du portable.
Car sinon un portable (coté refroidissement n'est pas fait pour bosser en continu dessus)
La platine Zalman est vraiment très efficace et rallongera la vie de ton portable !
et ne prend que dans des boite informatique évite les supermarchés à cause des delais de SAV.
Dans tout les cas je te conseille de prendre une tablette de refroidissement ZALMAN style NC-1000 ou NC-2000 suivant la taille du portable.
Car sinon un portable (coté refroidissement n'est pas fait pour bosser en continu dessus)
La platine Zalman est vraiment très efficace et rallongera la vie de ton portable !