Créer CD de Vista avec ACER m3641

Gamer01 -  
 Gamer01 -
Bonjour, j'ai regardé certains posts a ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse, je vais essayer de faire simple

j'ai un pc ACER que je ne vais pas garder longtemps et j'ai créé un " DVD de sauvegarde systéme "...
Ma question est

Est ce que avec ce dvd ( il y'en a deux en fait ) je peux réinstaller Vista sur un autre pc que je monterais moi meme ?? si oui il y'aura les programmes Acer par défaut je pense.. si non que puis je faire ? existe t'il un autre moyen de me faire un DVD de vista avec mon pc actuel ? Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut
oui en effet les 2 cd que tu as crées contiennent
le systeme d'exploitation et tous les pilotes de ton pc acer
je ne sais pas si tu pourras les faire fonctionner sur une autre becanne

pour ma part je pense que le plus simple serait de te procurer un dvd de vista
peut importe lequel ils sont tous identique
a l'install
il te faudra choisir la version que tu as achetée est avoir aussi le numéro de la clé d'activation

si tu monte toi meme ton pc tu devrais avoir aprés achat du matos carte mere, carte graphique etc ...
tous les cd contenant les pilotes fournit avec
a+
0
Gamer01

donc tu penses que je devrais réclamer un CD de vista chez acer en donnant ma clé d'activation qui est sur le pc ???
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

non
demande un dvd a un copain a toi
ensuite tu fait une copie
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ne crois pas que ACER va te fournir un dvd de vista pour ton nouveau poste que tu vas assembler toi même.

Un pc de marque vendu avec une licence OEM système XP ou Vista sur partition Recovery, ne peut pas s'installer sur d'autre postes. Le cd ou dvd créé depuis la partition recovery est spécifique au modèle de la marque.

Maintenant reste à voir d'après ces dires ( https://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditions-de-licence-oem-chez-microsoft.html ) si c'est possible d'installer sur une nouvelle machine.

D'autre part, quant on assemble un ordinateur il faut avoir un cd d'xp ou vista version boite avec le N° de licence Microsoft.

Autre cas de figure; si tu veux remettre ton pc de marque en état avec ton cd OEM recovery et que celui-ci est endommagé, tu peux très bien utiliser un cd version boite de la même version de Windows qui est sur le pc de marque pour le remettre en état. Dans ce cas il faut utiliser la licence qui est scotchée sur le poste.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamer01

pourtant je connais quelqun qui a demandé une version boite de Vista quand il a acheté un pc avec la version OEM avec les programmes acer et tout et ils lui ont fourni le cd en Version boite gratuitement en donnant juste sa clé d'activation mais je peux pas lui demander étant donné qu'il habite trop loin et que je n'ai aucun moyen de le contacter =S donc il faudrait qu eje trouve une version boite et en faire un clone ?!... et une version té*écharg*é ?
0