Probleme de lecture sous Premiere Pro CS4

Résolu/Fermé
moujic34 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 30 août 2009 à 11:02
moujic34 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 31 août 2009 à 00:53
Bonjour,

Je viens d'acquerir Adobe CS4 Master Collection officiel.

Mais, dés que je met une video dans Premiere Pro, il m'est impoossible de la lire que se soit dans une fenetre ou dans l'autre, je n'entend que le son mais les images ne bougent pas. J'ai voulu essayer d'exporter un fichier en l'enregistrant en avi puis en M2V, et bien ni l'un ni l'autre ne se lisent comme il faut. Sous VLC ou sous Windows Media Player, une fois les fichiers "refaits" ça fait pareil que sous Premiere le son sans que les images defilent, seuleument l'image du début.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire SVP..????


Merci d'avance....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:41
bonjour je fais le constat que beaucoup de questions sur le forom manquent cruellement de précisions pour analyser le problème et envisager une réponse et c'est votre cas ; vous avez la chance d'avoir un super logiciel mais il faut être plus bavard
la vidéo :quel provenance quel format
enregistré en AVI oui mais quels codecs
quelle machine avez-vous quelle config
c'est le minumum que l'on demande pour vous répondre
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:56
bonjour je continu de répondre en tavertissant que je ne pratique jamais de conversion parceque j'en ai pas l'utilité actuellement
mais j'ai quelques notions : pour te dire que
avi est un "container" qui peut contenir des codecs vidéos et sons variés comme divX xvid mpeg2 et dv et pour l'audio mp3 Ac3 pcm layer3 ect... mon logiciel studio accepte l' AVIdv le son je crois pcm ou layer3 ('peu compressé'13go l'heure) et du mpeg2(4go l'heure environ)
et je ne serai pas surpris que tu ai choisis un codec autres que ces deux la
Maintenant vois avec des inscrits au forom comme Ziggourat Jacqus Toto qui" touchent "bien sur les conversions
1
moujic34 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 5
30 août 2009 à 12:04
Déjà merci pour la rapidité de la réponse....

Voilà donc les details...

Configuration :
Pentium E7500 Monté sur une ASUS P5B Premium Ai LifeStyle Vista Edition
Son intégré à la carte : SoundMax Integrated Digital HD
4Go de Ram,
CV GeForce 8600 GTX Unpluggée à 1779 Mo,
DD 2x500 SATA,
Vista 64 BIts Integrale

Le fichier que je veux traiter est a la base enregistré en format DiVx 6 que j'ai reconverti en format AVI avec AVS Video Converter 6 puisque Premiere ne reconnait pas le format DivX.
Avec Premiere, voyant que ça ne passait pas j'ai voulu retransformer le AVI en M2V, mais toujours pareil.
J'ai essayé de passé deux ou trois autres fichier AVI differents mais ça fait pareil, le son mais l'image reste figée.
Les deux le format DivX et AVI passent sans probleme sous VLC(par contre pas avec le Windows Media Player), mais evidement pas le M2V...

J'espère que cela suffira pour essayer de traité mon probleme..

Merci d'avance...
A tous les mordus d'informatique.... Bonjour du sud de la france.
0
moujic34 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 5
31 août 2009 à 00:53
merci pour ces reponses je vais essayer de continuer mes recherches en suivants tes conseils...

Merci encore....

A tous les mordus d'informatique.... Bonjour du sud de la france.
0