Achat d'un ordi portable ayant un max dautono

Fermé
petrus - 30 août 2009 à 00:58
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 30 août 2009 à 19:14
Bonjour,

je veux acheter pour ma fille qui rentre en fac et qui souhaite taper ses cours sur ordi car elle tape plus vite sur un ordi portable qu'elle ecrit
* 2 kg maxi
*13. 3 pouces , ( en dessous , je pense que c'est fatiguant de passer plus de 5/6 h sur un petit ecran )
* ayant un maximun d'autonomie ( 5/6 heures )
* une tres bonne qualite de clavier pour une frappe agreble et facile .
* budget maxi : 1500 euros

quelles sont vos experiences en la matiere et avez des marques et des modeles a nous recommander

d'avance merci

5 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
30 août 2009 à 01:06
Bonsoir,

1/ 13.5 pouces pour y passer 5/6 heures, elle va se le coller dans l'oeil. Je recommande au moins du 15 pouces.
2/ 2KG maxi, ca va être chaud. Mais c'est faisable.
3/ Point de vue autonomie, un portable qui dure 5/6 heures, on voit ça dans les films. Il faudra donc prendre deux batteries, au minimum.
4/ La bonne qualitée de clavier, on la trouvera pas sur un 13 pouces: c'est minuscule. Mais ensuite, c'est a votre fille de juger.
5/ Dans un budget pareil, autant prendre une machine qui fonctionne.

==> Ma conclusion:

Si vous pouvez vous satisfaire d'un 15 pouces, investissez dans un NEC. Je cherche ça.

Sinon, un MSI, et si vous avez envie d'un Dell, investissez dans un XPS. Mais elle risque de se le faire tirer, pensez a l'assurer...

Par ordre de préférence, sinon:

- NEC (increvable-constructeur)
- MSI (constructeur)
- SONY (constructeur)
- Toshiba (assembleur ou constructeur, doute?)
- Dell (Assembleur)
- HP (Assembleur)
- Samsung (assembleur)

Je vois ça...
1
js_theking Messages postés 229 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 29
30 août 2009 à 01:03
Voila !
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xpsnb_m1730/pd.aspx?refid=xpsnb_m1730&s=dhs&cs=frdhs1
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
30 août 2009 à 01:21
Vous pouvez tenter ceci:

NEC:

M370
P570
N3000

MSI:

Séries "classiques":

Tout la dedans, prix différents en fonction du revendeur

Séries "Notebook" (>13 pouces)

Tout la dedans, prix différents en fonction du revendeur

Sony:

La dedans, a choisir

PS: je conseille vivement SONY, qui a une SAV vraiment compétent. Il viennent prendre le PC chez vous s'il ne fonctionne plus...

Voila, un aperçu. Pour le reste, fouillez un peu ;)

Sur ce, je vais dormir :)
0
merci de votre reponse
mais ma fille rentre a fac sur bordeaux et je connais pas de boutiques informatiques a part les grandes enseignes
.
a part le traitement de texte , elle surf sur internet , msn , facebook , elle ne fait pas de jeux
j'ai lu sur svm et sur d'autres revues que l'autonomie etait de 6 hoo mini , si cest pas le cas cest de la pub mensongere .
de toute facon nous allons prochainement a Bordeaux et nous allons essayer le clavier de plusieurs ordi car il est sur que cest un point important

cordialement
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > petrus
30 août 2009 à 19:14
Oui, c'est de la pub mensongère. Mais en fait non. Quelques très rares ordinateurs arrivent a 6 heures, mais en veille. Donc techniquement, C'est vrai. En utilisation, réduisez de moitié.
Si vous allez essayez les PCs, souvenez vous de la liste que je vous ai donné. Ce n'est qu'une référence, mais elle vous aidera.
Quand a ce que j'appelle les boutiques infos, c'est celles qui sont au coin de la rue. Cela a l'avantage de faire marcher le commerce local, et d'éviter les ennuis en cas de malfonctionnement.
0
bonjour lion King

merci de votre reponse .
si nous recherchons un 13.3 pouces c'est que ma fille rentre en fac de medecine et les amphis sont surcharges , il y a peu de place pour poser son ordi sur les bancs de la fac et que d'apres ce que j'ai pu lire plus l'ecran est petit plus l'autonomie est grande ( elle a un moyenne de 5 hoo de cours par jour)
d'autre part , cela peut etre assez fatiguant pour une gamine de porter une ordi pesant 3 kg car elle habitera assez loin de la fac .

apres avoir lu differents magazines d'informatiques ( je suis pas du tout informaticien et jy connais pas grand chose , cest pour cette raison que je cherche une aide autre que celles des vendeurs de la fnac darty ou autres ) comme svm notre choix se porterait sur le Acer aspire 4810 T -353G 25MN vendu 599 euros a la FNAC ( on veut eviter si possible les vendeurs internet a cause du sav )

http://www.acer.fr/acer/productv.do?LanguageISOCtxParam=fr&kcond61e.c2att101=58879&sp=page16e&ctx2.c2att1=8&link=ln438e&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=228179739

je dois preciser aussi qu"elle possede un dell 17 pouces qui pese 5 kg sur lequel elle recopiera les cours apres les avoir saisia la fac .

elle utilisera principalement le 13 pouces pour la saisie des cours et nous souhaitons prendre un ordi de bon rapport qualite car le dell a 3 ans , il nest plus sous garantie , donc si il lache elle aura un ordinateur polyvalent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
30 août 2009 à 12:21
"plus l'ecran est petit plus l'autonomie est grande "

Non, pas vraiment: cela dépend du type d'écran. Les dernière technologies a LED sont moins consommatrices que les rétro-éclairé a "néon". La taille importe peu.

Honnêtement, la différence entre 13.3 et 14 pouces est minime du point de vue taille, mais au point de vue clavier, ce ne sera pas le même. J'ai bien cru comprendre que vous recherchiez un clavier agréable, si elle rentre en FAC, donc mélangé a d'autres élèves, il ne faut pas oublier que certains claviers sont très bruyants. Il vous faudra de toutes les manières l'essayer.

D'autre part, il faut bien comprendre que même en économie d'énergie, l'ordinateur ne tiendra pas 5 heures. 4, et encore, sans trop le forcer et en mode économie d'énergie. Une seconde batterie lui sera dans tout les cas indispensable.

Je me permet de vous dire que les ACER ne sont pas de bonnes machines. Il y a eu énormément de plaintes a leur sujet, suite a des problèmes de carte mère. Si vous voulez quelque chose qui dure, évitez cette marque, c'est un conseil.

Quand vous parlez d'ordinateur polyvalent, ma question est: qu'est ce qu'elle fait a part du traitement de texte.


==> Votre principal souci, c'est je pense le clavier. Mais comment voulez vous tester un clavier a distance? Le mieux, je pense, ce n'est pas de l'acheter a la FNAC, ou le SAV ne sera pas compétent s'il tombe en panne (d'expérience!). Je vous conseillerai donc de passer dans une boutique informatique, ou les PCs qu'ils vous proposeront seront garantie 1 an (voire 2) par cette même boutique, et donc le dépannage en sera grandement facilité (5 a 10 jours maxi au lieu de 3 semaines)...
Ils peuvent également vous fournir une batterie de plus, qui vous sera quoi qu'il en soit indispensable.
Si vous avez une idée particulière de PC qu'il ne possèdent pas, ils peuvent vous le commander.
Ce ne sont pas des vendeurs de chez Darty, ils vous fourniront une aide personnalisée, car vous avez des objectifs bien précis.

En espérant vous avoir aidés,

Cordialement,

TLK.
0