Propagation DNS

rapidone Messages postés 5 Statut Membre -  
rapidone Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de propagation de DNS. Je vous explique : J'ai changé d'hébergeur il y a un plus qu'un mois (e3b - Canada --- vers ----> hebergeur-pas-cher -France). J'ai bien sur changé les DNS pour mon nom de domaine sur bookmyname

Le problème est que, des fois ça marche, et le nom de domaine pointe directement sur mon site héberger en France, et des fois ça pointe vers mon site héberger au Canada.

Je n'arrive pas à trouver une solution, ni une explication de ce qui se passe. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Merci.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bizarre en effet.
Essaye en recréant la procédure.
0
rapidone Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé plein de fois. et ça fait presque 2 mois que c'est comme ça.

Est ce que le fait de changer mon registar du nom de domaine, changera quelque chose. mon nom de domaine est actuellement chez www.bookmyname.com

Je pense même le supprimer et le recréer chez un autre bureau de registre (mon hébergeur "Hebergeur-pas-cher.com" par exemple), mais je ne suis pas sûr si je le supprime, que j'aurais le droit de le recréer, et dans combien de temps.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Si tu le supprimes, il risque d'être en domaine "parké" c'est-à-dire qu'il ne sera pas libre mais il affichera de la pub.
Contacte ton registrar (je suppose que c'est déjà fait) ou bien transfert-le vers ton hébergeur/un autre registrar.
0

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai contacté mon registar "Bookmyname", pas de réponse depuis 3 semaines (au passage, je ne conseil personne d'acheter un nom de domaine de chez eux).

J'ai essayé de transférer vers mon hébergeur, je n'arrivais pas, et quand j'ai demandé de l'aide à l'administrateur de mon serveur d'hébergement (hebergeur-pas-cher.com) il m'a répondu comme quoi le transfert depuis bookmyname n'est pas pris en charge.

C'est vraiment du n'importe quoi ce bookmyname.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors là je peux pas t'aider plus.
Bombardes-les d'emails, ils répondront bien un jour...
0

Je viens de faire un test :

Quand je fais un simple ping nomdomaine.com il me retourne une adresse ip differente que si je fais un ping avec www.nomdomaine.com
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les anciens DNS primaires ET secondaires ont été changés pas les nouveaux ??

0

Oui oui bien sûr, il y a presque 2 mois, et quand je vérifie, je trouve que j'ai mis les bons. Maintenant quand je test mon nom de domaine ici : https://www.webtask.org/index.php?p=3

je trouve que les dns associés ne sont pas les bons !!!

ns3.zeroserveur.com (TTL : 86383)
ns1.zeroserveur.com (TTL : 86383)
ns2.zeroserveur.com (TTL : 86383)

Alors que sur mon compte bookmyname j'ai mis et j'ai toujours ça :

dns1.location-serveurs.net
dns2.location-serveurs.net
dns3.location-serveurs.net
0