Probleme de "latence" avec certains jeux
-_-kods-_-
Messages postés
16
Statut
Membre
-
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un probleme avec certains jeux comme farcry 2 ,prince of persia,gta4, prototype... que je n ai pas avec d autre jeux comme left for dead team forteress wow et d autre moin gourmand
le probleme est que une fois un jeux installer (qui tournait sur une autre configue) a un probleme de "latence" entre le moment ou j appuie sur les touches et la reaction du personnage a l ecran, si j appuie pour avancer il ne s arrete plus puis il y a 2-3 sec de lag pour sauter ect et ca devient de pire en pire (jusqu a 30-40 sec par action ) et cex sur tout les jeux precité au debut
ma configu : carte mere gigabyte ga-ep45-ud3r s775
carte graphique ati gainward hd4870gs 512mb
rame ocz reaper hpc 2*2gb pc8500 ddr2-1066 cl5
hdd wd velocyraptore 150go sata2
processeur intel core duo e8500 s775 (3.17mb /6mb)
( refroidisseur zalman cnps 9700)
(graveur pioneer dvr-216d sata noir )
(boitier sonata 3 avec alim bluestorm500w)
je suis sous windows xp sp2
driver catalyste 09.3
quelqu un pourrait il m aider?
cela viendrait il d un probleme de materiel ?
merci
j ai un probleme avec certains jeux comme farcry 2 ,prince of persia,gta4, prototype... que je n ai pas avec d autre jeux comme left for dead team forteress wow et d autre moin gourmand
le probleme est que une fois un jeux installer (qui tournait sur une autre configue) a un probleme de "latence" entre le moment ou j appuie sur les touches et la reaction du personnage a l ecran, si j appuie pour avancer il ne s arrete plus puis il y a 2-3 sec de lag pour sauter ect et ca devient de pire en pire (jusqu a 30-40 sec par action ) et cex sur tout les jeux precité au debut
ma configu : carte mere gigabyte ga-ep45-ud3r s775
carte graphique ati gainward hd4870gs 512mb
rame ocz reaper hpc 2*2gb pc8500 ddr2-1066 cl5
hdd wd velocyraptore 150go sata2
processeur intel core duo e8500 s775 (3.17mb /6mb)
( refroidisseur zalman cnps 9700)
(graveur pioneer dvr-216d sata noir )
(boitier sonata 3 avec alim bluestorm500w)
je suis sous windows xp sp2
driver catalyste 09.3
quelqu un pourrait il m aider?
cela viendrait il d un probleme de materiel ?
merci
A voir également:
- Probleme de "latence" avec certains jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Latence clavier ✓ - Forum Windows 7
29 réponses
salut d apres everest il est a 43 degres sous tf2 ca monte a 51-52 sous farcry mais le ventillo est pas a fond
apres plusieur redemarage farcry repond au touches sans lag mais pas les autres jeux .. il restent qque petit ralentissement bizarre de temp en temp .. je ne sais que faire ces jeux tournaient sur une plkus petite configue
apres plusieur redemarage farcry repond au touches sans lag mais pas les autres jeux .. il restent qque petit ralentissement bizarre de temp en temp .. je ne sais que faire ces jeux tournaient sur une plkus petite configue
gta 4 marche seulement sur windows sp 3
une mise a jour: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
une mise a jour: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila j ai mis les drivers 9.8 (merci ) je vais mtn installer qques jeux et voir si ca a regler ca
oki pour gta4 je mettrais le sp3 mais pour les autres ils tournaient deja en sp2 sur mon autre ordi
c est parti pour les test
oki pour gta4 je mettrais le sp3 mais pour les autres ils tournaient deja en sp2 sur mon autre ordi
c est parti pour les test
oui je ne doute pas qu ils tournent aussi sur le sp3 mais comme ils tournaient en sp2 sur mon autre ordi ils devraient le faire sur celui ci aussi donc ca viendrait pas de ca a priori (enfin il me semble)
alors mtn c est un autre problème, pendant l installation (j ai essayer prototype et fallout 3 ) l ordi freez a la moiter de l installation pourtant je les avaient deja installer sur cet ordi
edit: apres plusieur essai l installation se termine (mais plus d image pendant l instalation) par contre toujours le meme probleme qu au debut , le personnage repond avec qques sec d ecart (5-6 sec ) pourtant c est bien les drivers grapphiques 9.8 qui sont installer
edit: apres plusieur essai l installation se termine (mais plus d image pendant l instalation) par contre toujours le meme probleme qu au debut , le personnage repond avec qques sec d ecart (5-6 sec ) pourtant c est bien les drivers grapphiques 9.8 qui sont installer
Hum...mouais là ca parait plus être un problème matériel. Tu n'as jamais eu de problème avant depuis que tu as ton ordi ?
j etais sous vista 64 et la avec certain jeux c etait un freez ou le jeux quitter tt seul mais que certain jeux du coup j ai remis mon vieux xp mais mtn c est plus le meme probleme c est le probleme de latence mais c est pas permanant selon les jeux c est bizarre mtn far cray tourne sans probleme alros que ce matin il avait le meme probleme pareil pour prince of persia il avait le meme bug la premiere fois mais apres un moment je le relance et plus de prob
par contre prototype me fait ce bug a tout les coup
est ce que ca pourrait etre un probleme de ram ?
par contre prototype me fait ce bug a tout les coup
est ce que ca pourrait etre un probleme de ram ?
Si tu a ces problèmes depuis le début il est possible qu'un des composants soit défectueux. C'est un pc assemblé je suppose ?
ben oui je l ai acheter assemblé mais j ai acheter les composantes et j ai payer un suplement pour qu ils me le montent
Il est possible qu'un des composants soit défectueux alors. Lorsque tes jeux sont au ralenti tu as regardé dans le gestionnaire des taches pour voir si le processeur travaillait beaucoup ?
alors je viens d essayer et c est encore special, je lance prototype et j ai tjrs ce bug je fais alt ctrl delet et la des que le gestionnaire s ouvre j ai un ecran gris mais je reste sur le jeux en voyant des morceaux de mon burreau qui apparaissent et dissparaissent des que je veux faire un retour windows j arrive sur le burreau et l ecran devient gris et me remet l image du jeux
j ai essayer plusieur fois et une des fois le jeux a bien fonctionné sans ce bug apres que j ai fais plusieur retour windows ,qd je faisais esc au lieu de m ouvrir le menu pause ca me renvoyait sous windows mais mtn ca ne va de nouveau plus
je n arrive donc pas a voir ou en est le processeur pdt le jeux mais d apres le graphique a coté ca doit etre dans les 80-90%
edit: je viens de reussir a encore le faire fonctionner correctement mais c est vraiment aleatoire faut faire des retur windows et avoir le gestionnaire de taches ouvert ... ca veux peut etre dire que c est pas un problemme physique si c est aleatoire ou ca n a rien a voir ?
j ai essayer plusieur fois et une des fois le jeux a bien fonctionné sans ce bug apres que j ai fais plusieur retour windows ,qd je faisais esc au lieu de m ouvrir le menu pause ca me renvoyait sous windows mais mtn ca ne va de nouveau plus
je n arrive donc pas a voir ou en est le processeur pdt le jeux mais d apres le graphique a coté ca doit etre dans les 80-90%
edit: je viens de reussir a encore le faire fonctionner correctement mais c est vraiment aleatoire faut faire des retur windows et avoir le gestionnaire de taches ouvert ... ca veux peut etre dire que c est pas un problemme physique si c est aleatoire ou ca n a rien a voir ?