[Canal sat sur DD]

Fermé
Yol - 4 avril 2005 à 07:18
 coco - 5 juin 2012 à 21:24
Bonjour à tous
Je voudrais enregistrer mes emissions préférés de CANALSATELLITE sur mon disque dur, quels matériels je devrai acheter pour faire cela ?
Ma configuration :
P4C800Deluxe
Pentium 4 2.8Ghz HT
Ram 1 Go
OS XP Pro
GeForce 5700 Ultra
Graveur NEC 3520A
Seagate 160 Go

14 réponses

Les disques durs suivants sont compatibles :

- Freecom Hard Drive Classic 3.5″ 500 Go
- Freecom Hard Drive XL 1 To
- Buffalo Technology DriveStation Combo 4 500 Go
- Iomega UltraMax 750 Go
- Iomega MiniMax 500 Go
- Maxtor OneTouch 4 500 Go
- Philips SPE3091CC 1 To
- LaCie Hard Disk Design by Neil Poulton 500 Go
- LaCie d2 Quadra 500 Go

Les disques durs suivants ne sont pas compatibles :

- Western Digital MyBook Home Edition 500 Go
- Seagate FreeAgent Pro 500 Go
- Memup Kwest 160 Go

voir détails ici : https://lemondenumerique.ouest-france.fr/habbo-lance-le-premier-festival-virtuel-de-musique/
5
Salut,
Va voir à cette adresse:
www.priceminister.com/offer/buy/3206859/ Mentor-DVD-Editor-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html - 52k
Sinon, je pense qui doit-y en avoir d'autres boutiques qui le propose!
@+
1
Bonjour
je suis passé à Canal + numérique par la TNT en prenant le décodeur DUAL T. J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer les émissions diffusées par ce décodeur avec un matériel enregistreur DVD SONY 160Go?
Si oui comment raccorder? Si non dois je acquérir un DD recommandé par canal + et dans ce cas y a t'il un abonnement spécifique?
Merci
1
Nico1232 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
19 avril 2005 à 20:27
Salut à toi
J'ai exactement le même pb que toi
Si tu as réussi à trouver la solution, peut-tu me donner un coup de main ?
Merci beaucoup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Nico

J'ai trouvé sur le net un petit boitier vidéo qui fait l'affaire à moindre coût (38€), il s'agit de " Mentor DVD Editor ".

Ce boitier se raccorde d'un coté , au port USB2 de ton ordi, de l'autre à une source vidéo composite /s-vidéo (magnétoscope, lecteur dvd ..... pour nous c'est le terminal canal sat).Une fois connecté, il suffit de le piloter grace au logiciel fourni, la numérisation du signal au format VCD, SVCD, DVD ou DIVX, suivant les codecs installés sur ton ordi.
Prévois un gros DD pour le stokage.
@+
0
Nico1232 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 17:49
Salut Yol

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
0
Nico1232 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 18:55
ReSalut Yol

Pourrais-tu me dire s'il te plait sur quel site tu a pu te procurer ce boitier.

Merci beaucoup...
0
Bonjour,
Pour enregistrer les chaînes de CANAL sat sur un disque dur externe, vous n'avez pas 36 solutions.
Actuellement en date du 07/02/2008 vous devrez vous procurer l'un des 2 types suivants:
1) Le Lacie Desktop Hand Disk 500 Giga.
2 le WesternDigital Mybook essential 2 ,500 Giga.
Ils sont aujourd'hui les seuls compatibles CanalSat.
Salut à tous,
0
salut

bon c 'est cool cette histoire de disque dur, maisdans l'absolu quelqu'un a fait des tests ?
Car il semble qu'une fois branche, le disque dur soit non utilisable sur un pc ou un mac. Il est reconnu, mais pas "accessible".
Dans la mesure ou le boitier canalsat encode en direct il doit le faire sous un format particulier. L'idee est de pouvoir recuperer ces fichiers et en faire ce que l'on veut.

Si quelqu'un a des idees, je suis preneur.
0
mickey > alex
6 nov. 2008 à 22:55
et en plus du disque dur je vien d'apelle r canal sat il faut prendre une option pour pouvoir enregistrer 7 euro par moi sinon marche pas !!! il y a toujours un truc qui bloc
0
bonjour a tous,
tu donnes 2 refs de DD compatibles, mais le sont ils par "nature " ou bien sont ils pourvus d'un log interne qui permet cette reconnaissance ?
merci
0
bonjour a tous,
tu donnes 2 refs de DD compatibles, mais le sont ils par "nature " ou bien sont ils pourvus d'un log interne qui permet cette reconnaissance ?
merci
0
Les deux disques sont compatibles point !

Ils seront par contre formatés par le démo, donc ne comptez pas récuperer les infos direct sur le PC. Ils ne sont lisible QUE par le démo !
0
OK :
Alors faisons le point
2 type de disque dur seulement compatible : LACIE ET WD 500 GO
Pas de possibilité de voir les films sur un ordi ou une prise USB d' un lecteur de DVD
Une floppée de problème d'après les forun avec ces disque dur (notaemment le WD qui ne serait même pas utilisable sur Vista)
Suite a un appel sur la hot line canal . seul les chaines HD sont enregistrables sur DD .
En plus un cout supplémentaire sur canal sat pour enregistrer ..

On est vraiment pris pour des pigeons
0
Transylvanien
24 avril 2008 à 14:07
Faut surtout pas raconter n'importe quoi !

Le DD n'enregistre PAS QUE les chaines HD, mais il faut le démo HD pour le faire, c'est TOTALEMENT Différent !

LEs deux disques sont aussi parfaitement comptabible ave VISTA, pas en natif CANAL Bien sur, mais en formatage PC.

C'est incroyable de lire ce genre de truc venant de gars qui ont même pas fait de tests.
0
Tu n'as qu'à faire comme moi, tu résilie ton abonnement, quand ils auront perdu assez de clients, ils réviseront peut-être leur politique ! Canal sat = gros B****L
0
marlobruno > Transylvanien
18 juin 2008 à 14:28
BOnjour,

Je viens de recevoir mon DD Lacie 500GO tout fonctionne correctement, par contre je n'arrive pas à transferer des divx de mon ordi au DD est ce normal ? j'aimerais pouvoir transférer des divx sur le DD afin de pouvoir les regarder sur ma TV.
Comment faire ?
0
tetarman > cémoi
17 juil. 2008 à 20:40
Salut...

Je viens de migrer de TPS vers Canalsat. C'est vraiment trop nul : l'ergonomie, les fonctions, la taille des écritures...(vous avez tous intéret d'acheter un écran taille XXXXXL sinon des jumelles). Bref, je suis hyper déçu. En plus, le disque dur externe n'arrete pas de se déconnecter puis de se reconnecter (3 essais d'enregistrements en 2 jours : 2 échecs) bref, que du bonheur.
Vive la rébellion des anciens TPS.
0
Magouille > marlobruno
20 août 2008 à 19:07
Perso j'ai rien compris! Comment fonctionne ce petit boitier laCie. Déjà qu'il est lourd et moche, ils auraient pu au moins fournir un vrai mode d'emploi. Jsui larguée. Dites il faut passer par la chaîne 99 pour voir qqchose. Moi je vois, C écrit ok mais impossible de lire mon enregistrement. Bref C clair CanalSat C de la grosse m..., anciennement TPS je pète un plomb. C ça le monopole... Et si on vréait une assoc de rebellions!!!???
0
Abonné canalsat avec nouveau décodeur Dual-S + disque dur.

Je n'arrive pas à programmer à l'avance et n'ai aucunmode opératoire. Qui peut me renseigner ou me dire ou je peux télécharger le manuel.
Merci Anzay
0
Pour ce qui est du manuel il est fourni en règle général avec le démodulateur...mais bon il y a un lien dispo sur le site de CANALSAT par ici ^^


http://espaceclient.couple.canal-plus.com/pid1221-tpl462.htm&rubid=14&ctid=143302
0
salut
Il y a un truc que je ne pige pas! J'ai canalsat et canal+ depuis bientôt 3 ans! J'enregistre sur mon lecteur/DVD/disque dur depuis toujours ! Alors pourquoi , si j'achète un Disque Dur externe faudraut il payer "le droit d'enregistrer ?"
J'hésite depuis un moment entre leur CUBE , un autre lecteur/DVD/DD , ou un disque d'un To à brancher sur le décodeur. Mais dans ce dernier cas, il me faut changer de décodeur car le mien n'a pas de prise USB. Ils font vraiment tout pour faire ch--r le monde ! Ils vont faire la gueule car j'avais résilié canal à 35€ et je l'ai repris un an à 15€. de plus j'ai diminué mes options canalsat où j'étais en "totale" à pas loin de 60€. Merde à la fin de l'année ça chiffre !!!
Autre chose, si je prends un disque dur externe... il faudra en plus du changement de décodeur..changer de lecteur/enregistreur/DD car le mien n'a pas d'USB. S U P E R ! ! !

si vous avez des conseils merci d'avance !
0
Bonjour avec ce materiel est il possible d'enregistrer ,mes programes External Hard Disk HDMI Media Player - Full HD 1080p, HDMI, MKV, H.264, USB 2.0, 2TB HDD merci de votre reponse
0