Problemes 1ER WE 1 TO

Fermé
ironpat - 30 août 2009 à 17:25
 Manu62 - 3 mai 2011 à 18:32
Bonjour,
je viens d'acheter un DD multimedia
WE 1ER 1TO
le probleme est le suivant :impossible de le charger en films ou autres
le message suivant s'affiche sur mon Pc:

"impossible de copier xxxx : accès refusé.
vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur la manip a effectué pour
pouvoir gaver ce DD de multiples medias svp ;o)
d'avance merci

ironpat
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J'ai eu le mm probleme que toi, et après avoir essayer de formater (ce qui n'a pas été possible et a fait planter le prog de fromatage), le disque n'est maintenant mm plus visible qd je le branche sur le pc, ni qd je le branche sur la tv.
Des suggestions??
6
Bonjour, avez-vous résolu votre problème ? Le mien a toujours à peu près bien fonctionné, mise à part qu'il s'éteint quand ça lui chante. Mais là je le branche au PC et impossible de le trouver. Le PC me demande si je souhaite le formater AU MOMENT OU JE LE DEBRANCHE ! Donc forcément pas très utile !!!

Si qqn a des conseils, je suis très preneuse !
0
Bonjour,

Moi j'ai égalmeent beaucoup de problème avec mon DD WE SAMSUNG, il n'arréte pas de bugguer, je suis obliger de le débrancher pour le remettre en route.
Vraiment déçu par mon achat.
0
Même problème. Le voyant ne passe au rouge que lorsque j'éteins le pc? Retour SAV?
3
Bonjour,
je viens de recevoir mon dd multimedia we 1er de 1tera et je n'arrive pas a le voir sur mon poste de travail mais il est present dans le gestionnaire de stockage mais il n'y a rien moyen de faire


il est super silencieux a tel point que je me demande si il fonctionne vraiment
(je pense que oui car mon pc le reconnais et le voyant passe de rouge a bleu des que je le branche)

donc je voudrais avoir des conseilles,des solutions

merci
2
siriuspower
25 oct. 2010 à 12:26
meme probleme que certain d'entre vous . En pleine vision d'un film ou même en téléchargement de fichier La lumière de mon ddWE 1TO DEVIENT VIOLET jusqu'a ce deconnecter de mon pc. Cela ce produit sur n'importe quel ordinateur, qu'il soit allumé depuis longtemps ou pas.

Quel solution, est-ce normale ?????????????????
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ironpat83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
30 août 2009 à 20:57
rectificatif !!!
je peut copier des fichiers sur le DD
mais uniquement directement sur le disque
et non en les placants sur les fichiers concernés
c'est a dire en cliqaunt sur le disque pour y afficher les fichiers d'origines
Photos , movies etc etc
donc les films sont sur le DD , mais a l'arache ,sans etres classés par dossier ;o(
j'éspére avoir etais claire arghh
et donc toujours en attente e la manip iracle
merci
ironpat(hetique)
0
moi je l'ai reformaté en fat32 et depuis ça fonctionne trés bien, il était en ntfs à l'origine et je pouvais pas accéder aux fonctions de copie/suppression
0
salut
tjr pas de technicien de WE de passage !!!!!
bon je vais tenter la hotline a xxxdollars/Min
0
ironpat83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 sept. 2009 à 09:50
appel a la hotline de WE :
je doit formater (en ntfs) le DD
et recreer les fichiers music photos donnees films
patrice
0
ironpat83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 21:13
telephone a la hotline !!

0892 680 414 50 ( 0,34 euros la minute)

perso clique du droit sur le DD : formatage en NTFS
et roule ma poule . il n'y a pas de raison que le formatage plante ainsi pour toi !

mais bon je ne suis pas assez calé das ce domaine pour t'aiguiller dèsolè .
0
Bonjour,

JE vais certainement acheter ce disque dure multimédia mais j'aurai aimer avoir des avies avant....

Avec quel accessoir est il livré a l'origine ...(telecommande, cable,etc.....)

A pars les problèmes ci dessus en êtes vous content

L'interfase est elle simple d'utilisation....est elle longue a charger une liste de film ou de musique...

Avez vous des reproches a lui faire



JE vais le brancher avec une prise jaune blanc rouge est ce que c'est possible (je n'ai pas d'ecran HD)

merci de répondre
0
Bonsoir,
oui vous pouvez brancher ce disque sur une télé avec les 3 prises jaunes, blanches et rouges: le cable est fourni ainsi que le cable usb pour relier à l'ordinateur. Il y a une télécommande. Pour l'interface, je ne sais pas encore mais l'explication a l'air simple.
En promo chez Boulanger (à Valence) à 129€ pour l'instant.
Cordialement.
0
salut, si tu est Mac Gyver vas y achète!!! le mode d'emploi est écrit avec les pieds, impossible de lire des photos sur ma télé( ils apparaissent comme des fichiers "vidéos" ) alors qu'ils le sont sur le pc, la télécommande ne fonctionne que sur la télé pas sur pc ! le"mode d'emploi" ne dit rien là dessus, ni sur le reste d'ailleurs, c'est pas le meilleur achat que j'ai fait depuis un moment....
0
pas de probleme c comme ça que g fait
en revenche en hdmi ça ne passe pas
alors si quelqu'un c comment ça marche
merçi d avance.
0
gouyou > nastouk
3 févr. 2010 à 23:53
tu branche ton cable hdmi et tu appui sur la touche hdmi plusieurs foit pour selectionner 720 ou 1080 et sa passe tres bien
0
Personne ne veut m'aidé..........
0
Bonjour à tous...

J'ai un problème Avec mon disque dur Externe 1er We 1 To...
Je voulais savoir si c'était normal que le voyant Bleu ne s'éteint pas, quand j'appuie deçu.

Cordialement.
0
sushi0785 > Beck
10 oct. 2009 à 14:40
Bonjour,

j'ai le même problème, le disque dur ne s'éteint pas (le voyant reste bleu et le DD continue de tourner)
Je l'ai acheté hier et je crois que je vais le ramener à Boulanger la semaine prochaine... que du bonheur !
0
perso je l ai acheter y a 3 mois et il est toujours en bonne état il réagit vite et la qualité vidéo et son est top
ps: si le voyant reste bleu c est que vous avez surement du le débrancher a la rache de votre ordinateur....alors en bas a droite cliqué sur déconnecter en toute sécurité sinon c le meilleure moyen pour défoncer votre dd
xoxox
0
Il se passe la même chose pour moi c'est normal que le disque dur ne s'éteigne que quant vous le débranché du pc ou que vous éteigné l'ordinateur il fait partie intégrante du pc tant qu'il est relié à lui.
0
slt a tous !
j'ai acheté le meme hier.donc je n'ai pas encore exploité toutes
ses capacités,mais pour l'eteindre essaie de te servirde
l'option "retirer le peripherique en toute securité"
si ça peut aider
a+
0
Bonjour

en réalité phili_51 avait raison, si le disque dur ne s'éteint pas en étant branché au pc c'est normal.

Lorsque le disque dur est relié au PC par usb il fonctionne constamment donc la lumière reste bleu même si on appuie dessus (on ne peut pas l'arrêter comme c'est le cas avec les DD à bouton poussoire).

Par contre lorsqu'il est branché à la télé (ce que je n'avais pas essayé avant de poster mon message) le disque dur s'éteint normalement.

Je m'en suis rapidement aperçue, je ne l'ai donc pas ramené au magasin. Il fonctionne très bien pour l'instant.
0
Bonjour à tous

J'ai eu la même réaction concernant la marche arrêt de mon WE 1er. Je l'ai échangé et le nouveau fait la même chose. Il reste en marche branché sur le PC, ne s'éteint que débranché du PC ou sur la telé. De plus ,la mise en route sur la télé se fait sur le bouton de l'apparei et non à la télécommande. La notice est on ne peut plus succinte.
J'ai un problème de lecture. Un film enregistré ne se lit pas jusqu'au bout, mais la lecture passe au film </gras>suivant que j'ai enregistré.
De plus , quand je suis sur movie, je ne peux pas aller sur music avec la télécommande sans arrêter l'appareil , on ne peut pas revenir au menu initial. Si vous avez des réponses sur ces points avant que j'appelle la hotline de WE, je suis preneur. Merci d'avance. J'avoue être un peu déçu.

Jak
0
Bonjour,
mon DD ne réagit pas du tout comme le votre. Il semble que ce dernier ait réellement un problème. je peux éteindre le DD avec la télécommande lorqu'il est branché sur la TV. De plus, je peux accéder aux menu via la télécommande (exit pour revenir en arrière). Je peux lire les films jusqu'au bout (fichiers avi).
Si votre appareil est sous garantie, n'hésitez pas à le changer, vu le coût de la hotline!
Cordialement.
Calex
0
Bonjour,
quand j utilise mon DD (voyant bleu), il se deconnecte et le voyant passe au violet (alors qu 'il est toujours sous tension, branché à mon PC et fait des transfers de données). J ai retourné le 1er et je viens d essayer un 2eme qui fait malheureusement la meme chose! dites moi si vous avez ce meme pb et que faire? Mauvaise manip?

merci!!
0
Bonjour,
quand mon DD est connecté à mon PC, le voyant reste bleu et le transfert de données se fait sans problèmes.
J'utilise le mien sous Vista. Manifestement, problème sur le votre.
Cordialement.
0
polo63000 > CALEX
8 nov. 2009 à 01:08
bonsoir comment avez vous mis vos film ? moi il n'y a aucun fichier qui sorte et même en créant avec movies vidéo sa ne marche pas merci de vos réponse
0
Calex > polo63000
8 nov. 2009 à 08:10
Bonjour,
simplement un copié/collé de l'ordinateur au DD.
0
polo63000 > Calex
8 nov. 2009 à 14:47
as tu créer des dossier car je quand je les met dan dd il n'y a pas de dossier vidéo music et tout ??!! je doit les créer ??
0
calex > polo63000
8 nov. 2009 à 14:52
Non, les dossiers étaient en mémoire sur le DD, et sont restés après le formatage du disque (effectué avant la première utilisation). Mais tu peux essayer de créer les tiens sans problème.
0
bonjour a tous j ai eu un dd we1 er tera mon probleme est que se dd est tres instable car il prend les fichier comme des filmes par ex quand il en na envie pour la bonne reson que apres 2 h de lecture il ne repond plus
je suis obliger de le debrancher pour le stoper et ne parlon pas du son pas de reglage de source a la base comme grave ou egus
0
J'ai finalement rendu le WE (irréparable selon Boulanger) et acheté un Storex d'un Terra. + Cher mais quelle différence! Pas de problèmes, silencieux, switch on/off derrière l'appareil... Content, quoi.
Bonne chance et joyeuses fêtes.
0
olivier > calex
27 déc. 2009 à 11:16
salut calex j ai essayer le storex 1 tera en hdmi et je peus te dire que s est le pire en lecture car rien que la page d ouverture sur la tv (lg1080 96cm )la reso est nule et pas gerable par contre le son et bon et soinyable pour ma par je redonne le matos et je continue avec mon bricolage cable s video tv prise pyrtel et raccord du son sur tour amplie ifi bon courage pour la suite
0
calex > olivier
27 déc. 2009 à 12:10
Salut Olivier,
donc, on peut peut être conclure qu'une marque comme Storex n'est pas forcément meilleure que Samsung mais qu'à chaque fois, c'est une question de série dans le modèle choisi: un DD reste un DD, quelque soit la marque!
Bonne fin d'année.
0
on vient de m'offrir ce matériel. J'avais remarqué la même chose mais après renseignement cela est normal.
Depuis décembre le problème doit être résolu je suppose.

Moi j'ai un autre soucis avec la carte mémoire. J'en ai acheté une qui se lit très bien sur mon PC mais lorsque je l'insère dans le disque dur multimédia pas de lecture possible. Que dois-je faire?

Merci pour les réponses
0
Vous devez le formater le disque multimédia si vous venez de l'acheter. Vous faites poste de travail puis, clique droit sur le disque dur multimédia en dessous vous verrez où c'est marqué formater... vous faites un clic et un tableau va s'afficher et vous allez cocher formatage rapide et vous cliquez sur démarré. Dès que c'est terminé vous faites terminé aussi et votre disque dur est prêt à recevoir tous les fichiers que vous voulez.
0
bonjour
j'ai un pb aussi avec le 1ERWE
lorsque je veux transférer une video de mon pc au dd ext
il s'ejecte?!
quelqu'un a t-il une solution?
merci d'avance
0
Bonjour, je rencontre aujourd'hui le meme souci que toi ! Par hasard aurais-tu eu une solution ?
0
Bonjour
Je voudrais acheter le disque multimedia WE to be we de 1.5TO. C'est marqué qu'il lit les MKV mais pas le DTS. Or il se trouve que j'ai des films MKV avec l'audio qui est au format DTS. Savez vous si je vais avoir le son ou pas ? Merci d'avance
Alain
0
les mkv ne fonctionnent pas sur le mien (modèle 1TO)
0