PB de Son Après Installation Win XP

Fermé
F.ReD - 4 avril 2005 à 08:08
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 avril 2005 à 23:00
BONJOUR à TOUS

Après avoir installé un nouveau Disque Dur de 80 G sur ma machine, réinstallé Win XP PRO, je rencontre un problème de son et de vidéo. En Effet, il semble que les drivers ne soient présents nulle part.

Ma Question : Est-il possible de trouver les drivers manquant via le Net ? Si Oui, Les Manipulations pour les installer sont-elles simples à réaliser ? Si Non, Que Puis-je Faire ?

Franchement, Je Remercie celui ou celle qui voudra bien répondre à mes interrogations.

Salutations de La Réunion ...
A voir également:

15 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 2 101
4 avril 2005 à 08:19
Salut

non, ce n'est pas très compliqué.

il suffit de faire une recherche (moteur de recherche) avec la dénomination de la carte son, ou de la carte mère (si la carte son est embarquée) . en général, c'est un fichier exécutable.
Merci à Toi Chouba Pour la rapidité de la réponse.

La Carte est embarquée dans la carte, alors je cherche le nom de ma carte mère, mais je trouve pas.
As-tu une idée pour faire avancer ma recherche ?
- y'a t'il un emplacement où celle-ci est désignée ?
- y'a t'il un logiciel capable de trouver le nom ?
- le nom est-il marqué sur la carte elle-même ? ->je le trouve pas.

Merci de m'accorder encore un peu de ton temps ...
Désolé, il faut lire " la caret Son est embarquée dans la carte Mère " ...
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 08:51
si ta carte son est sur ta carte mère, les pilotes son se trouvent sur le cd d'installation de ta carte mère! CQFD

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ui Merci Pour cette précision " L'Homme Libre " ..
Cependant je ne pense pas avoir de CD d'installation de la carte mère sous la main, déjà je me renseigne pour connaître le nom de ma carte .. Une idée pour m'aider ? Merci d'avance ..
Voilà ma carte mère est K7S5A.
J'ai téléchargé SiS 7012 Sound Driver.Pas de fichiers éxécutables.
Mais j'ai vu qu'il y avait d'autres drivers.
Comment savoir si celui-ci est le bon ?

D'autre part, lorsque j'ai installé win XP, au début il y a une option qui demande si l'on veut installer ( je me rapelle plus très bien ) Sis ou Plug & Play.. Moi j'ai pas fait cela .. Donc est-ce que le fait de ne pas avoir fait cette manip serait à l'origine de la non-présence du driver de son & vidéo ?

SVP Répondez-moi
Merci à VouS
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 10:16
quand on t'a vendu ton pc, tu azs forcément eu un cd de ta carte mère!
ArF ..
Voilà je suis complètement perdu avec tous les drivers, rien ne marche, Personne n'a apparement envie de me donner un coup de main .. Ppff ..
Je fais semblant de chercher, ça fait 3 heures que je regarde partout, et j'arrive à rien, alors si y'en un parmi vous, qui a envie d'aider son prochain, je lui en serait très reconnaissant .. à + ..
PouR info " L'Homme Libre "

C un ami qui m'a monté cet ordi
Et non il ne m'a rien donné concernant la carte mère
Tu vois C Possible
Et Franchement, Si tu veux pas m'aider, mais juste me dire des trucs comme ça, Bah Salut ..
Si quelqu'un a réellement envie de faire avancer mon pb, qu'il soit le bienvenue ..
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 10:57
Ton ami aurait du te donner le cd de ce la carte mère avec, si j'étais toi je lui réclamerai parce que du moment qu'on formate et réinstalle windows, ensuite il est obligatoire de réinstaller tous les drivers se trouvant sur la carte mère!
Les drivers Sis, tu peux les trouver ici: www.touslesdrivers.com
Maintenant tu te débrouilles parce que je n'aime pas ton ton déplaisant
Merci PouR L'Info Leo 127

( Tu trouves que mon ton est déplaisant, Soit, cependant j'attire ton attention sur le fait que tu n'as pas forcément répondu à mes questions, mais que tu te contentes de me dire que je dois forcément avoir un logiciel de la carte mère, que je n'ai pas .. )

Je ne suis pas là pour faire chier qui que ce soit, je viens humblement demander de l'aide, et je respecte ceux qui aident les gens qui ont moins de connaissance informatique .. Cependant je pense que tes deux premières réponses à mon égard ne m'ont été d'aucun secours .. et tu peux relire les posts ..

Mon problème n'est d'ailleurs pas résolu.
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
4 avril 2005 à 21:05
Bonjour,

Leo127 a raison : il est obligatoire de se faire donner tous les CD avec le PC. Obligatoire car payés de fait ! Obligatoire car comment réinstaller en cas de besoin ? Certainement pas en claquant des doigts !

Et je confirme pour http://www.touslesdrivers.com/ où tu devrais trouver ton pilote.
Tout D'Abord Merci D'avoiR Répondu " Teutates ".

Ui, il est évident que Leo127 a raison à propos du Cd. Je n'ai pas dit le contraire. Le fait est que je ne l'ai pas. J'habite à la Réunion. Mon ordi a été monté en France. Si mon Ami m'envoie le Cd ( s'il l'a toujours .. ) ça va mettre une bonne semaine, voire plus ...

C'est pour cette raison que je cherche le driver via le net.

Ensuite, j'ai installé 2 drivers différents, mais ça n'a rien changé à mon problème. Toujours pas de son. Pas de Vidéo.

Le Premier : Sis Audio Driver 7012
Résultat : Message d'erreur durant l'installation
[ Update Driver For Plug&Play Device : 536870397 ]

Le Second : Sis Audio Driver 7018
Résultat : installation Réussi Mais Aucun changement notable.

Le Point d'interrogation sur les périphériques est toujours là, doublé maintenant par un point d'exclamation.
Je ne sais pas ce que cela signifie.

Alors voilà, je ne sais plus trop koi faire de plus ...
Merci de bien Vouloir m'éclairer.
Merci PouR Votre Aide.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
5 avril 2005 à 18:50
En fait, il faudrait connaître le nom exact et complet de ta carte-son pour dénicher ensuite sur le Wen le bon pilote. Mais, sans notice de carte-mère ou carte-son, sans CD, je ne sais pas comment ! Avec Aida32 ?
Ui, Merci, J'ai regardé avec AIDA32, excellent logiciel pour voir ce qui se trouve sur l'ordi ( Merci pour l'info .. ).
Donc, ça me donne :
Multimedia --> Carte Son --> Sis 7012 Audio Device

Je vais retélécharger ce pilote et Réessayer.
Je te tiens o courant ... Encore Merci
Voici

Sis Audio Driver 7012
Résultat : Message d'erreur durant l'installation
[ Update Driver For Plug&Play Device : 536870397 ]

Donc je ne sais pas à quoi cela correspond ..
Si tu as une idée de ce que ça veut dire, merci de m'éclairer ..
à +
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
6 avril 2005 à 21:07
Je vient de trouver en 3 secondes via le site www.touslesdrivers.com J'ai mis en mot-clé sis (en haut et à gauche) et j'ai trouvé
ton driver ! Télécharges sur
http://www.sis.com/download/download_step1.php
0
F.ReD > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 avril 2005 à 07:10
Merci PouR Ta Recherche ...
Dans La Journée, j'avais bien trouvé ce pilote ..
Mais il se pose un problème lors du Setup ..
Je t'avais mis ça au-dessus pour savoir si tu savais à quoi cela pouvait correspondre .. Peux-tu me renseigner ??
Encore Merci PouR Ton Aide .. Bonne Journée ..
0
F.ReD > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 avril 2005 à 15:41
SaLuT Teutates

Et un infime Merci pour ton Aide car je viens de résoudre le problème de driver audio .. enfin ..

Cependant j'ai un autre souci, et j'aimerais bien que tu me renseigne à ce sujet.

Voilà, j'ai encore 2 périphériques qui ont un point d'interrogation :
- contrôleur multimedia
- contrôleur video multimedia
Le point d'interrogation pour les deux, mais aussi un petit point d'exclamation pour eux deux.

Si tu pouvais me dire à quoi correspond ces 2 controleurs, y'a t'il un rapport avec ma carte graphique " ATI RADEON 7500 " car je possède le CD mais rien n'y change ...

Je me suis renseigné sur le net, mais personne ne donne une véritable explication, alors si tu pouvais m'aider encore un peu ..
En te Remerciant Sincèrement .... à + ..
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 avril 2005 à 21:01
Là, je ne vois pas ! Je comprends encore moins puisque j'ai la même carte graphique mais je n'ai pas ces 2 controlleurs notés ainsi !

Je te suggère 2 solutionsn:
- soit, il existe sur le CD livré avec la carte un logiciel multimédia qui installerait (je parle au conditionnel !) un programme et le pilote,
- soit chercher encore sur le Web ;-)

Est que l'audio et la vidéo fonctionnent correctement ?

0
F.ReD > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
8 avril 2005 à 08:10
SaLuT à Toi

L'audio fonctionne correctement, y'a plus de soucis ..
La vidéo ne fonctionne pas ..
Exemple : je mets un film à partir, l'audio fonctionne sans image ..

J'ai beaucoup cherché sur le net, et j'ai vu pas mal de gens avoir ce même problème, cela proviendrait de la carte TV, mais personne ne donne de solutions ..
Mais je vais continuer à chercher, je te tiens au courant ...

Donc moi la carte, c'est marqué ATI RADEON 7500, j'ai le CD, tout est installé mais y'a rien de plus qui se passe, peut-être me faut-il une mise à jour, je vais regarder ça ...

Les 2 périphériques en question possèdent toujours le point d'interrogation doublé d'un point d'exclamation, cela voudrait-il dire que ces périphériques ont un problème ( ça c'est sûr .. ) mais que ce problème peut être résolu avec ce qui est déjà installé dans l'ordi, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aurait pas besoin de télécharger quoique ce soit, que la solution est là, mais qu'il y a une manip à faire quelquepart ..

Mes explications me semblent un peu confuses, j'espère que tu comprendras ..!!!.... Donne-moi ton avis STP ...

.. MERCI PouR Toute Ton Aide .. ;-)
0