Impossible de désinstaller Eset NOD32 [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
-
 hallotoi -
Bonjour!

Après de multiple essaye pour désinstaller eset nod32 le centre de sécurité de windows le reconnait toujours et pourtant,il est supprimé dans ajout/suppression de programmes,dans program files,j'ai supprimer toutes les clés dans le registre,ekrn est désactiver dans services local,j'ai fais des scans en ligne pour chercher d'éventuels virus et rien n'a été trouvé,j'ai également fait Ccleaner,registry mechanic,malwarebytes a été fait en mode sans échec,mais le centre de sécurité reconnait toujours mon antivirus comme actif et à jour,j'ai tenté une restauration système mais il ne restaure pas,c'est certain que je ne formaterai pas.Ça me prends vraiment un(e) pro pour m'aider et même encore,pas certain.

J'attends vos précieux conseils.

Merci

11 réponses

faire cytrl+alt+suppr puis terminer le processus erkn puis desintaller
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci quand même pour ton aide mais tout a été fait même ta suggestion.J'ai finalement réussi à rejoindre un ami que est un génie en informatique,il enseigne à l'université,il m'a dit que mon registre est complètement corrompue et je n'ai aucun autre choix que de formater et pourtant lui n'est pas du genre à formater mais quand il faut il faut.

salut

tu as fait tout comme ici

https://www.eset.com/

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011

Salut!

J'ai effectivement fais toute ces munipulations mais sans succèes.

alors je vois pas desolé...je passe mon tour...

;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011

Merci quand même pour ton aide.

de rien...vraiment desole..
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017
2
essai avec revo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
>
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017

Salut!

Je l'ai déjà essayé et rien n'y fait,merci quand même
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 098
lu,
question à 2 balle : si tu installe un autre antivirus, peu être ça le remplacera dans le centre de sécurité ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011

Je l'ai essayé et le centre de sécurité me dit qu'il y a 2 antivirus et ce n'est pas bon,merci quand même pour ton aide.
Messages postés
1305
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
176
Bonsoir 2 antivirus ne sont pas plus puissant au contraire car il se rentrent en conflit et se bouffent leurs bases virales en croyant que ce sont des virus! Essaie de redémarrer ton pc en mode sans échec car eset nod 32 possède un drivers d'autodéfense qui empêche tout suppression de ses composant hormis le package de désinstallation de eset!

Une fois en mode sans échec tu peux supprimer le dossier ESET en toute sécurité (dans programes files)

Ensuite fait un néttoyage avec éasy cleaner er regarde dans les services windows si ekrn.exe est toujours la (eset service) le cas échéant éssais de le désinstaller en mode sans échec ou de le détruire avec UNLOCKER
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011

Je sais bien qu'il ne faut qu'un antivirus,jamais il n'y a deux antivirus dans mon ordinateur,merci quand même du conseil et pour ce qui est du reste,tout a été fait mais sans succès.
j'ai eu le même problème, fait la même manip et ca ne marchait pas, sous windows vista puis par hazard j'ai essayer de scanner un fichier présent dans eset avec trojan remover (à télécharger sur ce site ) avec le clic droit puis il m'a dit qu'il n'était pas infecté .... mais il m'a proposé de supprimer le fichier (3eme option sur 4) j'ai essayé et là miracle , il l'a détruit, j'ai fait de même pour 5 ou 6 fichiers après quoi j'ai pu tous les detruire d'un coup a part eset.exe (je ne me rappèle plus le nom exact mais c est le fichier principal) mais trojan remover m'a proposé de le détruire au démarrage ... ce qui a fonctionné ... eset n'est plus présent ... je cherchais une version pirate ... toujours pas trouvé une qui marche ... tant pis
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 098
attend avant de faire ça.

nod32 ont développé un programme pour le désinstaller à cette adresse :
https://www.eset.com/
J'ai esseyé ton désinstallateur mais sans succès,merci quand même,comme je disais précedemment,j'ai un ami qui est génie en informatique et quand lui dit qu'il n'y a rien à faire,il n'y a rien à faire,fais moi confiance car il est vraiment hot en informatique ce gars même les meilleurs lui demande conseil.encore merci quand même.
J'ai pas encore formater mais bientôt je le farai.