PAS de SON ni de VIDEO / directdraw inexistan

Fermé
dannismo - 30 août 2009 à 21:57
 dannismo - 1 sept. 2009 à 00:28
Bonjour,

Après un formatage de windows je me retrouve sans pouvoir écouter ou lire des vidéos.

Après installation de mon driver audio realtek j'ai fais un test audio mais une erreur s'affiche "requiert l'accélération directdraw" mais après avoir effectuer la manip dxdiag dans executer pour dans affichage le pilote est inexistant car la carte son n'a pas été détecté.
en même temps je ne peux pas lire mes vidéos (film) j' ai le meme message d'erreur .

pour la carte vidéo (ati radeon x550) elle est détecté par everest (logiciel de détection de matériel) mais je ne peux pas installer le drivers (catalyst) de ma carte video car pendant l'exécution il y a un message d'erreur " setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre systeme d'exploitation"

si quelqu'un à compris quelque chose ou peut me guider sur une piste de résolution de problème, qu'il n'hésite pas.

merci
A voir également:

6 réponses

armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
30 août 2009 à 22:06
Ralala ...
Surtout ne recherche même pas sur le site de microsoft ...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=fr
0
merci armasousou pour ta réponse rapide mais j'ai déjà téléchargé direct X (au moins 4 fois) j'ai oublié de le préciser.

J'ai toujours le même problème sauf que le deuxième message d'erreur c'est qu'il n'a pas détecté de carte son mais je ne comprends pas car everest m'indique ceci :

multimédia :
carte audio : realtek alc 880 hight dfinition control audio ....

Pour moi c'est qu'il à détecté ma carte son

et pour la video il m'indique ceci :

moniteur :
carte vidéo : ATI radeon x550 (rv380)
Accélérateur 3D : ATI radeon x550 (rv380)

on dirait que mon système windows ne reconnait pas ces périphérique (je raconte surement des connerie dsl)
0
armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
30 août 2009 à 22:26
Toutlesdrivers.com => mes drivers, il te donnera la liste des pilotes pour tes périphériques ^^

Je t'explique (si tu ne le sait pas ^^") :
Quand tu instale quelque chose (imprimante ou autre par exemple) tu doit inséré un CD d'instalation dans l'ordi pour lui dire "hé bonhomme t'es branché à l'imprimante (ou autre)".
Si tu lui dit il est pas au courant.

Comme l'as dit anne roumanoff :
1500€ monsieur n'est pas au courant ... t'imagine tu doit dire au mur qu'il est relié a une lave-linge .... pff x)
0
Voilà ce que me donne touslesdrivers.com :

Périphérique audio USB
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: wdma_usb.inf | Classe: media | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem2.inf | Classe: net | Version: 5.719.325.2009 | Date: 25/03/2009

Il me donne pas les mêmes infos que everest (logiciel ultimate edition 2009). voir post ci dessus

Après installation du drivers HD R2.31 realtek sur le site realtek, pas de résultat meme après reboot pc.

Quand je vais dans gestionnaire des périphériques je ne vois ni carte audio ni carte vidéo et comme je l'ai dit plus haut impossible d'installer le drivers de la carte vidéo

Ce ne serait pas windows qui merdouille ? vu que j'ai formaté mon pc windows xp en winsdow xp pro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2009 à 23:12
C'est possible je ne sait pas désolé :(
0
Le problème venait de ma version windows incomplète après formatage

La solution pour moi à été de formater avec un nouveau winsdows

Pb résolu
0