Problème avec configuration.php

Résolu
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis en train de faire un site marchand, dans un script j'appelle le fichier configuration.php cependant mon programme m'affiche une erreur.

Voici l'appelle du fichier:

// fichier de configuration
include_once("configuration.php");

Voici l'erreur:

Warning: include_once(configuration.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www......... on line 11.

Je ne comprend pas le problème

Merci de votre aide

6 réponses

Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ça veut dire qu'il ne trouve pas le fichier configuration.php a l'endroit que tu a indiqué

est tu sur que le chemin est exact ? configuration.php n'est-il pas dans un sous répertoire ou un répertoire supérieur par rapport a l'emplacement du script qui en fait l'appel ?
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ok j'ai réussi sauf que j'ai une nouvelle ligne d'erreur qui me dit de modifier quelque chose dans le fichier.ini, j'ai regardé mais c'est du commentaire.

Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\conf_files\php.ini on line 80

Merci de ton aide
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

personne ne peut m'aider????
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

a mon avis l'erreur se situe plus dans le fichier que t'es entrain de programmer que réellement dans le php.ini
je trouve bizarre d'ailleurs qu'il te dise qu'il y a une erreur dans le php.ini, surtout une parse error

met ici ton code de ta page qui fait appel a ton configuration.php
je pense que le problème se situe plus de ce coté la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je poste une partie de mon code:

<?php

// variable pour debogage
$debug = 0;

// gestion des erreurs en mode de débogage
if($debug)
ini_set('display_errors', 'On');

// fichier de configuration
//include_once("C:\Program Files\EasyPHP 3.0\conf_files\php.ini");

// langue courante
$langue_courante = 'fr';

// traductions
$fichier = 'traductions_' .$langue_courante. '.php';
include($fichier);

// initialisation de la classe boutique
require_once("classe_boutique.php");
$boutique = new nbijoux();

// lecture de la maquette
$maquette = "module_boutique.html";
if(!file_exists($maquette) && $debug)
echo "Maquette<b>$maquette</b>inexistante<br>";

$page_html = file_get_contents($maquette);

// création du tableau des blocs
$tab_blocs = $boutique->lire_tableau_blocs($page_html);

// appel du module principal
$module=$boutique->recup_variable('module','GP');

if (!$module)
$module='accueil';

$file='module_'.$module.'.php';

Merci de votre aide
0

J'ai trouvé.
J'ai mis "file_get_contents" au lieu de "include". Le parseur php n'interprête pas "file_get_contents".

Merci pour votre aide
0