Problème CD

lemala Messages postés 141 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Y a-t'il un moyen de réparer un CD-rom fisuré au centre??
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Quelle partie du CD est abimée ? Le disque où se trouvent les données aussi ? ou seulement le centre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des pâtes pour ça mais pour les petites rayures. Pour les miracles, faut brûler un cierge.
0
lemala Messages postés 141 Statut Membre 3

ben c'est la partie au centre, c a d celle qui est transparente.
0
Utilisateur anonyme

Ca gêne pour la lecture ?
0

ben il le reconnaît pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai bien peur que ce soit foutu, là.
0
Utilisateur anonyme

J'essaierai un truc : coller un deuxième cd dessus le temps de le lire et le copier.
Il faudrait en trouver un fin ou un plastique rond qui protège les piles de cd vierges.
0
Utilisateur anonyme

Il est déjà déconseillé de coller les étiquettes sur les CD, alors un autre CD tu vas tout âbimer. Essaie de coller une étiquette ronde (celles que l'on impriment pour identifier les CD) et tu verras, mais franchement .....
0

Essaie de coller une étiquette ronde (celles que l'on impriment pour identifier les CD)

Je vois pas trop ce que c'est..
0
Utilisateur anonyme

Dans les commerces, ils vendent des étiquettes rondes du format du CD que tu peux imprimer. Ces étiquettes servent bien sûr à identifier le CD comme un CD original d'un film ou je ne sais quoi. Cette étiquette recouvrira la rayure.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

J'ai coller un bout de ruban isolant sur un DVD mais c'est pas très fiable !
0

OK merci beaucoup à vous, c'est sympa
0
Utilisateur anonyme

Il faut coller qqchose sur le cd pour le consolider, le temps de le lire pour le copier
puis en regraver un autre. Cependant veille à ce que ce soit une forme régulière
et bien centrée, pour ne pas que ça vibre. Perso j'essaierai un mini cd de petit
diamètre.
0