Adresse DNS et adresse de la passerelle
clemeson
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
please j'ai besoin d'édification à ce sujet quand je fait mes configurations on me dit de mettre comme adresse DNS principale celle de la passerelle j'aimerai bien avoir une explication brève deçu...
merci
please j'ai besoin d'édification à ce sujet quand je fait mes configurations on me dit de mettre comme adresse DNS principale celle de la passerelle j'aimerai bien avoir une explication brève deçu...
merci
A voir également:
- Adresse DNS et adresse de la passerelle
- Changer dns - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
1 réponse
Tu dois avoir une box ou un routeur.
Celui-ci est connecté au web. Il récupère automatiquement les inofs de ton FAI,
c'est par internet que lui sont données sont adresse internet et les adresses des DNS.
Pour te simplifier la vie, il fait "DNS relay" (relai dns). Pour dire à ton PC que la
connexion se fait par cet appareil, tu mets son adresse dans l'adresse de passerelle.
Comme il sait envoyer tes demandes DNS tu mets la même adresse dans l'adresse DNS...
J'ai testé, il est meilleur de mettre les vraies adresses DNS sur ton PC.
Celui-ci est connecté au web. Il récupère automatiquement les inofs de ton FAI,
c'est par internet que lui sont données sont adresse internet et les adresses des DNS.
Pour te simplifier la vie, il fait "DNS relay" (relai dns). Pour dire à ton PC que la
connexion se fait par cet appareil, tu mets son adresse dans l'adresse de passerelle.
Comme il sait envoyer tes demandes DNS tu mets la même adresse dans l'adresse DNS...
J'ai testé, il est meilleur de mettre les vraies adresses DNS sur ton PC.