Ecran clignote puis ordinateur redémarre
chassou1987
-
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable assez vieux (3 ans). Depuis quelques jours, sans avoir installé quoi que ce soit, l'écran se met à clignoter à chaque démarrage. Toutes les 4 secondes environ, l'écran s'éteint, puis se rallume. L'ordinateur a dû mal à charger les logiciels au démarrage si bien qu'un écran bleu apparait très rapidement et l'ordinateur redémarre pour revenir au même point.
Parfois, il réussit à démarrer normalement mais repart au bout de quelques minutes en clignotant.
J'ai pensé que c'était un problème de ventilation car il chauffe beaucoup. J'ai essayé de changer le taux de rafraichissement, mais seul 60 Hz est proposé.
je dois dire que je suis un peu coincé maintenant.
Merci de votre aide
Je possède un ordinateur portable assez vieux (3 ans). Depuis quelques jours, sans avoir installé quoi que ce soit, l'écran se met à clignoter à chaque démarrage. Toutes les 4 secondes environ, l'écran s'éteint, puis se rallume. L'ordinateur a dû mal à charger les logiciels au démarrage si bien qu'un écran bleu apparait très rapidement et l'ordinateur redémarre pour revenir au même point.
Parfois, il réussit à démarrer normalement mais repart au bout de quelques minutes en clignotant.
J'ai pensé que c'était un problème de ventilation car il chauffe beaucoup. J'ai essayé de changer le taux de rafraichissement, mais seul 60 Hz est proposé.
je dois dire que je suis un peu coincé maintenant.
Merci de votre aide
A voir également:
- Ecran clignote puis ordinateur redémarre
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
3 réponses
si il chauffe beaucoup a tu essayer de netoyer ton ventilateur car il se peut qu'il soit encrasser par la poussiere et ne refoidissent plus suffisament ton ordi.
Ca veut dire ouvrir l'ordinateur manuellement? Car vu que c'est un portable, je me sens moyen de le faire moi meme. Il y a un moyen plus facile pour le décrasser ?
va voir sur ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2866731-nettoyer-le-ventilateur "Claude Lachance" explique tres bien comment le faire sans ouvrir ton ordinateur meme si sa ne sera pas fait si bien qu'en le demontant mais c'est complexe. voila bone chance