A voir également:
- Pb imprimante sous Mac Os X
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
14 réponses
Salut,
J'ai le même problème que toi avec un pc et un powerbook G4 avec Mac os X tiger. Mon pc imprime sans problème par le wifi et le serveur d'impression linksys, mais mon G4 refuse de m'afficherr mon imprimante canon i865. On dirait qu'il voit uniquement le serveur d'impression mais pas derrière.
As-tu trouvé une solution? Je me demande si le lynksys n'est tout simplement pas compatible avec MAC.
Merci de ta/vos réponses.
Elisa
J'ai le même problème que toi avec un pc et un powerbook G4 avec Mac os X tiger. Mon pc imprime sans problème par le wifi et le serveur d'impression linksys, mais mon G4 refuse de m'afficherr mon imprimante canon i865. On dirait qu'il voit uniquement le serveur d'impression mais pas derrière.
As-tu trouvé une solution? Je me demande si le lynksys n'est tout simplement pas compatible avec MAC.
Merci de ta/vos réponses.
Elisa
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
18 sept. 2005 à 17:00
18 sept. 2005 à 17:00
Et si tu essayais l'inverse ? Branche ton imprimante au Mac, active le partage d'imprimante, le partage Windows et vois si les PCs peuvent utiliser l'imprimante en utilisant l'IP du Mac.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
19 sept. 2005 à 12:13
19 sept. 2005 à 12:13
Tu as une imprimante wifi ?
Non, ce n'est pas une imprimante wifi, c'est un serveur d'impression wifi 3com.
En principe tu dois brancher ton imprimante dessus. Puis tu dois pouvoir y accéder par wifi pour imprimer sans rien brancher. Mais bon à ce jour rien n'y fait je n'arrive pas sous OS X 10.4 à trouver l'imprimante (par ajout d'imprimante HP Socket, ou LPP, ou l'autre choix que j'ai oublié) rien à faire!! Le serveur possède une adresse IP, et une clé wep. Je peux me connecter à ce réseau que j'ai crée, mais il n'est pas accéssible comme une imprimante. C'est peut être une config que je ne sais pas faire !!!
En principe tu dois brancher ton imprimante dessus. Puis tu dois pouvoir y accéder par wifi pour imprimer sans rien brancher. Mais bon à ce jour rien n'y fait je n'arrive pas sous OS X 10.4 à trouver l'imprimante (par ajout d'imprimante HP Socket, ou LPP, ou l'autre choix que j'ai oublié) rien à faire!! Le serveur possède une adresse IP, et une clé wep. Je peux me connecter à ce réseau que j'ai crée, mais il n'est pas accéssible comme une imprimante. C'est peut être une config que je ne sais pas faire !!!
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
19 sept. 2005 à 21:36
19 sept. 2005 à 21:36
Je ne vois pas pourquoi tu veux brancher cette imprimante au serveur. En fait, tu pourrais considérer ton Mac comme serveur d'impression, non ? S'il est en réseau wifi avec les PCs, le but est atteint : l'impression fonctionne pour chaque machine et aucun câble n'est nécessaire pour connecter ces machines. Rien qu'un câble USB pour l'imprimante, c'est tout.
Cette imprimante n'est pas connéctée à un serveur. Elle est reliée à un boîtier wifi qui permet d'éviter de brancher et débrancher un cable. Le boîtier wifi s'appelle un serveur d'impression, il permet à l'imprimante d'avoir un numéro IP et donc lorsque tu as un ordinateur portable PC ou Mac, il devient possible d'imprimer sans rien brancher (uniquement par wifi). Mais bon !? ce n'est pas opérationnel dans mon cas :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
21 sept. 2005 à 14:58
21 sept. 2005 à 14:58
Il n'en demeure pas moins que si ton Mac est "connecté" à ce boîtier wifi, comme chacun de tes PCs et que l'imprimante est branchée au Mac, les PCs devraient pouvoir utiliser celle-ci en utilisant l'IP du Mac, je me trompe ?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
22 sept. 2005 à 20:11
22 sept. 2005 à 20:11
Je me bornais à te proposer une façon de l'utiliser sans devoir la débrancher sans arrêt.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
24 sept. 2005 à 01:00
24 sept. 2005 à 01:00
Ah, la portabilité du Mac, c'était un élément qui m'avait échappé. Je comprends mieux. Hum, reste à te payer un mini pour résoudre ton problème. ;)
j'ai un pb tout pareil mac OS 10.4
imp Canon MP 800
J'ai trouvé un fabricant de pilote d'impression (payant)
http://www.printfab.net
A +
imp Canon MP 800
J'ai trouvé un fabricant de pilote d'impression (payant)
http://www.printfab.net
A +
J'ai moi aussi les mêmes problèmes avec le print serveur Linksys. Pas de soucis avec un Pc portable; par contre avec les macs, c'est impossible. La hotline Linksys ne veut pas avouer l'incompatibilité avec les Macs. Retour à la Fnac prévu pour reprise.
salut à tous!je rencontre un probleme de compatibilité d'imprimante sur mon g4 OSX 3.9.la sp 700 epson photo que j'utilisais précédemment sur mon g3(OS 9.1)n'est plus fonctionnelle.elle est néanmoins reconnue par le système mais l'ordi indique que les gestionnaire d'imprimante n'est pas installé,et pour cause car tout s'arrête à l'OS 9.Y a t-il une possibilité de faire tourner à nouveau cette imprimante?Ce qu'il y a d surprenant ,c'est que j'ai réussi à la faire imprimer 2 pages,puis plus rien par la suite.étrange ,non?si quelqu'un a une réponse,elle est la bienvenue.merci
slt pascal pourrai tu m'
envoyer un mail sur toutes tes config de a mule
merci je galére et jai une live box inventel
un g4 g plus de server pour tant g ladresse url
merci d'avance @+will-1
envoyer un mail sur toutes tes config de a mule
merci je galére et jai une live box inventel
un g4 g plus de server pour tant g ladresse url
merci d'avance @+will-1
Bonjour,
Mon problème est similaire.
Je suis équipé d'un portable Power PC G4 mac OS 10.4.10 et d'une imprimante Canon MP810 bluetooth. Elle fonctionne parfaitement sous mac OS X. Par contre j'ai un problème d'impression quant je veux imprimer sous Classic. Exemple sous Excell ou Word 98.
Je remercie d'avance toute personne qui arrivera à me donner la solution...en dehors de l'achat de nouveaux logiciels.
Mon problème est similaire.
Je suis équipé d'un portable Power PC G4 mac OS 10.4.10 et d'une imprimante Canon MP810 bluetooth. Elle fonctionne parfaitement sous mac OS X. Par contre j'ai un problème d'impression quant je veux imprimer sous Classic. Exemple sous Excell ou Word 98.
Je remercie d'avance toute personne qui arrivera à me donner la solution...en dehors de l'achat de nouveaux logiciels.
Bonjour ,
Ma femme a bêtement acheté un modèle d'imprimante Lexmark X2470 USB se disant que ça marcherait sous Mac os x, raté elle n'est pas compatible.
Il existerait un gestionnaire compatible (driver) ?
Sinon, quel est le modèle 1er prix pour Mac chez Lexmark (et qui fonctionne sous mac OS 10.3.9 (imac 2000- 1er lecteur DVD!!!!!!)
Merci
Ma femme a bêtement acheté un modèle d'imprimante Lexmark X2470 USB se disant que ça marcherait sous Mac os x, raté elle n'est pas compatible.
Il existerait un gestionnaire compatible (driver) ?
Sinon, quel est le modèle 1er prix pour Mac chez Lexmark (et qui fonctionne sous mac OS 10.3.9 (imac 2000- 1er lecteur DVD!!!!!!)
Merci
Je plussoie les pbs d'impression réseau avec Mac.
J'ai réussi à imprimer une page la première fois, j'ai rien changé, et depuis rien à faire pour faire refonctionner le matos ensemble.
Config: routeur DI 524 UP (Dlink), imprimante DCP130 (Brother) et mac pro.
J'ai sollicité les supports de Brother et Dlink, aucune explication plausibles, les matériels ne sont pas incompatibles normalement.
Le sujet est pauvre en réponse sur internet, dommage c'est un VRAI problème. :)
Bref si quelqu'un a un début de commencement de réponse, il est le bienvenu.
Merci.
J'ai réussi à imprimer une page la première fois, j'ai rien changé, et depuis rien à faire pour faire refonctionner le matos ensemble.
Config: routeur DI 524 UP (Dlink), imprimante DCP130 (Brother) et mac pro.
J'ai sollicité les supports de Brother et Dlink, aucune explication plausibles, les matériels ne sont pas incompatibles normalement.
Le sujet est pauvre en réponse sur internet, dommage c'est un VRAI problème. :)
Bref si quelqu'un a un début de commencement de réponse, il est le bienvenu.
Merci.
16 sept. 2005 à 11:08
As-tu trouvé depuis ?
17 sept. 2005 à 12:42