Boot et formatter

Résolu
william1 Messages postés 5 Statut Membre -  
 gégé -
bonjour,
je desire configurer mon appareil pour redemarrer mon lecteur de disquette en premier le bios es presentement configurer comme ceci:
1: boot device ide-0
2:boot device floppy
3:boot device cd/dvd/o
quel es la fontion pour lire le floppy en premier

2ie question:

le cd d'intallation de windows que je possede pour installer sur ma machine me dit que la version installer es plus recente que celle
que je possede que dois-je faire pour formatter ma machine et installer l'autre version

merci beaucoup
william gaspesie
A voir également:

6 réponses

webmylife Messages postés 78 Statut Membre 10

bon, dans ton BIOS, si tu veux booter avec la disquette, ensuite du cd et enfin, du disque dur, voici la config:
1 : boot device floppy
2 : boot device cd/dvd/o
3 : boot device ide-0

Évidemment si tu veux booter selon la séquence disquette/disque dur/cd, inverse les #2 et #3.

Pour ta 2e question, je vois pas pourquoi tu veux mettre une version de windows plus ancienne que celle que tu as déjà... de toute façon, je ne conanis pas le moyen, j'ai jamais essayé
1
Jeanot

Bonjour,

J'ai un PC avec un nouveau DD de 82G, je fais le FDISK ok, J'ai une partition d'activé mais je ne réussi pas à faire le formattage du C qui est actif.

Je recois l'indication au DOS ''Spécification de lecteur non valide''.

Je suis parti d'une disquette de démarrage que j'ai fait en fomattant avec system et y ajoutant les exécutables FDISK, Format.

Que dois-je faire SVP? J'ai WINDOW XP familiale à installer sur le PC par la suite.
0
antic80

en réponse a williamn1 pour formater tu dois démarrer ton PC avec une disquette systeme ou de dos et a l'invite de commande taper format c: puis valider par oui

ensuite tu installe ton XP

pour repondre a jeannot tu dois avoir créer une partition NTFS et ta disquette ne gère que le fat32. essaye de tape c: tu aura le meme message.
0
luna

Salut, j'en peux plus!
j'essaie de formater mon C via DOS (disquette de demarrage)
à l'invite de commande je tape
format c: /s
il me dit bad command
j'ai aussi essayé de taper
format c:
ça ne marche pas mieux :-(

En gros, je crois avoir tout essayé (fdisk, format c, format disk etc...) et je n'arrive à rien...
Somebody help me pliiiiz
THNX,
Luna***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chariai

comment eviter le message d'areèt le windows XP? merci d'avance
0
gégé

salut,
tu vois des partitions dans fdisk ?
0