Installation windows XP inpossible!!!

Résolu
doa99 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doa99 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila mon problème:
Je possède un PC portable HP Pavillon DV5 1123EF a l'origine livré avec Windows Vista SP1.
Après l'achat d'un disque dur externe de 320Go, j'a voulu installé Windows XP (une version Ultimate craké (oui je sais c'est pas bien blablabla)) sur ce disque dur.
Seulement après un problème intervenu au moment de l'installation, lorsque je démarre mon ordi, j'ai un écran noir avec des écritures blanches me disant que windows n'as pu démarrer etc...
Et ce, meme après avoir débrancher mon DDE sur lequel XP aurais du se trouver.
Donc mon windows Vista d'origine ne fonctionne plus.
Ne possédant pas de CD de réstauration il m'est impossible de réparer le problème...
J'ai également éssayé d'installer 3 Windows XP différents sur mon disque dur INTERNE et la meme erreur se produit.

Je me contente donc pour l'instant de tourner sous Linux qui, lui, c'est parfaitement installé...
J'en appel donc a votre savoir etvotre génie incommensurable de bien vouloir secourir le pauvre homme en détresse que je suis!!!!!
Merci a vous!
A voir également:

45 réponses

doa99 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je vois rien de tout ça moi =$
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

dans un des onglet du bios dans une des option de tes disque dure tu as cette option
0
doa99 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai eu beau chercher et rechercher dans mon bios je ne trouve pas cette option.
j'ai également formater mon DDI et tenter une nouvelle fois d'installer XP mais ça n'a pas marcher... étonnant n'est ce pas?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

tu as du mal cherche le problème et du au fait que xp ne prend pas en charge les disque dure sata l'option permet donc de rendre compatible ce dernier pour que xp le détecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Coucou !!!

Cette option n'est pas sur tous les ordinateurs. Il faut parfois inclure les pilotes sur le cd de XP. Mais je ne pense pas que ça soit le problème car apparemment l'installation débute, et un écran bleu arrive.
J'avais eu un problème similaire, et c'était une barrette de mémoire qui était défectueuse.

Tu peux essayer d'en retirer une (si tu en a 2 ou plus) et d'essayer à nouveau l'installation. Si ça ne fonctionne pas, enlève l'autre et remet la première, et re-essaye. Et si ça ne fonctionne pas, je pense que tu peux contacter le SAV.
Tu leur dit que t'as voulu faire une restauration de vista et que tu as eu un écran bleu. Tu dis que tu as essayé plusieurs fois et que ça n'a jamais fonctionné.
0

Merci pour cette idée que je vais tester de ce pas.
Mais le problème ne viens surement pas de ma RAM car je l'ai tester avec memetest et aucune erreur n'es apparu.
Mais bon, qui ne tente rien a rien.
Si ça ne marche toujours pas je vais effectivement l'envoyé au SAV... =(
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

C'est vrai que tu as testé avec memtest, mais je t'avoue que je n'ai aucune autre idée.

Tu confirmes bien que au début de l'installation, tu arrives à choisir le disque sur lequel tu veux installer XP ?
0

Ah non au contraire! l'install plante juste avant cette écran justement. Au moment ou il devrait me le demander, un écran d'erreur apparait!
0

Ah d'accord. J'avais pas compris.

L'écran bleu, il ressemble bien à ça ?
http://adproject.free.fr/wordpress/wp-content/uploads/2006/03/Windows_XP_BSOD.png
0

Oui c'est exactement ça!
0

Ok. Essaye quand même ce que je t'ai dit avec les barrettes de mémoire et tiens nous au jus.
0

Pas de soucis je fais ça dans une petite demi heure.
Maintenant que tu sais que c'est cet écran la qui apparait, tu aurais une autre idée?
0

Je pense que cet écran apparait parce que tu as un problème matériel. C'est pas un problème logiciel car si tu as essayé avec 3 XP différents, c'est que XP n'est pas en cause.
Je suis désolé, pas d'autre idée.
0

D'accord alors je vais essayer la RAM.
Mais j'y pense... le fait d'ouvrir mon ordi ne va pas supprimer la garantie? =/
0

Normalement si. S'il y a un autocollant ne l'ouvre pas. Sinon, si tu fais attention, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais si tu ne le sens pas, ne le fait pas.
0

Nan c'est bon tkt.
Au pire il y a un ami de mon père qui pourra me faire ça sans soucis... c'est un peu mon SAV perso =)
0

Ok. J'espère que tu vas résoudre ton problème.
0

c'est quoi la marque du pc arréter avec vos soucis matériel de plus en sav le fait qu'il n ai plus le systeme d exploitation de base passe mal chez les revendeurs
0

En tout cas je confirme, ça ne viens pas de ma RAM car j'ai tester en enleveant les 2 barrettes une après l'autre et l'install plante quand meme.
Mon PC est HP Pavillon DV5.
0

Ok. Enfn, moi je pense que c'est un soucis matériel.

Mais bon, on va essayer d'intégrer les pilotes SATA à ton cd de windows XP.
Essaye de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Et plus exactement ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Et tiens nous au courant.
0