Optimisation du double coeur
Résolu
Alexlemenestrel
Messages postés
46
Statut
Membre
-
madmax -
madmax -
Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Satellite équipé d'un double processeur (AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64 2,10GHz), après avoir fait une recherche sur l'utilité du double coeur (plus rapide, applications indépendantes l'une de l'autre, etc...), j'aimerai pouvoir m'en servir, savoir comment faire passer tel programme sur le pro1 et tel autre sur le pro2. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, éclairer un peu ma lanterne ?
Cordialement,
J'ai un portable Toshiba Satellite équipé d'un double processeur (AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64 2,10GHz), après avoir fait une recherche sur l'utilité du double coeur (plus rapide, applications indépendantes l'une de l'autre, etc...), j'aimerai pouvoir m'en servir, savoir comment faire passer tel programme sur le pro1 et tel autre sur le pro2. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, éclairer un peu ma lanterne ?
Cordialement,
A voir également:
- Optimisation du double coeur
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
48 réponses
Okay, il m'a l'air bien (enermax est une bonne marque)
Et je comprend que tu préfère pas le faire, si tu foire en connectant le mauvais fils sur l'USB ^^ sa risque de faire de la crevette grillée ^^
Et je comprend que tu préfère pas le faire, si tu foire en connectant le mauvais fils sur l'USB ^^ sa risque de faire de la crevette grillée ^^
Exploitez mieux votre processeur
agrandir la photo Par défaut, Windows n'est presque jamais configuré pour exploiter au mieux les particularités de votre matériel. Ainsi, les coeurs de votre processeur multi-coeurs (Core 2 Duo, QuadCore, Core i7, Phenom X2, Phenom X4, ...) ne sont pas forcement tous utilisés au démarrage de Windows. Pour gagner quelques secondes au démarrage du système, vous pouvez forcer Windows à utiliser toute la puissance de votre processeur.
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer.
- Dans le champ Rechercher, saisissez la commande msconfig et tapez Entrée.
- Dans la fenêtre Configuration du système qui s'affiche, ouvrez l'onglet Démarrer.
- Sélectionnez le système Windows Vista si vous disposez d'un multiboot et cliquez sur le bouton Options avancées.
- Cochez la case Nombre de processeurs et déroulez la liste.
- Sélectionnez le chiffre le plus élevé qui correspond au nombre de coeurs de votre processeur. Cliquez sur OK.
- Cochez la case Rendre permanent tous les paramètres de démarrage et cliquez sur OK.
- Cliquez sur le bouton Oui.
- Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer pour appliquer la modification.
Si tous les coeurs de votre processeur n'étaient pas utilisés, vous pouvez gagner jusqu'à une dizaine de secondes au démarrage du PC.
agrandir la photo Par défaut, Windows n'est presque jamais configuré pour exploiter au mieux les particularités de votre matériel. Ainsi, les coeurs de votre processeur multi-coeurs (Core 2 Duo, QuadCore, Core i7, Phenom X2, Phenom X4, ...) ne sont pas forcement tous utilisés au démarrage de Windows. Pour gagner quelques secondes au démarrage du système, vous pouvez forcer Windows à utiliser toute la puissance de votre processeur.
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer.
- Dans le champ Rechercher, saisissez la commande msconfig et tapez Entrée.
- Dans la fenêtre Configuration du système qui s'affiche, ouvrez l'onglet Démarrer.
- Sélectionnez le système Windows Vista si vous disposez d'un multiboot et cliquez sur le bouton Options avancées.
- Cochez la case Nombre de processeurs et déroulez la liste.
- Sélectionnez le chiffre le plus élevé qui correspond au nombre de coeurs de votre processeur. Cliquez sur OK.
- Cochez la case Rendre permanent tous les paramètres de démarrage et cliquez sur OK.
- Cliquez sur le bouton Oui.
- Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer pour appliquer la modification.
Si tous les coeurs de votre processeur n'étaient pas utilisés, vous pouvez gagner jusqu'à une dizaine de secondes au démarrage du PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement c'est windows qui gère le répartition sur les coeurs et il les gère très mal,pour le multicoeur il faut une version 64 bit pour que l'os s'en serve mieux,il existe des programmes pour pro qui coute cher
Salut
Je pense et meme je suis sur que l'on ne peut pas.
Laisse les processeur gerer seul ton pc risque de ne plus etre stable.
Je dis ca pour toi. Tu risque de regretter puis tu vas payer cher la réparation .
Je pense et meme je suis sur que l'on ne peut pas.
Laisse les processeur gerer seul ton pc risque de ne plus etre stable.
Je dis ca pour toi. Tu risque de regretter puis tu vas payer cher la réparation .