Optimisation du double coeur

Résolu
Alexlemenestrel Messages postés 46 Statut Membre -  
 madmax -
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite équipé d'un double processeur (AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64 2,10GHz), après avoir fait une recherche sur l'utilité du double coeur (plus rapide, applications indépendantes l'une de l'autre, etc...), j'aimerai pouvoir m'en servir, savoir comment faire passer tel programme sur le pro1 et tel autre sur le pro2. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, éclairer un peu ma lanterne ?

Cordialement,
A voir également:

48 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Les quad sont bien gérés par les 32 bits, c'est juste XP qui gère mal, Vista et seven gère bien les quads et les huit cores (corei7 avec hyperthreading activé)
2

Non, les désactiver via MSconfig, dans le menu executer, et désactiver les programmes de démarrages et les services superflus
1

C'est automatique, tu n'as rien a t'occuper
0

@ Thannis :
raté, on peut forcer l'utilisation d'un logiciel sur un core, ou plusieurs, voir désactiver un core, mais sa ne sert pas a grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

zemimi a raison mais c'est fort risqué
0

"mais c'est fort risqué"
faux, très facile, sa se fait direct depuis le gestionnaire des tâches

"il les gère très mal,pour le multicoeur il faut une version 64 bit pour que l'os s'en serve mieux,il existe des programmes pour pro qui coute cher"

les versions 32 bits gèrent très bien le dual core, le 64 bits ne sert qu'a pouvoir addresser plus de 4 go de ram, change rien au proc, mais windows XP gère lui, très mal le multi car il est sorti quand le dual core n'existait pas, mais vista et Seven le gèrent bien, et pour les programmes multithreadés, ils ne sont pas "hyper cher", il y en as de plus en plus, c'est juste une contrainte de programmation, mais vista (ou Seven) sont capables de faire travailler une appli mono-threadée sur un dual, mais c'est moins bien d'en natif.
0
Alexlemenestrel Messages postés 46 Statut Membre

Donc, si j'ai bien compris, je n'ai rien à faire pour optimiser tout ça ? Par exemple, mettre Firefox sur un pro et un jeu sur un autre, ça le fait tout seul ?
0
Utilisateur anonyme

ne fais rien en plus un jeu récent préfère exploiter 2 coeurs que 1
0

Et ben en fait je pensai que ça règlerai mon problème de redémarrage et d'écran bleu qui perdure, ainsi que les messages incessants de la prévention d'exécution des données "le programme xxx à cessé de fonctionner", mais puisque que je ne peux rien faire, tant pis, l'écran bleu semble venir d'une surchauffe ou d'un problème de RAM... =/
0

Oui, et de toute façon, firefox réduit (pour jouer) n'utilise que très peu de temps processeur (temps occupé en calcul processeur), mais il te mange de l'espace en RAM,
0
Utilisateur anonyme

si c'est ca qui te tracasse télécharge game booster il fermera les programmes inutiles pour jouer
0

Sa sert pas a grand chose, autant se faire une session "Jeux" ou le superflu est désactivé
0

Qu'entend-tu par "session jeux" ? Faire un autre compte juste pour jouer et virer tous les programme inutiles via Game booster comme me l'a dit croketkiller ?
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

tu fait "ctrl+alt+suppr" pour entrer dans le gestionnaire de tache.
va dans "processus" puis fait un clic droit sur ton logiciel puis "définir l'affinité".
ensuite décoche un des deux processeur puis "ok" (par default les 2 case sont cocher)pour qu'il ne fonctionne que sur un coeur(processeur 0 ou processeur 1).
voila c'est tout
0

Merci pour ta réponse, mais on m'a dit précédemment que cela pouvais présenter un "risque", est-ce vrai ?
0

Couper les bon processus ne posent aucun risque, mais faut le faire a chaque fois, si tu les coupe via msconfig sa reste tout le temps pareil sur cette session
0

Je viens de m'apercevoir en utilisant MsConfig, qu'un seul processeur était activer, il serai utile d'activer les 2 n'est-ce pas ?
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

oui car cela peut faire travailler beaucoup plus un des cœurs.
que là c'est l'ordinateur qui choisis si le programme a besoin des deux cœur ou de le faire fonctionner sur le cœur le moins utiliser.
0

Nan, tkt, tant que la case n'est pas cochées les 2 cores sont utilisé, mais si tu la coche, tu utilise seulement le nombre de cores que tu veux.
0

Il y a tellement de services que je suis un peu perdu, quels sont ceux qui sont indispensables sachant que je ne fait que jouer (MMO surtout), utiliser le traitement de texte (OpenOffice), et naviguer sur le Web (via Mozilla Firefox) ?
0

Tu peux faire une capture d'écran, on te diras lesquels désactiver
0

Ok, je fais ça tout de suite !
0

Je n'arrive pas à poster les liens, j'ai réécrit 4 fois le message, rien à faire ><
0